![]() |
Préparation de la Perle Morbide
24 pièce(s) jointe(s)
[I][COLOR="Black"][HL]Lu pour vous sur [url]www.timbrado.org/.../[/url], uniquement pour information
Auteur du texte et des photos : Mekki Alami. Eleveur de Timbrado Publié le vendredi 14 novembre 2014 [/COLOR][/I] [ATTACH]99865[/ATTACH] [B][COLOR="Black"]PREPARATION DE LA PERLE MORBIDE Pour cette préparation on aura besoin de la perle morbide et un complément qui peut être : des probiotiques, vitamines, pâtée ... Sinon pour ma préparation j'utilise le germe de blé ou bien la polenta. [ATTACH]99866[/ATTACH] [ATTACH]99867[/ATTACH] [FONT="Arial Black"][B]Le Germe de blé[/B][/FONT] est la partie du grain de blé (Triticum vulgaris) qui renferme l’embryon de la future plante. Il contient plus de sels minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines que le reste du grain : phosphore, potassium, fer, manganèse, magnésium, zinc, sélénium, vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9 et E. Il contient également des acides aminés essentiels (méthionine et lysine) et des acides gras essentiels. [B][FONT="Arial Black"]La polenta[/FONT][/B], polente ou encore poleinte, est une farine de maïs. [B][FONT="Arial Black"]Préparation :[/FONT][/B] Pour ma préparation je mets 2 cuilléres à soupe de perle morbide et 10 cuilléres d'eau dans un petit bol. [ATTACH]99868[/ATTACH] [ATTACH]99869[/ATTACH] [ATTACH]99870[/ATTACH] [ATTACH]99871[/ATTACH] [ATTACH]99872[/ATTACH] [ATTACH]99873[/ATTACH] [ATTACH]99874[/ATTACH] [ATTACH]99875[/ATTACH] [ATTACH]99876[/ATTACH] [ATTACH]99877[/ATTACH] Après 1h en remarque déjà, ou presque, qu'il n'y plus d'eau. Alors on ajoute quelques cuillérées d'eau, 4 à peut-prêt. [ATTACH]99878[/ATTACH] [ATTACH]99879[/ATTACH] Après 2 heures, notre perle morbide a bien gonflé et maintenant on procède à la filtrer et enlever le peu d'eau qui reste. [ATTACH]99880[/ATTACH] [ATTACH]99881[/ATTACH] Maintenant on ajoute 2 cuillérées du germe de blé et on mélange par la suite. On peut ajouter aussi des vitamines (comme : muta-vit, ferti-vit, ...), Calcium, Polenta, Prebiotique, ... [ATTACH]99882[/ATTACH] [ATTACH]99883[/ATTACH] [ATTACH]99884[/ATTACH] [ATTACH]99885[/ATTACH] Et maintenant c'est l'heure de la distribution ....... [ATTACH]99886[/ATTACH] [ATTACH]99887[/ATTACH] Et ils aiment bien ça en plus :D. Bon appétit. [ATTACH]99888[/ATTACH] Ecrit par Mekki ALAMI Eleveur Canari Timbrado [/COLOR][/B] [/HL] |
Bonsoir et merci Freddie :wwink:
|
5 pièce(s) jointe(s)
[B]Bonsoir Fabrice
[ATTACH]99893[/ATTACH] Perso, à la place de Gerblé, j'utiliserai La "[FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Germalyne tradition[/COLOR][/FONT]" (pharmacie) Comme la plupart des éleveurs de posture du Nord du pays. [ATTACH]99889[/ATTACH] [ATTACH]99890[/ATTACH] [ATTACH]99891[/ATTACH] [ATTACH]99892[/ATTACH] Ingrédients :100% germe de blé finement moulu - conditionnement 250 g Riche en Oméga-3 - Vitamines : E, K, B1, B9 - Phosphore - Magnésium - Fer - Zinc - Manganèse Source de Vitamine B2, Potassium, Cuivre, Sélénium Tête de file de la marque GERMA, la Germalyne Tradition est fabriquée par les moines de Sept- Fons depuis 1930. Riche en plusieurs vitamines et minéraux, en protéines et en Oméga-3, la Germalyne Tradition est appréciée depuis plus de quatre générations. Allergènes : La GERMALYNE contient de très faibles traces de gluten : entre 8 et 420 ppb (soit 0,0008 % - 0,0042 % ) selon les récoltes. Archive 2008 [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25854&referrerid=21922[/url] [/B] |
Bonsoir,
Ce n'est pas trop d'eau ? Il est conseillé de mettre le double d'eau au maximum. Par exemple, 50 grs de perles pour 100 ml d'eau. |
[QUOTE=SIC58;618808]Bonsoir,
Ce n'est pas trop d'eau ? Il est conseillé de mettre le double d'eau au maximum. Par exemple, 50 grs de perles pour 100 ml d'eau.[/QUOTE] [B]Bonsoir A mon avis cet éleveur n'est pas à son premier coup d'essai, puisqu'après deux heures il enlève l'excédent d'eau + ajout de deux cuillérées d'un complément en poudre. (Le poids de deux cuillères à soupe de perle morbide valent peut être 13/14 cuillérées d'eau) [/B] |
J'utilise les perles depuis peu ma préparation est la suivante comme indiquée sur l’emballage ex = 100 grs de perles +200 grs d'eau ,attente environ 2 heures (pas moins ) je mélange a la pâté sèche que je donne aux canaris ,j'ai constaté qu'en ajoutant + d'eau les perles collent a l
|
J'utilise les perles depuis peu ma préparation est la suivante comme indiquée sur l’emballage ex = 100 grs de perles +200 grs d'eau ,attente environ 2 heures (pas moins ) je mélange a la pâté sèche que je donne aux canaris (,j'ai constaté qu'en ajoutant + d'eau les perles collent a la pâté et font de la purée ) .Bonne journée
|
[QUOTE=mincheneau jack;618823]J'utilise les perles depuis peu ma préparation est la suivante comme indiquée sur l’emballage ex = 100 grs de perles +200 grs d'eau ,attente environ 2 heures (pas moins ) je mélange a la pâté sèche que je donne aux canaris (,j'ai constaté qu'en ajoutant + d'eau les perles collent a la pâté et font de la purée ) .Bonne journée[/QUOTE]
Je suis du même avis, trop d'eau et c'est de la purée. |
slt, je ne comprend pas pourquoi il rajoute de la farine de maïs alors qu'il y en a déjà dans les perles morbides ... :wconfused
|
certains rajoutent de la polenta (farine de mais) + chapelure pour éviter que le mélange colle
et pendant la nourriture des jeunes ils rajoutent même des petits pois décongelés. A chacun de faire un mélange appétissant... |
[QUOTE=serine;618901]certains rajoutent de la polenta (farine de mais) + chapelure pour éviter que le mélange colle
et pendant la nourriture des jeunes ils rajoutent même des petits pois décongelés. A chacun de faire un mélange appétissant...[/QUOTE] Tout à fait il faut donner envie aux oiseaux, c'est pourquoi il est bon de faire une patée appêtante. |
pourquoi la composition originelle de cette patée n'était elle pas élaborée pour être appêtante ? ... :wmask:...
|
Bonsoir, merci Freddie j'utilise déjà la germalyne dans ma pâtée
très bon produit :one3: |
[QUOTE=fab-357;618913]Bonsoir, merci Freddie j'utilise déjà la germalyne dans ma pâtée
très bon produit :one3:[/QUOTE] [B]Bonsoir Fabrice Je n'ai rien contre le Gerblé, faut pas croire, mais selon plusieurs avis d'éleveurs chevronnés la Germalyne serait le top. Voilà pourquoi mon insistance sur ce produit..[/B] |
[QUOTE=FREDDIE;618915][B]Bonsoir Fabrice
Je n'ai rien contre le Gerblé, faut pas croire, mais selon plusieurs avis d'éleveurs chevronnés la Germalyne serait le top. Voilà pourquoi mon insistance sur ce produit..[/B][/QUOTE] Exactement ce que je pense :da15: beaucoup d'avis plus que positif :ch1: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h03. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris