![]() |
Petits Nes Dimanche
C'est la 1ère fois que j'ai deux petits qui naissent aussi tard. Je voudrais savoir à quelle température je dois mettre la volière pour que les petits puissent se développer normalement et dois-je enlever du nid les oeufs qui n'ont pas éclos. Merci de me répondre
|
bonjour si ils sont nés aussi tard vu que la saison de reproduction est terminée c'est qu'ils avaient un nid ,donc il ne faut pas avoir l'air étonné ,après on m'a toujours dit de ne pas bouger une cage de place notamment pour ne pas perturber les couvées donc attendre d'autres avis, bonne chance pour tes petits
|
[QUOTE=mincheneau jack;631995]bonjour si ils sont nés aussi tard vu que la saison de reproduction est terminée c'est qu'ils avaient un nid ,donc il ne faut pas avoir l'air étonné ,après on m'a toujours dit de ne pas bouger une cage de place notamment pour ne pas perturber les couvées donc attendre d'autres avis, bonne chance pour tes petits[/QUOTE]
Merci de m'avoir répondu. Oui, en effet, j'avais laissé le nid car la femelle l'occupait tout le temps. Il aurait fallu que je l'enlève quand ? Dois-je enlever les Oeufs qui n'ont pas éclos ? |
les nids je les enlève maximum au 15 juin ,pour les œufs restants les uns les enlèvent les autres en laisse un pour servir de perchoir aux oisillons ou éviter l'écrasement ,bonne journée
|
[QUOTE=mincheneau jack;632008]les nids je les enlève maximum au 15 juin ,pour les œufs restants les uns les enlèvent les autres en laisse un pour servir de perchoir aux oisillons ou éviter l'écrasement ,bonne journée[/QUOTE]
15 juin ? C'est hyper tôt non ? Moi, je lui ai laissé car à chaque ponte aucun oeuf n'avait éclos et elle refaisait toujours le nid... si tu as une explication... |
[QUOTE=canari06;632032]15 juin ? C'est hyper tôt non ? Moi, je lui ai laissé car à chaque ponte aucun oeuf n'avait éclos et elle refaisait toujours le nid... si tu as une explication...[/QUOTE]
tu la laissais couver combien de temps à chaque couvée? tu mirais les oeufs? |
[QUOTE=canari06;632032]15 juin ? C'est hyper tôt non ?[/QUOTE]
Ben non, sachant qu'ils commencent la saison de repro vers mars/avril.... et qu'après la mue enchaine.... le fait que tu n'aies eu que des couvées sans petits est un autre soucis mais sache que la femelle a dépensé quand même beaucoup d'énergie à couver même sans avoir eu de petits... |
[QUOTE=lalie45;632033]tu la laissais couver combien de temps à chaque couvée? tu mirais les oeufs?[/QUOTE]
Je la laissais faire comme elle voulait, elle me paraissait bien se plaire dans son nid... |
[QUOTE=lalie45;632034]Ben non, sachant qu'ils commencent la saison de repro vers mars/avril.... et qu'après la mue enchaine....
le fait que tu n'aies eu que des couvées sans petits est un autre soucis mais sache que la femelle a dépensé quand même beaucoup d'énergie à couver même sans avoir eu de petits...[/QUOTE] Je lui ai mis le nid assez tard, je pense mai/juin donc c'est sûr que le 15 juin me paraissait tôt. Au printemps prochain, je commencerai en mars. J'ai essayé de mirer les oeufs à la torche mais je n'ai rien pu voir. comment faut-il faire ? Mon souci, à présent, est pour les petits. Je voudrais qu'ils se développent normalement mais j'ai un peu peur vu que les températures ont carrément chuté même chez nous. Ils sont dans une volière sous une terrasse couverte de 2 côtés et le soir, je les couvre bien. Mais est-ce suffisant ? Merci de ton aide. J'en ai bien besoin... |
LALIE a tout dit ,malheureusement à la saison ou on est j'ai peur pour les oisillons ,peut être les mettre à une température un peu plus élevée en y allant par paliers ,je pense que à 15°c'est bon ,attend d'autres conseils et surtout retiens la leçon ,reproduction mi-mars , mi- juin environ ,2 voir 3 couvées maximum ,bonne soirée
|
[QUOTE=mincheneau jack;632041]LALIE a tout dit ,malheureusement à la saison ou on est j'ai peur pour les oisillons ,peut être les mettre à une température un peu plus élevée en y allant par paliers ,je pense que à 15°c'est bon ,attend d'autres conseils et surtout retiens la leçon ,reproduction mi-mars , mi- juin environ ,2 voir 3 couvées maximum ,bonne soirée[/QUOTE]
Merci Jack |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris