![]() |
Dans quoi stockez vous les graines, grit, sable... ?
Bonjour
ce matin, j'ai éclaté le sachet plastique d'alpiste par terre.. je vous laisse imaginer la galère avec ces petites graines... ! :nah: pour mes perruches calopsittes, j'ai des gros seaux de 20 kg pour le stockage des graines.. là, j'ai que 2 canaris.. je stocke les céréales des enfants dans cette boite.. ca serait peut etre pratique de mettre les graines dedans.. [url]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80066723/#/90066708[/url] Vous utilisez quel type de récipient pour tout votre stockage ?? merci ! |
Moi c'est dans une boite bien hermétique en fer
|
Dans des seaux de 20l pour mes graines et mes patées
|
Moi c'est dans des boites en plastiques hermétique
|
Moi c'est dans des tonneaux de 60 L.
|
[B][FONT="Arial Black"]Bonsoir
Quand je faisais encore de l'élevage, je stockait mes graines dans des tonneaux en pvc avec couvercle hermétique sauf que quelques trous d'aérations sur le pourtour avec de la toile moustiquaire avaient été pratiqué avant. En plus, au-dessus des graines, je mettais un ou deux petits sacs de tulle bien fermé contenant de la lavande et du poivre noir, en prévision d'une infestation éventuelle et imprévisible de charançons. [/FONT][/B] |
[QUOTE=maloute45;637831][B][FONT="Arial Black"]Bonsoir
Quand je faisais encore de l'élevage, je stockait mes graines dans des tonneaux en pvc avec couvercle hermétique sauf que quelques trous d'aérations sur le pourtour avec de la toile moustiquaire avaient été pratiqué avant. En plus, au-dessus des graines,[HL] je mettais un ou deux petits sacs de tulle bien fermé contenant de la lavande et du poivre noir, en prévision d'une infestation éventuelle et imprévisible de charançons.[/HL] [/FONT][/B][/QUOTE] excellente astuce |
dans des seaux en pvc mais je les laisse dans leur sac en papier ,la pâté est dans l'emballage d'origine
|
je n ai que 2 canaris leur graines sont stocker dans des bouteilles en verre transparente le sables dans une boite en fer et la patée reste dans son embalage d origine bien fermer avec une petite pince ;)
|
Dans des bacs et poubelles avec couvercles... Ca reste bien sec, pas de risque d'y trouver une souris (j'ai pas (plus) de souris) mais on ne sait jamais un souris ou un rat égaré qui tomberait dans les graines et me mordraient les doigts quand je puise dans les graines, donc tout est bien fermé (les bacs) et c'est bien rangé.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris