![]() |
sexage de l'oeuf
bjr les amis , est il possible de déterminer le sexe de l'oisillon avant même l'éclosion ? c'est à dire dans l'oeuf :no2::no2::no2:
|
Comment veux-tu faire? C'est déjà difficile sur un jeune immature.
|
Sexage
A ma connaissance, le seul moyen, c'est la courte paille ; et, tu n'as que 50% de chance de te tromper !...
|
En mettant ton oreille pres de l'œuf si tu entend beaucoup parler ou jacasser de grandes chances que ce soit une femelle lol :no13::no13::wmask:
|
j'ai lu quelque part sur des livres anciens qu'avec une femelle de plus de 2 ans on avait plus de chances d'obtenir des mâles .... mais je ne sais pas si beaucoup de probabilités ont été faites dans ce sens.
|
non,impossible de savoir si sa sera un mâle ou une femelle. Même jeune on arrive pas souvent a le voir.
|
Bonjour à tous ,
étant un ancien colombophile chez les pigeons on pouvais le savoir , pour différencié un mâle d'une femelle chez la femelle l'oeufs est plus arrondi tandis que chez un mâle l'oeufs est plus allonger .... voilà :wsmile: |
[QUOTE=sebastien59138;591432]Bonjour à tous ,
étant un ancien colombophile chez les pigeons on pouvais le savoir , pour différencié un mâle d'une femelle chez la femelle l'oeufs est plus arrondi tandis que chez un mâle l'oeufs est plus allonger .... voilà :wsmile:[/QUOTE] bonjour oui cela est toujours d'actualité en colombophile |
[QUOTE=sebastien59138;591432]Bonjour à tous ,
étant un ancien colombophile chez les pigeons on pouvais le savoir , pour différencié un mâle d'une femelle chez la femelle l'oeufs est plus arrondi tandis que chez un mâle l'oeufs est plus allonger .... voilà :wsmile:[/QUOTE] Si ça fonctionne pour les canaris, j'ai 3 mâles |
[QUOTE=micka;591437]bonjour
oui cela est toujours d'actualité en colombophile[/QUOTE] bonjour, très intéressant :wbiggrin: avez vous vérifier sur les canaris |
Bonjour
Tu n'as qu'a le secouer et si t'entend gligligne c un mal Non sérieusement c un impossible de pouvoir les différencier a se stade |
Salut MICKA si je comprend bien il faut croiser canari x pigeon pour des piafs auto -sexables lol
|
[FONT="Georgia"][SIZE="4"]Salut, c'est juste impossible le sexage des jeunes c'est deja dur alors la :)
[/SIZE][/FONT] :ch15::ch14::wsmile: |
bonjour les amis , ça commence à chauffer la discussion, j'ai tenter l'expérience avec la forme de l'oeuf comme c'est déja décris là desus les années passées et ça été le cas pour les mâles long et pointu en apex et les femelles beaucoup plus a rondi ,mais ça reste a confirmer :wconfused:wconfused:wconfused:wconfused
|
[QUOTE=madani29;591406]bjr les amis , est il possible de déterminer le sexe de l'oisillon avant même l'éclosion ? c'est à dire dans l'oeuf :no2::no2::no2:[/QUOTE]
[B][SIZE="7"] OUI A 50 % ![/SIZE][/B]:ch15: |
Les oeufs
Concernant les œufs de poules, j'ai une petite anecdote à vous raconter .
J' ai quelques poules " Padoue " avec un coq de même race . Au printemps dernier, j'ai une poule qui se met à couver et lui laisse deux œufs ne voulant pas de trop augmenter le cheptel . Et, bien sûr, je me met en quête de deux œufs le plus arrondis possible pour pouvoir obtenir deux petites poulettes ..... Résultat de l'opération ... : deux coqs que j'ai eu toutes les peines du monde à caser !... |
il fallait les faire au vin :no13:
|
Coq
[QUOTE=michael.l;591561]il fallait les faire au vin :no13:[/QUOTE]
Grave erreur !... Le coq au vin ne se fait pas avec un coquelet !... |
il suffisait juste attendre un peut :wtwitcy: ceci dit le coquelet c'est très bon aussi :wspinny:
|
voici les photos : les trois ce sont des mâles ???????????
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h24. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris