Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   vos avis sur maladie de mon canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=66057)

macaron 02/02/2014 05h57

vos avis sur maladie de mon canari

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je me présente succintement. Je suis du nord de la france et j'ai un canari de 3 ans. Male prénommé "cuicui". Cependant depuis maintenant trois semaines, il fait du bruit en respirant même quand il dort on dirait que parfois quelque chose le gène dans la gorge car il "tousse".
Il a un comportement normal. Il mange (même très bien) et se baigne tous les jours et chante.
Je trouve que son sommeil est forcément de moins bonne qualité et qu'il se réveille plus facilement en faisant toujours ce bruit de respiration comme si il avait de l'asthme.
Et au cours de la journée par moment tout est normal comme si son soucis avait disparu.
Pouvez vous me conseiller ?
Il termine sa mue est ce lié ?
Que puis je lui donner ?
Merci beaucoup pour vos conseils qui me permettront peut etre de le soulager rapidement.
Cordialement !

emmanuel mahieu 02/02/2014 06h32

Bonjour et bienvenue,Stéphanie
Bizarre quand tu dis qu il termine sa mue,car ce n est pas du tout la periode:wno:
Quand a son problème de respiration essaye une infusion de thym.

macaron 02/02/2014 07h18

Merci emmanuel :da15:. j'essaie de suite et je vous tiens au courant.

damien 02/02/2014 09h18

Bonjour et :panneauxa

simba19952 02/02/2014 11h24

bonjour,
bienvenue sur le forum

michel

alex 02/02/2014 11h46

Bonjour, :panneauxa

heyhey 02/02/2014 17h12

bonsoir et bienvenue

je suis un peu surpris par le fait que ton canari termine juste la mue ?!!!

pour l'infusion de thym tu peux mettre un peu de miel ca aide aussi

micka 02/02/2014 19h55

bonsoir et :panneauxb

penman 02/02/2014 19h57

maladie

bonsoir
Procure toi un flacon d'ivomec s'est un medicament en vente chez certain veterinaire .
et aussi sur ce cite ,2 gouttes sur la veine du cou ou dans le creux de l éPaule et l"oiseaux ira mieux tres vite .mais attention aux autres car contagieux
l'oiseaux resPire bruyament Plus le soir , frotte sont bec sur les barreaux tousse....ce sont des acariens dans la trachée du canaris

macaron 03/02/2014 04h59

Merci à tous pour votre accueil !!!!! Très très chaleureux !

J'ai mis en place l'infusion de thym. j'ai retiré l'abreuvoir avec de l'eau clair et la baignoire pour le moment pour que mon canari n'ai pas le choix et prenne de l'infusion en guise de boisson. Ai-je bien fait ?
Je précise que j'ai sucré comme conseillé dans un post que j'ai lu chez vous avec un peu de miel.
Mais cela reste léger.
'1/2 litre d'eau+3 branches de thym+ 1 cuillère à soupe de miel'

Exactement Philippe !!!! Tout ce que tu me décris là est pratiqué par mon canari !!
C'est toujours le soir ou au petit matin (5-6H00) qu'il respire bruyament et n'arrete pas de se frotter le bec sur les barreaux et tousse !! Pour mon info personelle tu peux me dire comment s'appelle cette maladie ?
Ivomec tu me dis je regarde immédiatement sur votre site !!
Je vous tiens au courant ! :da15:

macaron 04/02/2014 04h56

Je lui ai administré de l'ivomec sur la nuque hier . Respiration un peu moins bruyante ce matin mais son sommeil est encore de mauvaise qualité. J'espère qu'il va tenir le coup !
Infusion de thym en guise de boisson.
J'attends.
Merci pour vos réponses en tout cas !
Vous tiens au courant plus tard !

penman 04/02/2014 11h42

L’acariase respiratoire

l'acariase respiratoire
L'acariase respiratoire c'est des acariens qui vont se loger dans la trachée de l' oiseau
on observe le bec qui s'ouvre et se ferme en meme temp que l'oiseau respire assez vite et en faisant des bruits etc... traitement avec ivomec que tu a fait et un autre traitement dans 7 jours
moi je met 4 gouttes 2 dans chaque membrane alaire vers le haut en visant la veine du cou

crdt

macaron 05/02/2014 05h15

Merci Philippe pour tes infos efficaces et rapides et ce complément qui m'indique de recommencer le traitement dans 7 jours ! Effectivement je pense qu'il est bien atteind et qu'une seule administration ne sera pas suffisante...

*Je lui ai enlevé la baignoire de peur que le bain supprime l'effet de l'ivomec ?
Est ce que je peux lui remettre d'ici deux jours ?

*Actuellement il mange moins ses graines et il est beaucoup moins actif. Il tousse beaucoup.
Je lui ai mis de l'endive et de la pomme.
Est ce une bonne idée ?

Je suis tes conseils et je te donne des news d'ici une semaine.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris