![]() |
bloc minéral ?
bonjour, étant novice j'hésite entre acheté un os de seiche ou bien un bloc minéral pour mes canari, car j'ai entendu dire que le bloc minéral était mieux, voici le lien pour le bloc minéral [url]http://www.truffaut.com/produit/bloc-minerale-orange/37268/25277[/url] j'aimerai savoir que prendre ?
Cordialement. |
Personnellement je met les deux, mais j'ai de la place !
Je pense que les deux sont essentiel. Ps: mon bloc mineral et naturel pas de vitamine, que des coquillage. |
d'accord, merci pour ta réponse :)
|
slt, l'os de seiche est indispensable en cette période de repro, source de calcium pour la coquille de l'oeuf et pour l'ossification des oisillons :ch2: ce bloc minéral me parait être + un gadget ! aucun intérêt pour les oiseaux ... :wbiggrin:
|
j'ai lu quelque par que les bloc minérale remplacé les os de seiche car il été plus efficace, c'est pour ça que je voulais avoir vos avis, mais vous avez raison c'est juste un gadget, histoire de vendre encore et encore
|
bonjour
seiche + sable indispensable ! crdt |
du sable en fond de cage ?
|
SI , le bloc minéral est une bonne initiative , il possède des coquille d'huitre des minerais etc .........
De plus c'est très efficace pour le bec . |
je vois que les avis sont partagé ^^, je verrai demain ceux qui sera disponible au magasin :)
|
[QUOTE=Abeu;592508]du sable en fond de cage ?[/QUOTE]
Bonjour, du sable "anisé", comestible, que vous trouverez au marché aux oiseaux de Paris, ou sur des sites de vente en ligne. A mettre dans un godet à volonté:wwink: |
[QUOTE=penman;592507]bonjour
seiche + sable indispensable ! crdt[/QUOTE] Bonjour, mon oiseau n'a jamais aimé la seiche, alors pour moi, grit, sable anisé, et bloc minéral. La seiche, il la regarde, voilà .....il m'arrive d'en saupoudrer un peu sur les graines, et bof, il ne va pas aux graines:wconfused SPACE. |
[QUOTE=Abeu;592508]du sable en fond de cage ?[/QUOTE]
qui parle de sable en fonde cage ? |
Ah daccord, je pensé que ct pour le fond de cage :o
|
Slt,
Petit rappel, Le sable ou autres formes de silice (graviers, grit) ne constituent pas des apports minéraux pour les canaris car ils ne sont pas digérés. Ils ne sont absolument pas indispensables. La coquille d’huître, les coquilles d'oeufs, les couteaux marins et os de seiche sont eux par contre de bonnes sources de calcium et parfaitement absorbés. Les blocs minéraux servent plus pour le façonnage du bec et la distraction. Dans ce sens il vaut mieux fournir des blocs de grit agglomérés que ce type de blocs à base de colorants et arômes artificiels. |
1 pièce(s) jointe(s)
Moi je prend celui-ci
|
bonjour
beaucoup de sable vendu en animalerie contiennent des coquillages ... ... Amicalement Eric |
Il fond leur besoin sur le sable en fond de cage, donc hygiéne pas top :da9:
|
[QUOTE=Poulemania;592594]Moi je prend celui-ci[/QUOTE]
Idem, parfait pour les becs. (mais insuffisant comme source de minéraux :wsmile:) |
Je rajoute l'os de seiche :ch1:
|
[QUOTE=Revenge;592599]Idem, parfait pour les becs. (mais insuffisant comme source de minéraux :wsmile:)[/QUOTE]
A défaut, calcilux ? De temps en temps ? :wno: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h09. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris