Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   nouvelle venue (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=64844)

celine47 26/10/2013 08h50

nouvelle venue

:da1:Bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur le forum je suis maman de trois enfants et je travaille dans une ecole ou je m' occupe de la cantine et de la garderie;J'ai toujours été attirer par les oiseaux et aujourd'hui on m'a fait don de 2 couples de canaris ,1 couple de perruches ,d 1 inseparable et d' une caille .Me voila comble mais un peu depasser d'autant que je suis inquiete pour mes canaris car il me semble affaiblis ,j en ai un qui se met en boule et un autre qui semble deplumer sous l aile .Je les ai dans une voiliere a l exterieur en fait deux voliere une pour bec droit une autre pour les becs crochus.Dois je les rentre a l'interieur .Dois je leur donner des vitamines ou les traites vu leur symptômes?Merci pour vos reponses. Abientot.

damien 26/10/2013 10h01

Bonjour et :panneauxa

canarisfolies33 26/10/2013 11h43

Bonjour et bienvenu à toi sur ce forum premièrement vérifie bien que tes oiseaux n'ont pas de parasites (poux rouge ou gris) surtout si ils ont étaient en contact avec la caille de chine. Met leur du frontline chaton ou à défaut chat (une goutte sur la nuque de tout les oiseaux y compris ceux qui vont bien pour le moment sur la peau) ou de l'ivermectine mais on a moins de mal à se procurer le premier.Ensuite quel est leur alimentation ? Si il y a des barres de friandises tu enlève tout ces trucs et tu peut essayer de mettre tes canaris avec des graines contenant au moins 70% d'alpiste (cette graine ce vend au kilo dans toutes les animalerie (tu prend un verre doseur tu prend une dose exemple 300 grammes du mélange de graines et tu mets le double de graines d'alpiste) les oiseaux ne doivent mangez que ça tu peut de temps en temps leurs donnez un peu d'endive (feuille) ou de pissenlit si tu peut en trouver loin des routes (toujours nettoyer plusieurs fois et dans ta dernière eau ajouter une cuillère de vinaigre pour rincer) et ajouter dans l'eau (abreuvoir et baignoires) de l'eau additionner de vinaigre de cidre bio à 5% (tu trouve ça en grande surface pour un prix plus qu'abordable) tu met une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour un litre d'eau tu peut leurs en donnez deux fois par semaines. En attendant d'autres symptômes qui nous éclairerait plus c'est ce que moi j'aurai fait. Amitiés robert.

heyhey 26/10/2013 12h37

bonjour et bienvenu !!!

SARI ALI 26/10/2013 18h02

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="DarkRed"]bienvenue par mi nous céline, suis les conseils de Robert :-wink:.
amicalement,
ali :no14:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

micka 26/10/2013 20h18

bonjour et :panneauxb

mizou 26/10/2013 21h55

bienvenu

simba19952 26/10/2013 22h53

bonsoir,
bienvenue sur le forum

michel

Omar 26/10/2013 23h57

Bien venu parmi nous .

cricri du 57 27/10/2013 02h10

Bienvenue à toi Céline - J'espère que tes oiseaux vont aller mieux grâce aux conseils que tu peux recevoir sur ce forum - Tiens nous au courant :da3:

CANARISDU60 27/10/2013 06h48

bonjour et bien venue a toi Céline

celine47 27/10/2013 09h29

Merci a tous pur votre accueil je suis les conseil de Robert merci beaucoup je vous tiens au courrant.

celine47 27/10/2013 15h05

Me revoilà j ai traite les oiseux comme l' a dit Robert avec du frontline et malheuresement mon inseparable en a profite pour se faire la male j ai bien peur qqu il ne puisse pas s en sortir dans la nature.Je vai surverille mes canari pour voir l evolution.

tracto59 27/10/2013 18h27

bonsoir, bienvenu a toi sur le forum j'espere que tes canaries iront mieux avec les conseils données, desolé pour ton inseparable domage ;)
:ch1:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h09.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris