![]() |
Désinfection de cages
Bonjour à tous, La saison de repro approche et au mois d'août, j'ai lavé avec un produit javélisant moussant mes cages d'élevage que j'ai stockées au grenier tout l'hiver. Je vais bientôt les redescendre en vue de les désinfecter avant d'y installer mes couples au mois de mars.
[HL]Question[/HL] : J'ai acheté de la javel concentrée (berlingots) pour la désinfection de ces cages et du matériel, je compte pulvériser la javel concentrée directement dessus et laisser sécher. Dois-je rincer ou pas??? Je compte faire ça la semaine prochaine, environ 3 semaines avant d'y mettre mes oiseaux. Rincage ou pas rincage? |
Bonjour je pense que rien que pour l'odeur il serait vraiment évident de rincer. robert
|
slt, l'eau de javel ne doit jamais être utilisée pure mais diluée avec de l'eau (froide) et toujours rincer abondamment à cause de son action très corrosive et super-oxydante ... :no12:
|
[QUOTE=exotic;587955]slt, l'eau de javel ne doit jamais être utilisée pure mais diluée avec de l'eau (froide) et toujours rincer abondamment à cause de son action très corrosive et super-oxydante ... :no12:[/QUOTE]
Ok, merci pour l'info...je vais donc la diluer et rincer ensuite. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris