mystérieuse patte fragile
Bonjour à tous, je possède une femelle canaris de 4 ans qui présente une légère "gêne" à sa patte gauche, c'est à dire qu'elle peut voler et se déplacer dans sa cage-volières, mais en assurant son vol d'une certaine lenteur et en repliant la pate concernée dans son plumage, une fois posée sur un perchoir. Elle ne semble pas souffrir (elle ne se met pas en boule) et se nourrit normalement. Je ne sais pas si elle s'est blessée ou s'il s'agit d'un problème de carence alimentaire, de vieillissement. Ses géniteurs et ses sœurs n'ont jamais présenté ce problème aux pattes. Je précise qu'elle et les autres canaris qui partagent la même cage disposent à volonté d'une pierre à sel, d'une barquette de sable, d'un os de seiche et d'une alimentation variée. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer de quoi il s'agit et existe-t-il un remède fiable et naturel autre que les gouttes de perlimpinpin vendues dans le commerce ? Faudrait-il l'isoler quelque temps pour assurer une éventuelle convalescence ? Merci d'avance pour votre aide.:hx:
|