Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   plaie au cou (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=68333)

paule 04/06/2014 19h11

plaie au cou

bonjour,
ma femelle canari de 4 ans c est blessé au cou à force de se piquer avec le bec. elle a un trou et saigne.je l ai soigné à l'éosine et un petit pansement qu elle a enlevé aussitôt.que faire elle a de l’éosine par le bec et continue à se biquer.
merci de vos réponses.

mathph23 04/06/2014 19h44

[QUOTE=paule;602263]bonjour,
ma femelle canari de 4 ans c est blessé au cou à force de se piquer avec le bec. elle a un trou et saigne.je l ai soigné à l'éosine et un petit pansement qu elle a enlevé aussitôt.que faire elle a de l’éosine par le bec et continue à se biquer.
merci de vos réponses.[/QUOTE]

bonsoir, apparemment ta femelle a une infection mycologique, due au champignons
ou une surinfection de la plaie par de bactéries saprophites

mon conseil c est de bien nettoyer la plaie avec de l'eau oxygénée à 10V
pas d'eosine, utiliser la betadine c'est mieux
et tout ça juste avant le couché de soleil pour qu'elle ne puisse pas avaler les médocs

Adim95 04/06/2014 22h27

mon conseil c est de bien nettoyer la plaie avec de l'eau oxygénée à 10V
pas d'eosine, utiliser la betadine c'est mieux
et tout ça juste avant le couché de soleil pour qu'elle ne puisse pas avaler les médocs[/QUOTE]

Après ce traitement tu appliqueras de l'ivermectine ,frontline chat une goute derrière la tête pour tuer touts les,acarien et poux et d'éventuel champignon

paule 05/06/2014 17h25

plaie au cou

est ce que ça ne pourrait pas être le stress .son mâle est mort il a un peu plus de 2 mois .Ils étaient ensemble depuis plus de 3 ans .je l ai donc mis avec un autre couple .tout se passait bien jusqu'au moment ou elle s'est mise à piquer leur jeune qui venait juste de sortir du nid .donc je l'ai remise toute seule et c'est là qu'elle a commencé à se déplumer jusqu'à se faire saigner .peut être aussi une carence de quelque chose ?Sa plaie allait mieux elle avait séché mais on dirait que le soir elle recommence à se piquer.en tout cas merci à tous.

Adim95 06/06/2014 12h00

[QUOTE=paule;602342]est ce que ça ne pourrait pas être le stress .son mâle est mort il a un peu plus de 2 mois .Ils étaient ensemble depuis plus de 3 ans .je l ai donc mis avec un autre couple .tout se passait bien jusqu'au moment ou elle s'est mise à piquer leur jeune qui venait juste de sortir du nid .donc je l'ai remise toute seule et c'est là qu'elle a commencé à se déplumer jusqu'à se faire saigner .peut être aussi une carence de quelque chose ?Sa plaie allait mieux elle avait séché mais on dirait que le soir elle recommence à se piquer.en tout cas merci à tous.[/QUOTE]

Essaye de lui mettre un mâle avec elle de façon quelle reste pas seule et dépressif

exotic 06/06/2014 18h50

slt, elle est de quelle race ? ce ne serait pas un kyste folliculaire qu'elle a percée ?...

paule 06/06/2014 19h10

plaie au cou

C'est une femelle canari jaune clair et blanche .Elle ne saigne plus pour le moment ,la plaie a séché apparament elle a bien supporté l'éosine j'avais peur qu'elle s'empoisonne en se piquant et elle a l'air en forme .je ne sais pas ce qu'est un kyste folliculaire .est ce que je peux lui mettre la baignoire ?

Adim95 06/06/2014 23h57

Kyste folliculaires c est quand une plume ne sort pas reste sous la peau et forme un kyste.
Attend que la plait soir guéri avant de mettre la baignoire

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris