![]() |
besoin de conseil !!! reprod
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour Tlm
voila , c'est fait , deuxième œuf cette matinée et je suis très content , sauf que par manque d’expérience j'aimerai avoir vous avis sur les points suivants : 1- est-ce normal qu'elle a déjà commencé à couver depuis hier ( 1er œuf) ??? 2 - dois-je laisser le mâle avec la femelle , bien que j'ai constaté cet matinée qu'il la nourrissais ( elle étant dans le nid entrain de couver) mais j'ai peur de son comprotement ( casser les oeufs ) ???? 3 - est-ce normal qu'il continue à la cocher durant la couvaison ??? merci pour vos conseils d'avance. |
[QUOTE=canaridz2014;599799]bonjour Tlm
voila , c'est fait , deuxième œuf cette matinée et je suis très content , sauf que par manque d’expérience j'aimerai avoir vous avis sur les points suivants : 1- est-ce normal qu'elle a déjà commencé à couver depuis hier ( 1er œuf) ??? 2 - dois-je laisser le mâle avec la femelle , bien que j'ai constaté cet matinée qu'il la nourrissais ( elle étant dans le nid entrain de couver) mais j'ai peur de son comprotement ( casser les oeufs ) ???? 3 - est-ce normal qu'il continue à la cocher durant la couvaison ??? merci pour vos conseils d'avance.[/QUOTE] Salut normalement les femelles commence a couvée à partir du 3 eme œufs mais a mon avis ta femelle est jeune et manque d'expérience Tu peux laisser le mâle avec elle vue qu'il lui donne la becquée Et sa arrive que les mâles de temps a autre coche la femelle au nid Conseil enleve tes œuf es remplace les part des faux en plastique et quand elle aura pondu tt ses œuf alors lã tu pourras lui remettre les vrai |
[QUOTE=Adim95;599802]Salut normalement les femelles commence a couvée à partir du 3 eme œufs mais a mon avis ta femelle est jeune et manque d'expérience
Tu peux laisser le mâle avec elle vue qu'il lui donne la becquée Et sa arrive que les mâles de temps a autre coche la femelle au nid Conseil enleve tes œuf es remplace les part des faux en plastique et quand elle aura pondu tt ses œuf alors lã tu pourras lui remettre les vrai[/QUOTE] merci pour ton conseil , mais pour le changement des oeufs , j'ai peur d'une mauvaise manipulation , c'est ma premiére expérience , aussi , elle déjà commencé a couvé , y'a pas de risque pour le 1er oeuf puisque ca fait déja un jour et demi de couvaison !!!!!!!!!!! merci adim95 |
Apres differentes années ou j'ai enlevé les oeufs, cette année je les laisse et je peux dire que le rendement est meilleur moins mortalité dans l'oeuf. Pourtant, j'étais un adepte de "l'enlevage d'oeufs". comme un de mes amis a dit, les nichées de 3 sont des belles nichées alors pourquoi enlever les oeufs.
|
[QUOTE=benoit05081981;599808]Apres differentes années ou j'ai enlevé les oeufs, cette année je les laisse et je peux dire que le rendement est meilleur moins mortalité dans l'oeuf. Pourtant, j'étais un adepte de "l'enlevage d'oeufs". comme un de mes amis a dit, les nichées de 3 sont des belles nichées alors pourquoi enlever les oeufs.[/QUOTE]
Je suis entièrement d'accord avec toi ,juste que le faite de laisser les œufs entre le premier et le 5 eme y'a une grosse différence de croissance,pour éviter cela on a recourt au remplacement des œuf, Pour ma part je le fait une fois sur 2 nichée la première contrôler et la deuxième naturel |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h22. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris