![]() |
reproduction hors saison
Bonsoir je suis toute nouvelle sur ce cite ainsi que dans le domaine Des canaris.
Voilà deja pour commencer je sais que nous sommes pas du tout période de reproduction mais mon mal canari à cocher ma femelle depuis une semaine elle a terminer son nid mais toujours pas d'œuf jaimerais savoir quand viendront les premier œuf ? Est une seconde question c que mon mal de met dans le nid et pas la femelle. Est ce normale ou pas du tout ? |
Urgentttttttt
Pourquoi personne ne veut me répondre? Aidez moi s'ils vous plaie
|
Bonjour , qu'elle est la température de la piéce , et la durée de lumiere naturelle ? la ponte et environ 10 jours après l'accouplement
|
Merci de m'avoir repondu.
Chez moi ce sont des radiateur au sol impossible de les régler actuelement il fais 28 degrés cest étouffant est mes canari ce trouve dans le salon donc lumière du jour plus éclairage du salon étant donner qu'à 17h00 il fais nuit. Cela dis sa fais un peu plus de dix jour qu'à eut lieu la série de cochage. Est aujourd'hui aucun œuf rien. Est ce normal? |
je sais pas , j'éspére que d'autres répondrons
|
Merci
|
slt, :panneauxb
il n'y a aucunes règles absolues, surtout hors période de repro, elle peut aussi en mourrir ... :no2: |
???
J'ai pas trop compris |
Bonjour ce qu'il faut comprendre les canaris sont en période de repos la reproduction est logiquement a partir de la mi-mars donc dans le cas de votre femelle elle peut aussi bien pondre ou en mourir ,il ne faut pas brusquer la nature ,pour éviter cela ,pas de pâte ,diminuer la luminosité et la température , séparer le couple puis les remettre ensemble en mars ,avril pour que la nature prenne son cours .BONNE JOURNEE
|
Bonjour ce qu'il faut comprendre les canaris sont en période de repos la reproduction est logiquement a partir de la mi-mars donc dans le cas de votre femelle elle peut aussi bien pondre ou en mourir ,il ne faut pas brusquer la nature ,pour éviter cela ,pas de pâte ,diminuer la luminosité et la température , séparer le couple puis les remettre ensemble en mars ,avril pour que la nature prenne son cours .BONNE JOURNEE:no15::-wink:
|
Bonjour ninisse j'ai eu le même problème ses derniers temps car la température de ma pièce était trop haute et la lumière de trop c'est pour sa ils sont en chaleur car en gros t'a reproduit l'été artificiel chez toi,maintenant à toi de voir ce que tu dois faire
|
[QUOTE=Ninisse;613318]Merci de m'avoir repondu.
Chez moi ce sont des radiateur au sol impossible de les régler actuelement il fais 28 degrés cest étouffant est mes canari ce trouve dans le salon donc lumière du jour plus éclairage du salon étant donner qu'à 17h00 il fais nuit. Cela dis sa fais un peu plus de dix jour qu'à eut lieu la série de cochage. Est aujourd'hui aucun œuf rien. Est ce normal?[/QUOTE] si tu peut met tes oiseaux dehors à l'abris du vent et froid et habitue les petit à petit si il fait trop froid quelques heures par jours. Amicalement Eric |
Merci pour toute ses réponse je me sent moin seul.
Ce matin ma femelle a pondu par contre jai mis un œuf factice a la place du vrai donc que dois je faire avec l'œuf dans quel position dois-je le mettre? Merci |
Tu conserve le vrai œuf dans un récipient de graines pointe vers le bas dans la méme piéce
|
[QUOTE=Ninisse;613358]Merci pour toute ses réponse je me sent moin seul.
Ce matin ma femelle a pondu par contre jai mis un œuf factice a la place du vrai donc que dois je faire avec l'œuf dans quel position dois-je le mettre? Merci[/QUOTE] bon moi je de dirais de mettre les œufs à la poubelle et de lui sortir le nid et la séparée du male . attend et respecte les saisons et tes oiseaux se porterons bien Amicalement Eric |
Bonsoir mettre les œuf a la poubelle je ne sais pas si Éric a lus depuis le début mais chez moi y 28degres est la lumière est toujours allumer sachant que je ne leur donne pas de pâtée au œuf dinc c pas de ma faute.
Merci quand même. |
tu laisse reproduire ? tu nous dira des nouvelles
|
Ok pas de problème je vous tien au courant chaque jour merci pour tout
|
[QUOTE=penman;613345]si tu peut met tes oiseaux dehors à l'abris du vent et froid et habitue les petit à petit si il fait trop froid quelques heures par jours.
Amicalement Eric[/QUOTE] Bonsoir, il ne faut surtout pas faire cela. On ne mets jamais dehors un oiseau qui est dans une pièce chauffée (à 28°!!!) surtout en plein hiver! |
Bonjour deux erreurs la température très élevée et la lumière ,actuellement mes canaris ont de la lumière maxi 9h et de 8 a 10 °de température ,mâles et femelles sont encore ensemble avec de la pâté 1fois par semaine et cela se passe bien ,entre parenthèse moins de lumière et baisse de température et pas de pontes .Bonne journée: Eek:: No1:: No10:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h41. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris