Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Mon canari a peur de tout ce qui est rouge ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=69536)

P'tit piaf 20/09/2014 15h08

Mon canari a peur de tout ce qui est rouge !

Bonjour !

Je me suis rendu compte que mon canari a peur de tous les objets rouges à de rares exceptions près. Je m'en suis aperçue un jour où je tenais une balle de couleur rouge. Il est devenu tout fin et a poussé des cris de peur.
Aujourd'hui, je l'ai mis sur le balcon pour prendre un peu le soleil. Il a vu les serviettes de bain rouges qui étaient entrain de sécher sur le fil à linge et pareil, cris de peur, agitation.
A quoi ça pourrait être du ?

Merci d'avance.

Adim95 20/09/2014 15h38

Habitué le au rouge mais sa m'étonne un peu ton histoire

nazxs 20/09/2014 16h32

c'est pas courant que les canaris aient peur du rouge :s

P'tit piaf 20/09/2014 20h39

Et pourtant !
Oh au pire c'est pas grave qu'il ait peur du rouge. Je fais juste attention parce que j'aimerais pas qu'il me fasse une crise cardiaque ! Je posais surtout cette question par curiosité. Mais après pourquoi pas ? Y a bien des gens qui ont peur des araignées !

mica63 20/09/2014 22h06

Peur du rouge

Cela peut arriver chez certain individu ...
J'ai un cas similaire avec une colombe diamant qui est dans une grande volière et qui s'agite systématiquement lorsqu'on s'approche avec un vêtement rouge . Et pourtant, à certains moments de l'année, elle cohabite sans aucun problème avec des canaris rouges ...

P'tit piaf 21/09/2014 08h07

Oui exactement !
Le mien a peur du rouge mais il n'a pas rechigné à manger un morceau de fraise !
Et au moins ça prouve qu'ils ont chacun leurs petites particularités !

maloute45 21/09/2014 16h11

2 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Black"]Bonjour

[ATTACH]96697[/ATTACH] [ATTACH]96698[/ATTACH]

N'ayant jamais eu de Canaris rouge dans mon élevage je ne saurais me prononcé sur cette couleur
mais par expérience je sais qu'une très grande majorité à peur de leurs voisins blanc,c'est même
pour cette raison que lorsque je préparais mes oiseaux pour les concours,j'intercalais entre les
cages posées sur mes étagères des sujets blancs,afin des les habitués à cette couleur....[/COLOR][/B]

carapace 21/09/2014 16h21

amènes lui une femelle rouge schimmel à la reproduction!:ch15:

P'tit piaf 21/09/2014 20h20

Maloute45, si ça se trouve, ils ont pris tes canaris blancs pour des fantômes ? (je sors :D)

J'ai déjà essayé de lui mettre une femelle au printemps et il l'a refusée catégoriquement ! De toutes façons, j'ai remarqué qu'il n'est pas très à l'aise en présence d'autres oiseaux.

maloute45 21/09/2014 21h18

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=P'tit piaf;608690]Maloute45, si ça se trouve, ils ont pris tes canaris blancs pour des fantômes ? (je sors :D)

J'ai déjà essayé de lui mettre une femelle au printemps et il l'a refusée catégoriquement ! De toutes façons, j'ai remarqué qu'il n'est pas très à l'aise en présence d'autres oiseaux.[/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Bonsoir Délia

[ATTACH]96704[/ATTACH] [ATTACH]96705[/ATTACH]
[COLOR="DarkRed"]Jugement de Canaris de Posture (maintien) -Photos prises sur le Net[/COLOR].

Ce n'est pas une gageure,j'en avait parlé à l'époque à des amis concurrents en posture,tous
avaient été unanimes pour me dire qu'un oiseau n'avait pas la même vision que nous et qu'eux
aussi afin de ne pas rendre agressif ou mettre leurs sujets d'exception en stress lors des shows
avaient quelques lipos blancs dans leur local.
Il aurait été fâcheux que non préparé à cette éventualité et que placé près d'un autre canari
(blanc) qu'il se mette à papillonner ou à se coucher sur le perchoir et perdre ainsi tout le travail
que l'éleveur avait pratiqué pour son maintien et sa posture et être finalement recalé au
jugement.
Déjà que c'est déjà une sinécure pour qu'ils prennent la position,si c'est finalement pour perdre
les 10 points prévu de la fiche de jugement,pour le simple fait de n'avoir pas eu la possibilité
d'être habitué à avoir comme voisins des sujets blancs,grrrr.

Adieu veau,vache,cochon,couvée.....

[/COLOR][/B]

SERINUS 21/09/2014 21h49

Bonsoir à tous, les oiseaux ont une meilleure vue que nous, ils voient les rayons ultra-violet.
Ils captent donc des teintes et des formes que nous ne voyons pas et qui peuvent les apeurer.

P'tit piaf 23/09/2014 20h01

Bonsooooir !

Hem, tu sais maloute45 Henry est mon nom de famille...:wwink:

Bref, c'est très intéressant que les oiseaux voient les rayons UV ! Je ne le savais pas.

simoom37 11/11/2014 13h27

J'ai déjà eu des canaris qui avaient peur du rouge ! Je crois que ce n'est pas rare.

P'tit piaf 11/11/2014 14h44

Ah bon ! Et même si ça l'était, chacun ses particularités ! C'est ce qui fait la richesse de chacun!
Comment tu t'en es rendue compte que les tiens en ont peur ?

maloute45 11/11/2014 15h19

[B][COLOR="Black"]Bonjour Délia,

S'ils ont "peur" de tout ce qui est rouge...cela doit poser un problème si l'on veut les colorer...[/COLOR][/B] :wwink:

Catherine L 11/11/2014 21h33

Surprenant. Les canaris ont naturellement peur des oiseaux blancs en effet mais je n'avais jamais entendu parler de la peur de la couleur rouge.

maloute45 11/11/2014 22h14

[QUOTE=Catherine L;611412]Surprenant. Les canaris ont naturellement peur des oiseaux blancs en effet mais je n'avais jamais entendu parler de la peur de la couleur rouge.[/QUOTE]

[COLOR="Black"]Bonsoir Catherine[/COLOR]

[COLOR="Black"]Franchement, moi non plus.
J'avais précédemment parlé des "blancs" par expérience avec mes canaris de posture.[/COLOR]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris