Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Levure de bière et vitamines (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=68167)

Mic 24/05/2014 10h31

Levure de bière et vitamines

Bonjour tout le monde, J'élève des canaris blancs dominants et des mosaïques jaunes. J'aimerais donner à mes oiseaux de la levure de bière en période de mue. Je voulais savoir si cela n'aura pas d'incidence dans la couleur du plumage (surtout pour les mosaïques) ? La mue pour les jeunes canaris est une période critique comme vous le savez tous. Si je donne de la levure de bière et des vitamines Breedmax white cela ne fait-il pas trop de vitamines ? Après une petite recherche, j'ai lu que la levure de bière est composée de vitamines aussi.

Je me demandais aussi si la levure de bière peut empêcher la formation de kyste ?

Mic.

Gilbert 24/05/2014 10h41

reponse

bjr
en ce qui concerne la levure de biere cela fait des annees que j en donne aux miens car elle est tres riche en vit B le breedmax est egalement un tres bon produit surtout pour les oisillons
moi je ferais un jour levure de biere et apres breedmax de toutes facons avec les vit le surplus est elimine si tu constates une diarrhee tu arretes quelques jours mais si tu restes dans des quantitees normales il n y a pas de raison!!!!
cordialement gilbert

Mic 24/05/2014 14h50

[QUOTE=Gilbert;601060]bjr
en ce qui concerne la levure de biere cela fait des annees que j en donne aux miens car elle est tres riche en vit B le breedmax est egalement un tres bon produit surtout pour les oisillons
moi je ferais un jour levure de biere et apres breedmax de toutes facons avec les vit le surplus est elimine si tu constates une diarrhee tu arretes quelques jours mais si tu restes dans des quantitees normales il n y a pas de raison!!!!
cordialement gilbert[/QUOTE]

Ok, merci. Et pas de problème d'incrustation dans le plumage ? Je suis pénalisée les autres années lors des concours avec les mosaïques jaunes car ils sont dorés mais je leurs donnais de l'oeuf mélangé à la semoule. Cette année, pas d'oeuf mais j'ai quand même peur de faire une gaffe avec la levure qui a l'air d'avoir une couleur un peu jaune d'après les photos que j'ai pu voir.

Gilbert 24/05/2014 15h08

reponse

en quantite raisonnable a mon avis non maintenant compare la levure de biere et le breedmax
si la composition fait doublon choisi lun ou l autre!!!!!
bon we gilbert

dus 24/05/2014 15h50

Bonjour,
Mes oiseaux (tous en patron mosaïque) reçoivent, tous les jours dans la pâtée d'élevage, de la levure de bière et du breedmax. Je n'ai aucun soucis de croissance (au contraire) ou d'intolérance.
Pour ce qui est de la coloration des rémiges et des rectrices, j'utilise le breedmax white, de même que la pâtée, un mélange et graines germées sans navette et sans colza. Pour ce qui est de la levure de bière, je ne sais pas si ça colore, j'ai des oiseaux qui ont ce défauts et d'autres qui ne l'ont pas. Je suis de plus en plus certain que c'est dans la souche.

exotic 24/05/2014 15h59

slt Mic, si tu n'a pas donné de patée à l'oeuf pour tes oisillons qu'as tu donné à la place comme protéines animales ? concernant les vitamines j'ai une préférence pour la levure de bière étant plus naturelle, les autres étant de synthèse ... :wbiggrin:

Gilbert 24/05/2014 16h26

reponse

re
je serais du meme avis que DUS pour la coloration il faut aussi tenir compte de la genetique
je pense qu il faut faire aussi attention a certain legumes que l on additionne a la patee
pas facile tout ca!!!!!
bon week end gilbert

Mic 26/05/2014 09h36

[QUOTE=exotic;601089]slt Mic, si tu n'a pas donné de patée à l'oeuf pour tes oisillons qu'as tu donné à la place comme protéines animales ? concernant les vitamines j'ai une préférence pour la levure de bière étant plus naturelle, les autres étant de synthèse ... :wbiggrin:[/QUOTE]

Salut Exotic, Contente de te relire. Je donne de la semoule et de la pâtée pour les canaris blancs, je mélange et je saupoudre un tout petit peu de sucre fin. Par contre, les oiseaux que je nourris c'est avec le nutribird A21, celui que j'ai toujours utilisé (Peut-être que je vais encore me faire sanctionner à cause du nutribird mais je n'ai pas le choix). Les femelles sont paresseuses cette année, elles couvent bien mais ne nourrissent pas suffisamment, voir pas du tout. Mic.

Mic 26/05/2014 09h38

Merci à tous pour vos bons conseils. Je valide ma commande pour la levure de bière et le breedmax white. Bien à vous. :wsmile:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris