![]() |
Repro en voliere
Bonjour,
Tout d abord je dit que jai effectuer plusieurs recherche mais je trouve des repobses differentes Jaimerais savoir si je peu preparer mes couples de canaris et un chardo metis dans ma voliere de 1,5*1,5 ou je dois imperativement faire ma repro dans des batterie |
La préparation peut se faire en volière commune mais bien surveiller à partir de Janvier l'excitation des oiseaux va monter et les bagarres arriver.Il sera alors temps de les séparer, surtout les mâles !
|
Les couple se formeront seul ? Et si oui a quoi je peut le voir ? Jai peu de male environ 6 et 8 femelle dont un hupper f et un chardonneret m ...
|
En retirant les mâles en Janvier il ne devrait pas avoir de problèmes!
|
Re
Oui pour les bagare daccord mais pour ma reproduction ? Et jai une autre voliere construite moi meme de 2*2*1 je conte y installer mdj bec argent gould etc je devrai separer les male aussi ? Merci de votre patience mr car je suis passionner et jai decider de me lancer mais je suis encore novice en la matiere ...:/ |
[QUOTE=bibou1707;604110]Re
Oui pour les bagare daccord mais pour ma reproduction ? Et jai une autre voliere construite moi meme de 2*2*1 je conte y installer mdj bec argent gould etc je devrai separer les male aussi ? Merci de votre patience mr car je suis passionner et jai decider de me lancer mais je suis encore novice en la matiere ...:/[/QUOTE] bonsoir pour la reproduction c'est un couple par cage et non plusieurs couples en volière |
[QUOTE=bibou1707;604110]
Oui pour les bagare daccord mais pour ma reproduction ? /[/QUOTE] slt, pour les canaris la repro c'est au printemps donc ce sera pour l'année prochaine, tu as tout le temps de te documenter sur le forum et le blog ! [QUOTE=bibou1707;604110] Et jai une autre voliere construite moi meme de 2*2*1 je conte y installer mdj bec argent gould etc je devrai separer les male aussi ? /[/QUOTE] pour les exotiques pas besoin de séparer les couples, par contre on ne met pas ensemble des espèces qui peuvent s'hybrider (comme mdj et capucin bec d'argent par expl) ... :wwink: |
[QUOTE=exotic;604186]slt, pour les canaris la repro c'est au printemps donc ce sera pour l'année prochaine, tu as tout le temps de te documenter sur le forum et le blog !
pour les exotiques pas besoin de séparer les couples, par contre on ne met pas ensemble des espèces qui peuvent s'hybrider (comme mdj et capucin bec d'argent par expl) ... :wwink:[/QUOTE] re et pour la suivie et la tenue d'un cahier d'élevage c'est un couple par cage !:ch2: |
[QUOTE=micka;604188]re
et pour la suivie et la tenue d'un cahier d'élevage c'est un couple par cage !:ch2:[/QUOTE] slt micka, cela peut être plus facile par cage:wyes: chez moi en volière mon cahier d'élevage est tenu par nid, tu ne fais pas comme cela pour tes pigeons ? ... :wspinny: |
[QUOTE=exotic;604190]slt micka, cela peut être plus facile par cage:wyes: chez moi en volière mon cahier d'élevage est tenu par nid, tu ne fais pas comme cela pour tes pigeons ? ... :wspinny:[/QUOTE]
re non je n'ai pas de cahier d'élevage pour le colombier = pigeons de concours (chez les pigeons le test de paternité n'existe pas , la fidélité non plus ) juste le n° de matricule de la mère + les n° des jeunes)sur un listing pour mes reproducteurs ils sont en cage individuel donc cahier d'élevage :wyes: |
slt, quand j'étais gamin on avait un pigeonnier et chaque couple se choisissait un nid pour la saison, mais chacun sa méthode ! je disais à bibou que pour les exo il n'était pas nécessaire de séparer les couples = les mâles des femelles ... :ch1:
|
2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=micka;604181]bonsoir
pour la reproduction c'est un couple par cage et non plusieurs couples en volière[/QUOTE] Bonjour, Un membre du CLCC, Michel EMPLIT, nous a expliqué sa façon d'élever lors d'une de nos réunion. Voici comment il fait par manque de temps : Il élève des lipo rouge mosaïque dans plusieurs volières où il place 4 ou 5 femelles et 1 mâle par volière, il sait donc aisément tenir son cahier d'élevage. Le soucis qu'il pourrait rencontrer à la longue c'est la consanguinité si il n'y fait pas très attention. Voici de ses oiseux médaillés au CLCC l'année passée. [ATTACH]95366[/ATTACH] [ATTACH]95367[/ATTACH] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h48. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris