Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Tanguy (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72739)

Danièle de la Drome 30/05/2015 17h11

Tanguy

Bonjour,
Je me présente de nouveau car je consulte souvent le forum mais je n'y ai posé qu'une seule question jusqu'à aujourdhui. Je suis retraitée et j'élève des canaris pour le plaisir. J'ai déjà eu des nichées avec succès mais cette fois j'ai un petit problème. J'ai un oisillon, fils unique, qui ne veut pas sortir du nid ! Il a 26 jours, a l'air en pleine forme, réclame vigoureusement à manger. Il est nourri par le père et la mère. Celle ci l'avait un peu laissé tomber il y a quelques jours, mais maintenant elle retourne souvent avec lui dans le nid. Je n'ose pas le sortir moi même du nid. Que faire ?
Merci de vos conseils !

citron 30/05/2015 17h32

C'est un petit fainéant :wlaugh:
Il finira bien par sortir. Ce n'est pas dérangeant tant que ce comportement ne dérange pas les parents

Danièle de la Drome 30/05/2015 17h58

Merci pour l'info. A suivre......

Papillon 30/05/2015 23h34

bonsoir,

si la femelle n'entame pas d'autre ponte vous pourrez retirer le nid, le problème sera réglé; c est meme d ailleurs préférable de jeter le nid par mesure d'hygiène.

sinon le petit est bien développé? je veux dire il n a pas de retard de croissance qui pourrait le faire rester au nid?

attention que la femelle ne démarre pas d'autre ponte dans ce nid là (vous dites qu'elle retourne au nid) car le petit deviendrait génant. au cas où elle démarre une autre ponte mettez lui un second nid dans la cage afin qu'elle aille dans l'autre

Pida67 31/05/2015 07h07

J'ai le même souci, mais mon Tanguy, lui a 29 ans. Pensez vous que si je ne le nourrit plus, il quittera le nid??? :ch2::hx:

Danièle de la Drome 31/05/2015 09h05

[QUOTE=Papillon;625383]bonsoir,

si la femelle n'entame pas d'autre ponte vous pourrez retirer le nid, le problème sera réglé; c est meme d ailleurs préférable de jeter le nid par mesure d'hygiène.

sinon le petit est bien développé? je veux dire il n a pas de retard de croissance qui pourrait le faire rester au nid?

attention que la femelle ne démarre pas d'autre ponte dans ce nid là (vous dites qu'elle retourne au nid) car le petit deviendrait génant. au cas où elle démarre une autre ponte mettez lui un second nid dans la cage afin qu'elle aille dans l'autre[/QUOTE]

Bonjour,

En effet je crois que la femelle veut faire une autre couvée. Je me demande même s'il n'y a pas déjà un oeuf mais je n'arrive pas à voir car le petit se tasse quand j'approche. C'est surtout le père qui le nourrit. Bon, je le laisse encore un jour et j'enlève le nid ...

werner 31/05/2015 14h28

---Bonjour.---Mettez le jeune dans une cage à part avec son père qui continuera à le nourrir encore quelques jours . Si la femelle a commencé à pondre laissez lui le nid . D'ici quelques jours le jeune mangera tout seul alors vous pourez remettre le mâle avec sa femelle.
---Amicalement werner.---

Danièle de la Drome 31/05/2015 16h14

[QUOTE=werner;625408]---Bonjour.---Mettez le jeune dans une cage à part avec son père qui continuera à le nourrir encore quelques jours . Si la femelle a commencé à pondre laissez lui le nid . D'ici quelques jours le jeune mangera tout seul alors vous pourez remettre le mâle avec sa femelle.
---Amicalement werner.---[/QUOTE]

Merci à tous pour vos conseils. Ca y est . J'ai sorti le petit de son nid. En fait sa patte était emberlificottée dans la charpie. Il m'a fallu des ciseaux pour le libérer. Et il y a bien un oeuf dans le nid, pour une nouvelle couvée !

Amitiés à tous

Danièle de la Drome 31/05/2015 16h28

[QUOTE=Pida67;625391]J'ai le même souci, mais mon Tanguy, lui a 29 ans. Pensez vous que si je ne le nourrit plus, il quittera le nid??? :ch2::hx:[/QUOTE]

Bonjour,
CA Y EST. Le petit est hors du nid. Sa patte était emêlée dans la cbarpie. Bon courage pour votre Tanguy : il faudra peut être couper comme je l'ai fait le fil qui vous unit à lui.... Amitiés:da14:

sylvie63118 31/05/2015 17h12

quand j'avais des petits c'était toujours cela, et là c'est la cata, ça fait deux ans que je n'ai plus de petits et pourtant j'ai changé mes oiseaux et nettoyé les nids.

Pida67 31/05/2015 18h31

[QUOTE=Danièle de la Drome;625414]Bonjour,
CA Y EST. Le petit est hors du nid. Sa patte était emêlée dans la cbarpie. Bon courage pour votre Tanguy : il faudra peut être couper comme je l'ai fait le fil qui vous unit à lui.... Amitiés:da14:[/QUOTE]

On va essayer, mais le fil est gros!, et content pour votre petit.

Danièle de la Drome 31/05/2015 19h29

[QUOTE=sylvie63118;625420]quand j'avais des petits c'était toujours cela, et là c'est la cata, ça fait deux ans que je n'ai plus de petits et pourtant j'ai changé mes oiseaux et nettoyé les nids.[/QUOTE]

Bonsoir,
Est ce que ça veut dire que vos petits ne voulaient pas quitter le nid ?

serine 31/05/2015 19h34

[QUOTE=Pida67;625442]On va essayer, mais le fil est gros!, et content pour votre petit.[/QUOTE]
j'ai eu le même - il a juste fallu le motiver un peu.

serine 31/05/2015 19h37

[QUOTE=Danièle de la Drome;625414]Bonjour,
CA Y EST. Le petit est hors du nid. Sa patte était emêlée dans la cbarpie. Bon courage pour votre Tanguy : il faudra peut être couper comme je l'ai fait le fil qui vous unit à lui.... Amitiés:da14:[/QUOTE]
bravo - on ne pense pas parfois que le petit traine un boulet !
heureusement ça finit bien

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris