![]() |
ponte a deux jour d'intervale
j'ai une femelle de plus de 3 ans qui a pond 1 oeuf le 4 puis deux jours sans pinte et aujourd'hui le 7 elle a repondu. Est ce normale?
|
non c'est pas normale dans certain cas la femelle pond a un jour d’intervalle mais rarement plus, il faut lui donner du calcium (dans la pâtée ou bien de l'os de sèche). elle s'est mise en boule ou pas ?
|
[QUOTE=heyhey;617404]non c'est pas normale dans certain cas la femelle pond a un jour d’intervalle mais rarement plus, il faut lui donner du calcium (dans la pâtée ou bien de l'os de sèche). elle s'est mise en boule ou pas ?[/QUOTE]
je lui donne du miro e et du sprint u et elle a 2 os de séché e et non elle se mai pas en boule elle et dans son nid et quand elle sort c pour picore l os de séché merci |
dsl mais vraiment aucune idée, j'ai lu que des fois la femelle fait une pose d'un jour pendant la ponte quand elle est fatiguée mais deux vraiment bizarre. si elle est en bonne santé c'est l'essentiel donne nous de ses nouvelles.
|
[QUOTE=heyhey;617409]dsl mais vraiment aucune idée, j'ai lu que des fois la femelle fait une pose d'un jour pendant la ponte quand elle est fatiguée mais deux vraiment bizarre. si elle est en bonne santé c'est l'essentiel donne nous de ses nouvelles.[/QUOTE]
ok merci |
slt, cela s’appelle une "fausse ponte" cela arrive parfois c'est du à un dérèglement; la femelle pond 1 oeuf puis 3 ou 4 jours plus tard (parfois +) elle commence sa véritable ponte ! une ponte normale c'est 1 oeuf/jour ...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h30. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris