![]() |
construction de cage en bois
voici comment en construit les cages en boit dans les pays du Maghreb:
[url]https://youtu.be/C9LZWf-vnrc[/url] |
slt, beau travail avec peu de matériaux ... :da15:
|
Belle réalisation et méthode astucieuse de construction ,bravo au réalisateur ,bonne journée
|
[B][COLOR="Black"]Bonjour et merci Fethi pour cette vidéo qui me fait repenser que dans les années 6O
l'on pouvait se procurer dans maintes oiselleries de ma région, des baguettes pré-perforées ainsi que des tiges de fil d'aluminium, ainsi que des plans afin de construire soi-même ses cages d'élevages ou de vol, toute une époque....les plus âgés s'en souviendrons certainement. [/COLOR][/B] |
[QUOTE=maloute45;633463][B][COLOR="Black"]Bonjour et merci Fethi pour cette vidéo qui me fait repenser que dans les années 6O
l'on pouvait se procurer dans maintes oiselleries de ma région, des baguettes pré-perforées ainsi que des tiges de fil d'aluminium, ainsi que des plans afin de construire soi-même ses cages d'élevages ou de vol, toute une époque....[HL]les plus âgés s'en souviendrons certainement.[/HL] [/COLOR][/B][/QUOTE] bonsoir léon en Europe peut être,mais dans les les pays du Maghreb(Algérie, Tunisie, Maroc) même les plus jeune s'en souviendrons ,car il existe jusqu’à se jour des artisans qui fabrique ce genre de cages :wyes: |
[B][COLOR="Black"]Bonjour Fethi
Personnellement, je trouve ça très bien de réaliser ses propres cages, surtout quand on débute dans le hobby, les cages du commerce ont un coût bien supérieur. C'est ainsi que mes premières batteries d'élevages (aggloméré stratifié) avec l'aide d'un ami ont été faites, un meuble d'une hauteur de 5 boxes doubles sur roulettes X 6, au total 30 cages, avec une devanture du commerce à l'avant. Ce n'est que beaucoup plus tard, en économisant mon argent de poche, que j'ai acquis des batteries en pvc de la marque Fauna, plus maniable et surtout moins lourdes pour les déplacer lors du nettoyage. Mes cages de vol également, ont été remplacées par des volières, plus aptes à recevoir mes nombreux jeunes, le tout monté avec le système d'abreuvoirs économique. Pourquoi tant de cages ? pour la simple raison que pour exposer des oiseaux au concours il est nécessaire d'avoir un élevage qui ait du répondant. [/COLOR] [/B] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h45. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris