Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Développement jeune (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67798)

Mag 02/05/2014 15h02

Développement jeune

Bonjour les Amis,

Ma maman canari a juste un an, elle a pondu quatre oeufs, les a couvé parfaitement, un oeuf était clair, un petit mort dans l'oeuf, un petit mort le lendemain de la naissance, et un petit qui a 15 jours aujourd'hui. La mère ne le couve plus du tout depuis hier, elle ne le nourrit presque plus mais heureusement son papa est là pour le nourrir, mais j'espère que c'est suffisant. Je laisse donc le chauffage allumé en permanence pour que ce petit n'ait pas froid, j'avais peur pour cette nuit mais ça a été.. Ce qui m'inquiète c'est que pour l'instant , il reste dans le fond du nid, n'essaie pas encore de se percher sur le bord du nid, et qu'il n'a que ses bouts d'ailes qui ont les plumes, de petites plumes sur la tête, mais par contre les flancs restent nus pour l'instant. Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ? Je sais qu'il faut compter environ 18 jours pour que les jeunes sortent du nid et commencent à essayer de manger seul, mais là j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt du tout ... Merci pour vos conseils. Bien amicalement

nazanine 02/05/2014 17h36

Peut-être un virus ou quoi ? ça me paraît bizarre qu'aucuns ne soient au top de la forme.
C'est environ vers 21 jours que les petits sortent du nid. J'ai eu aussi ça l'année passée. Les petits sont morts les uns après les autres après leurs naissances. ça arrive, ça fait parti de l'expérience :)

serine 02/05/2014 17h43

il semblerait que la femelle ait pris ses plumes pour refaire un nid. Il faut installer un autre nid tout neuf pour la femelle avec tout les matériaux nécessaires

loulette 02/05/2014 17h55

bonsoir

bonsoir, vous dites que le mâle nourrit le petit,c'est déjà ça!!!!
Il est encore petit et il ne fait pas tres chaud, mettez lui un petit carré de laine ou quelque chose pour lui tenir chaud,la nuit;et complétez le nourrissage; De la paté que vous donnez avec une paille dont vous aurez arrondie le bout et couper la partie superieure (ça fait comme une tige creuse!diluer la patée avec un peu d'eau)Il arrive parfois que le père couve a la place de la mère;mais pas toujours;Je pense que s'il mange a sa fain, et s'il a assez chaud, ça pourrait aller; Bon courage a vous deux!
:-wink:

Mag 03/05/2014 17h25

Bonjour Les Amis,

Tout d'abord merci pour vos réponses, je commence à me rassurer : en effet le père continue de nourrir son petit, celui-ci montre des signes de curiosité (il a 16 jours aujourd'hui) car il tend la tête par dessus le nid pour regarder ce qui se passe dans la cage, je pense que d'ici 1 jour ou 2 il se perchera sur le bord et essaiera de quitter le nid. Par contre, je me suis aperçue que la mère veut déjà refaire à nouveau le nid, je lui ai donc installé un deuxième nid et de la bourre-nid, mais le souci c'est qu'elle prend la bourre-nid et la dépose dans le premier nid où il y a son petit. J'ai peur qu'elle l'étouffe, que pourrais-je faire pour l'inciter à aller dans le deuxième nid que j'ai mis à sa disposition ?
Merci pour votre aide.
Bien amicalement

ERICO34 03/05/2014 17h45

vous descendez le nid avec le petit et vous mettez le nouveau a la place ( parfois sa ne fonctionne pas alors ce que je fait je ne met pas de nid ni bourre et j attend que les petits aient quitter le nid )

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris