![]() |
Jusqu'à quand une femelle peut-elle se reproduire?
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un canari mâle depuis 1 an et demi, qui appartenait à mon grand-père. Ma grand-mère l'avait conservé mais elle ne savait pas comment s'en occuper, du coup je l'ai emmené chez moi et l'ai gardé. Je m'occupe beaucoup de lui, son hygiène et son confort se sont améliorés depuis qu'il est chez moi, cela fait 1 an et demi. Je pense qu'il est heureux car il chante toujours beaucoup (bon sauf en ce moment car perte des plumes) et il est toujours vif. Seulement des fois je le vois vraiment s'ennuyer dans sa cage, ça me fait de la peine, même si je viens le voir ça ne l'amuse pas. J'aimerais bien qu'il ne soit plus seul, et le mettre avec une femelle. Seulement voilà: je ne veux PAS de petits. Y'a-t-il un âge à partir duquel les femelles ne se reproduisent plus? Je voudrais le mettre avec une femelle qui a à peu près son âge, cela pourra-t-il aller pour empêcher la reproduction? Sinon une autre solution serait de le mettre avec un oiseau d'une autre espèce (toujours femelle). Je pense à un mandarin mais je les trouve quand même moins beaux que les canaris. Merci aux personnes qui me répondront! |
[COLOR="Blue"]bonsoir Almendra et :panneauxa
concernant l'age, personnellement je ne connait pas l'age précis ou les canaris sarrettes de ce reproduire. peut on savoir la raison pour la quel tu ne veux pas de petits ! [/COLOR] |
Tu pourrais retirer les oeufs.
Et mettre des factices à la place. :ch2: |
Bonjour Almendra,
Même une vieille femelle (à partir de 5 ans) se reproduira : elle fera une petite ponte ou des œufs clairs mais elle voudra toujours se reproduire, et mettre une femelle d'autre espèce style mandarin ou gould, je ne sais pas s'il peut y avoir une "amitié" qui peut se créer entre les 2. Sinon, tu peux lui mettre une femelle hybride (canari avec chardonneret par exemple) : elle fera un nid et pondra mais les œufs seront stériles. Attention que certains hybrides peuvent être féconds. |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. C'est vrai je pense qu'il n'y aurait pas la même amitié avec une autre espèce d'oiseau. Je ne veux pas de petits parce-que je ne veux pas commencer d'élevage et avoir plusieurs canaris, juste voir mon canari plus heureux et ne pas qu'il s'ennuie quand il est tout seul à la maison. Deux ça serait bien. Sinon pour enlever les œufs, j'y avais pensé mais cette idée ne me plait pas, j'aurais l'impression de 'tuer' les petits. Après c'est mon avis, si vous vous le faites, libre à vous. L'idée de l'hybride est une bonne idée. Je me dis que de toute façon, si j'achète chez un éleveur, il doit bien savoir lui si cette femelle est stérile, s'il a déjà essayé de la reproduire et qu'elle n'a jamais eu de petits? Peut-être d'autres personnes avec d'autres idées? Je suis preneuse. Sinon j'ai oublié de préciser que mon canari a toujours vécu tout seul, alors j'ai peur qu'il fasse le 'sauvage' s'il voit un autre oiseau, et qu'il ne soit pas très gentil avec lui. Avez-vous déjà vécu ça? |
[FONT="Arial"][FONT="Arial"][/FONT][/FONT][QUOTE=Almendra;629961]Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un canari mâle depuis 1 an et demi, qui appartenait à mon grand-père. Ma grand-mère l'avait conservé mais elle ne savait pas comment s'en occuper, du coup je l'ai emmené chez moi et l'ai gardé. Je m'occupe beaucoup de lui, son hygiène et son confort se sont améliorés depuis qu'il est chez moi, cela fait 1 an et demi. Je pense qu'il est heureux car il chante toujours beaucoup (bon sauf en ce moment car perte des plumes) et il est toujours vif. Seulement des fois je le vois vraiment s'ennuyer dans sa cage, ça me fait de la peine, même si je viens le voir ça ne l'amuse pas. J'aimerais bien qu'il ne soit plus seul, et le mettre avec une femelle. Seulement voilà: je ne veux PAS de petits. Y'a-t-il un âge à partir duquel les femelles ne se reproduisent plus? Je voudrais le mettre avec une femelle qui a à peu près son âge, cela pourra-t-il aller pour empêcher la reproduction? Sinon une autre solution serait de le mettre avec un oiseau d'une autre espèce (toujours femelle). Je pense à un mandarin mais je les trouve quand même moins beaux que les canaris. Merci aux personnes qui me répondront![/QUOTE] bonjour, si votre mâle à 1 an et demi et que vous voulez lui offrir une femelle du même age , obligatoirement ils feront des petits. Les femelles peuvent pondre jusqu'à l'age de 4 ans max (pour ma part). Perso je vous conseille pas de le mettre avec une autre espèce, ou alors si vous possédez une grande volière. |
[QUOTE=select14;629978][FONT="Arial"][FONT="Arial"][/FONT][/FONT]
bonjour, si votre mâle à 1 an et demi et que vous voulez lui offrir une femelle du même age , obligatoirement ils feront des petits. [HL]Les femelles peuvent pondre jusqu'à l'age de 4 ans max[/HL] (pour ma part). Perso je vous conseille pas de le mettre avec une autre espèce, ou alors si vous possédez une grande volière.[/QUOTE] [COLOR="Blue"]!!!!? pourton j'ai eu une femelle agé de 5 ans qui ma donnait 2 petit :wyes:[/COLOR] |
Merci encore à ceux qui m'ont répondu. Non malheureusement j'ai une cage de taille standard, faite pour un ou deux canaris je pense. En plus j'habite en appartement. Les femelles pondent encore après 5 ans mais ce sont des œufs clairs ou avec des petits dedans? Parce-que si ce sont des œufs clairs ça n'est pas très grave.
Sinon à partir de quel âge une femelle arrête de pondre? Je précise que mon canari est plutôt beau gosse MDR! Plus sérieusement je pense qu'il plairait aux femelles parce-qu'il est très beau et coloré (orangé), bon poids, toujours propre et bien brossé (passe de longues heures à soigner ses plumes, fait son bain) et il est très bon siffleur. |
*je voulais dire arrête de pondre des œufs AVEC DES PETITS?
|
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques années une femelle de tarin des aulnes qui a eu 2 jeunes alors qu'elle avait déjà 5 ans mais elle avait pondu plus d'œufs que cela. |
Pour répondre a la question que tu poses !
Cette année , j ai eu une femelle de 6 ans qui a encore très bien reproduit et surtout qui élève bien , je sais c est assez rare ![url]http://bernard-62.skyrock.com/3248598408-Ma-memere.html[/url] Mais pourquoi ,ne pas laissez ton mâle comme ça , je ne pense pas qu'il s'ennuie ! Il est habituer a être seul et surtout si tu lui met une compagne ,il ne sifflera plus ! mais bien sur ,c est a toi de voir ! |
Merci pour vos réponses. Tu as l'air d'avoir une femelle absolument exceptionnelle bernard, tu as de la chance! Si, mon piou s'ennuie vraiment beaucoup, je le vois. Ce n'est pas drôle pour lui d'être seul.
Je retiens toujours la solution d'avoir une femelle stérile. Vraiment, il est impossible d'avoir chez un éleveur un femelle qui n'a jamais donné de petits? |
bonsoir,
peut être en achetant une femelle et lorsque vient la saison de la reproduction (mars à juillet) vous les mettez dans des cages à part et le reste de l'année (aout à février) vous les laisser ensemble en leur mettant une alimentation simple et non stimulante et pas de nid. |
Bonjour Papillon,
Merci, c'est vraiment une bonne idée. Etes-vous absolument certain qu'il est impossible qu'ils se reproduisent entre août et février?? Rien de rien? Merci par avance |
[QUOTE=Almendra;630066]Bonjour Papillon,
Merci, c'est vraiment une bonne idée. [HL]Etes-vous absolument certain qu'il est impossible qu'ils se reproduisent entre août et février?[/HL]? Rien de rien? Merci par avance[/QUOTE] [COLOR="Blue"]rien est sur :wyes:[/COLOR] |
bonjour,
oui on ne peut jamais être sur mais en respectant les règles que j'ai pu citer normalement ils ne devraient pas vouloir se reproduire. au pire vous les gardez en cage séparée toute l'année si vraiment vous avez peur. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris