![]() |
Oeufs isolés dans le nid
Bonjour !
Aujourd'hui, mon canari femelle a pondu son cinquième oeuf. Or, il se trouve qu'elle n'en couve que trois. Les deux autres sont un peu isolés sur le coté du nid, donc est-il possible de pouvoir remettre ses oeufs ensemble sans la déranger ? L'idée de toucher à son nid me laisse sceptique Merci d'avance ! |
bonjour,
comment est son nid? il s'agit bien d'un petit nid rond? |
Oui, c'est un petit nid rond en plastique semblable à un bol. En fait, on a mis de la laine coupée mais les deux oeufs sont proches du bord, un peu caché sous la laine. Du coup, je me demande si elle les a aperçu ou non…
|
il faut les replacer en surface au même niveau que les autres sinon ils ne seront pas couvés. Pas de problème en dérangeant la femelle - elle retournera sur ses oeufs
|
slt, quand la femelle a un nid correct et de bons matériaux elle construit en général un nid profond pour couver, s'il y a des œufs éparpillés c'est soit que le nid est mal fait, soit que les œufs ont un problème (cassé ou fêlé) ... :wconfused
|
J'ai déjà eu ce cas avec une femelle qui a pondu 5 œufs!elle a isolé l'un d'eux puis elle a masqué avec la charpie!j'ai remet l’œuf a sa place et la couvaison s'est passé le plus normalement
|
D'accord, merci pour vos réponses. Nous avons remis les oeufs en place cet après-midi et effectivement, cela n'a posé aucun problème pour la femelle qui s'est remise à tous les couver. Merci à vous. :)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris