Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Femelle pas en super forme... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67201)

Abelforth 02/04/2014 18h07

Femelle pas en super forme...

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour !

J'ai acheté une femelle mosaïque rouge il y a 3 semaines.
Je l'ai eu par un particulier et j'ai failli ne pas l'acheter car ses plumes n'étaient pas très belles, il lui manquait des plumes autour des yeux et elle semblait maigre. Elle était dans une cage minuscule mais elle semblait assez vive.
Alors je lui ai donné sa chance.
Au début elle restait "couchée" sur les barreaux et volait un peu. Elle faisait même un bruit de canard en plastique en respirant parfois.
D'ailleurs je me demande si elle n'avait pas un problème à l'aile même si elle vole très bien maintenant.
Je lui ai donné du vinaigre de cidre, puis des infusions de thym, des fruits et des vitamines. j'ai commencé à lui donné de la pâtée fortifiante.
Je traite sa cage avec du spray "Vitalvéto" (contre les poux, les acariens etc..).
Elle semble aller mieux mais elle reste très maigre...
Et autour de ses yeux il manque toujours des plumes.

Que faire de plus ? Que pourrait-elle avoir ?

Par avance merci :)

carapace 02/04/2014 20h15

[QUOTE=Abelforth;595483]Bonjour !

J'ai acheté une femelle mosaïque rouge il y a 3 semaines.
Je l'ai eu par un particulier et j'ai failli ne pas l'acheter car [B][COLOR="Blue"]ses plumes n'étaient pas très belles, il lui manquait des plumes autour des yeux et elle semblait maigre.[/COLOR][/B] Elle était dans une cage minuscule mais elle semblait assez vive.
Alors je lui ai donné sa chance.
Au début [B][COLOR="blue"]elle restait "couchée" sur les barreaux[/COLOR][/B] et volait un peu. [B][COLOR="blue"]Elle faisait même un bruit de canard en plastique en respirant parfois. [/COLOR][/B]
D'ailleurs je me demande si [B][COLOR="Blue"]elle n'avait pas un problème à l'aile[/COLOR][/B] même si elle vole très bien maintenant.
Je lui ai donné du vinaigre de cidre, puis des infusions de thym, des fruits et des vitamines. j'ai commencé à lui donné de la pâtée fortifiante.
Je traite sa cage avec du spray "Vitalvéto" (contre les poux, les acariens etc..).
Elle semble aller mieux mais elle reste très maigre...
Et autour de ses yeux il manque toujours des plumes.

Que faire de plus ? Que pourrait-elle avoir ?

Par avance merci :)[/QUOTE]

tu as donné là tous les détails qui devraient faire que l'on ne doit pas acquerir un oiseau.

on s'expose sinon à bien des problèmes, sans grandes chances la plupart du temps de les retaper correctement.
bonne chance dans tes soins
des fois l'amour qu'on leur porte fait des miracles!

Abelforth 02/04/2014 20h25

[QUOTE=carapace;595509]tu as donné là tous les détails qui devraient faire que l'on ne doit pas acquerir un oiseau.

on s'expose sinon à bien des problèmes, sans grandes chances la plupart du temps de les retaper correctement.
bonne chance dans tes soins
des fois l'amour qu'on leur porte fait des miracles![/QUOTE]

Les plumes qui lui manquent sont comme sur la photo ! ^^
Quand je parle de plumes pas très belles, c'était lié au fait qu'elles était sales et que la femelle n'ayant pas de place pour voler les avait abîmées; mais après un bon bain et trois semaines, c'est bien mieux :)

Le bruit de canard en plastique je l'ai déjà eu chez un de mes canaris. le premier que j'ai eu. mais chez lui ça n'était jamais parti et il a vécu plus de 3 ans.

La femelle ne se met pas non plus en boule, hein !, et elle n'est pas apathique. ^^

[COLOR="Orange"]Ça ne répond d'ailleurs pas à ma question ! ;)
Que puis-je faire de plus ou que pourrait-elle avoir ?[/COLOR]

Revenge 03/04/2014 02h03

[QUOTE=Abelforth;595512][COLOR="Orange"]Ça ne répond d'ailleurs pas à ma question ! ;)
Que puis-je faire de plus ou que pourrait-elle avoir ?[/COLOR][/QUOTE]

Slt,

Pour moi rien de plus et continuer tes bons soins.

L'as tu pesé et vérifié son bréchet pour affirmer qu'elle est maigre ?

Les yeux paraissent en bon état, les plumes repousseront tôt ou tard.

Éventuellement un taillage du bec et des griffes.

Femelle à exclure de la repro évidemment.

werner 03/04/2014 09h44

---Bonjour. Continuez les soins, et donner un petit godet de saindoux pour l'aider à s'engraisser un peu.---
---Amicalement Werner.---

Abelforth 03/04/2014 12h38

Non je ne l'ai pas pesée mais comparé à mes autres canaris, elle était très mince.
Je regarderai son bréchet. je n'ai pas osé avant, comme elle semblait faible, je ne voulait pas la stresser plus.

Merci pour vos conseils, revenge et werner, je vais continuer mes soins :p

Bonne journée

Abelforth 05/04/2014 13h49

Double-post volontaire !

J'ai vérifié il y a 10 minute si son bréchet était saillant ou non. La petite femelle a sa plaque incubatrice bien nette et aucun signe de bréchet saillant, donc me voilà rassuré :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris