Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   bebe lent au développement (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=72338)

paolinha 03/05/2015 07h36

bebe lent au développement

bonjour, un de mes couples a fait 3 petits, ils ont aujourd'hui 7 à 8 jours; or, la femelle les couve beaucoup, et les parents leur donnent à manger mais pas très souvent; la femelle semble ne quitter le nid que si je déplace la cage, dès que je remets la cage à sa place habituelle, elle revient aussitôt sur ses petits. Ce qui m'inquiète, c'est qu'à 8 jours, ils n'ont toujours pas de plumes, que quelque duvet sur la tête, les yeux fermés, je trouve qu'ils sont en retard, ESt-ce normal, qu'en pensez-vous? dois je aider à les nourrir? ou patienter.
merci beaucoup pour vos réponses et conseils.que j'attends avec impatience;

chaoukat 03/05/2015 08h00

Bonjour Marie,
La première chose très importante : Il ne faut[SIZE="5"] jamais[/SIZE] déplacer une cage de reproduction de sa place initiale, soit elle contient des oeufs, soit elle contient des oisillons,sinon la femelle abondonne la nichée ( Soit oeufs,soit oisillons).
Pour aider à nourrir les petits, je ne te conseille pas,les oisillons qui ont dû vivre jusqu'à 7-8 jours,ça veux dire qu'ils sont bien nourris. Un oisillon nourri à la main est toujours en retard que celui nourri par sa mère. Alors pour cette raison je te déconseile à aider la mère à les nourrir.

paolinha 03/05/2015 08h04

bebe lent en develppement

ok, compris, je vais donc éviter de bouger la cage et attendre; chacun son rythme, en fait;merci beaucoup, bonne journée.

mincheneaujack 03/05/2015 10h10

J'ajouterais que tu peux varier le menu dans la pâté un jour du brocoli ,du couscous ,de la pomme ou carotte etc....Parfois cela aide .Bonne journée

paolinha 03/05/2015 10h12

babe lent au developpement

merci, je vais rajouter des carottes,ou brocolis dans ma pâtée.pour les aider

exotic 03/05/2015 12h24

slt, si la femelle est dérangée ou ne se sent pas en sécurité par instinct elle se met sur ses petits pour les protéger :ch2: les oisillons ont besoin de chaleur les 3 ou 4 premiers jours ensuite les parents les nourrissent de + en + souvent et pour ne plus les couver quand ils ont les plumes qui poussent:ch2: comme il a été dit il faut varier les menus pour inciter les parents à nourrir (pomme, verdures, graines germées... en complément des graines et patée) ...

adel31 03/05/2015 13h06

bonjour marie
j'ai eu le meme cas avec mes petits le dernier est mort a 10 jours
donc je te conseil de bien les surveiller,si la femelle ne les nourit pas,je pense que tu devrais les nourire,qu'ils soient en retard c'est mieux qu'il soient morts!!!!

werner 03/05/2015 16h24

---Bonjour.--- Effectivement il faut éviter de changer la cage de place. Cependant si les oisillons sont en retard, perso, j'aiderai à leur croissance en intervenant de temps à autre avec nutribird A 21 à l'aide d'une seringue. Le principal étant que la femelle les couvre pour éviter qu'ils ne prennent froid.-- Il est possible que la femelle soit un peu fatiguée et un petit coup de pouce en l'aidant au nourrissage des jeunes ne lui fera pas de mal.
---Amicalement Werner.---

fethi d'alger 03/05/2015 17h14

[QUOTE=Werner;623119]---Bonjour.--- Effectivement il faut éviter de changer la cage de place. Cependant si les oisillons sont en retard, perso, j'aiderai à leur croissance en intervenant de temps à autre avec nutribird A 21 à l'aide d'une seringue. Le principal étant que la femelle les couvre pour éviter qu'ils ne prennent froid.-- Il est possible que la femelle soit un peu fatiguée et un petit coup de pouce en l'aidant au nourrissage des jeunes ne lui fera pas de mal.
---Amicalement Werner.---[/QUOTE]
[COLOR="Blue"]salut Werner
attention ,il mes arrivé ou des femelle abondons leurs oisillons parce que je les aider a les nourrie,personnellement j'aime pas aider les femelles qui nourris toute seul
Amicalement fethi
[/COLOR]

werner 06/05/2015 09h00

---Bonjour Fethi. Je n'ai jamais eu de problème avec les parents en aidant ceux-ci en nourrissant les jeunes. Il met arrivé cependant d'avoir une femelle qui avait pas mal maigri qui continuait à couver les jeunes mais ne parvenait plus à les nourrir correctement. Je me suis donc substitué à elle et j'ai nourri les jeunes durant une bonne semaine permettant ainsi à la femelle de se reposer un peu. Au bout de cette semaine elle a recommencé à les nourrir. Donc c'est bien sur en fonction des événements, du désir des oiseaux etc etc....
---A chaque situation son remède , et c'est à l'éleveur d'essayer de comprendre ses oiseaux et d'intervenir en fonction des cas qui se présentent.
---Amicalement Werner.---

mincheneaujack 06/05/2015 10h08

Entièrement en accord avec Werner il faut observer ce qu'il se passe dans son élevage pour trouver les solutions quand il y a des problèmes et prendre vite les décisions les canaris n'attendent pas

SERINUS 06/05/2015 10h46

Bonjour à tous,
On peut aussi exciter la gourmandise des parents en leur distribuant des perles "Morbide".
Avec ce produit, il n'y a pas de retard de croissance.

paolinha 06/04/2017 12h18

oisillon en retard de developpement

1 pièce(s) jointe(s)
je tiens à vous remercier pour vos conseils donnés pour mon petit oisillon en retard, j'ai fait un peu de tout : ne plus bouger la cage, renforcer la pâtée, tenter de nourrir moi même (mais sans succès) et finalement aujourd'hui, le voici en photo , il est faible mais se débrouille , je pense qu'il va progresser maintenant.

serine 06/04/2017 14h13

s'il tient bien sur le perchoir c'est déjà bon signe
bonne continuation

patvaly 06/04/2017 17h16

oui c'est bien, il va grandir le loulou !! T'inquiètes !:wwink:
Patvaly

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h38.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris