![]() |
dE L'HERBE FRAICHEMENT tondue
Oui voilà bien longtemps que je fais bénéficier mes oiseaux de la tonte de mon jardin...Et......Je vous assure,ils adorent!
Je m'explique! D'abord, ce n'est pas du gazon, c'est de l'herbe naturelle , avec des pissenlits, toutes sortes de verdures et beaucoup de graines germées, car je jette l'eau des baignoires toute l'année dans ce jardin,et il me pousse de partout, du millet en grappe; et tout ce qui fait l'alimentation en grains de mes piafs, qu'ils mélangent a l'eau du bain en se baignant!! Ici ils se baignent toute l'année, même l'hiver! !Apres le passage a la tondeuse,il y a des graines un peu partout;mélangées a l'herbe; Je dispose du papier absorbant, genre journal, et je repartis la tonte dans mon chalet et ds la volière exterieure;fraichement coupée!Ils descendent tous!!!!se regalent, picorent,une heure apres je retourne l'herbe, je l'aère;Demain matin je recommencerai a retourner l'herbe et je changerai le papier journal; qui sera humide!,et je fais ça jusqu'à ce que l'herbe soit sèche;C'est du boulot, mais ici dans notre region ça me fait un fond de cage ,à tre s bon marché, et mes oiseaux en rafollent!et en plus ça sent bon l'herbe coupée; |
Intéressant, jamais entendu une telle pratique mais pourquoi pas.:wsmile:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h24. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris