![]() |
Kyste ou Tumeur ou autre chose sur l'aile de mon mozaique !!
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
Voila depuis quelque jours j'ai remarqué un grand bouton sur l'aile droite de mon male mozaique et je sais pas que est ce qu'il faut faire ???? voila les photos |
normalement c'est un kyste folliculaire avec de l'éosine ca devrait tomber tout seul sinon un acte chirurgical s'impose si tu en a le courage tu peux le faire seul !!!
|
[QUOTE=heyhey;580238]normalement c'est un kyste folliculaire avec de l'éosine ca devrait tomber tout seul sinon un acte chirurgical s'impose si tu en a le courage tu peux le faire seul !!![/QUOTE]
Le bouton est vascularisé et remplie de sang ,j'ai bien peur que ça saigne l'oiseau !!!! quelle est l'acte chirurgical dont vous parlez ?? merci |
voici quelque liens qui pourront t'aider,
[url]http://www.youtube.com/watch?v=RrqiNS9tPyk[/url] [url]http://www.youtube.com/watch?v=wOYs612qG5c[/url] mais je te conseil avant d’envisager l'intervention de faire une recherche sur le forum pour avoir l'expérience d'autres qui on eu le même problème que toi. bon rétablissement a ton oiseau. |
Cette intervention et elle faite sous anesthésie ???
et est ce que elle risque de causer la mort par hemorragie ?? |
non pas d'anesthésie mais c'est en dernier recours !!!
ps: les vetos ont les moyens de le faire sous anesthésie. |
Bonjour , j'ai utilisé l'Eosine aqueuse mais depuis une semaine le bouton garde le meme volume et il est de plus en plus rouge et dure !!!!! dois-je l'enlever maintenant ??
Merci |
Normalement l'eosine va l'assecher et il tombera tout seul (attend d'autres avis)
|
ne t'empresse pas le canari ne souffre pratiquement pas avec ce genre de désagrément il est préférable qu'il tombe tout seul.
|
Bonjour ,
Voila j'ai procédé a l’enlèvement du kyste et des que je l'ai inciser avec bistouri il a saigner et le sang n’arrêter pas de couler alors j'ai toute annuler et j'ai mis un peu de Betadine et je l'ai laisser se reposer . Que dois-je faire maintenant ???????????:gx: |
Il fallait continuer, allez vas y un peut de courage ,j'ai le même cas que toi est sa va être au cours de cette semaine ,bonne chance.
|
Bonjour , Le bouton est de plus en plus noir (sang coagulé) et grand , le vétérinaire m'a conseillé de le serrer avec un fil de pèche afin qu'il se gangrène et tombe tout seul et de le mettre sous antibiotique (amoxiciline) !!!!! croyez vous que ça va marcher ????
Merci |
il y a des éleveurs qui au lieu de retirer complètement le kyste ils incisent 3 a 4 mm et mettent de l'éosine et ca tombe tout seul. perso j'ai jamais fait comme ca j’estime que c'est une demi mesure quand il faut y aller faut y aller !!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris