![]() |
Qqt 254
1 pièce(s) jointe(s)
Ce n'est pas une mutation:
[ATTACH]90068[/ATTACH] |
slt, est ce que cet oiseau est en plumage hivernal sur la photo ?...
|
[QUOTE=exotic;578241]slt, est ce que cet oiseau est en plumage hivernal sur la photo ?...[/QUOTE]
Non. Un indice, c'est un mâle en plumage nuptial. |
Sur la photo, on ne voit pas la couleur du plumage du dos, mais je pensais à un Bruant des neiges...
Damien :ch15: |
Bonsoir Damien, ce n'est pas un bruant des neiges.
|
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=damien;578257]Sur la photo, on ne voit pas la couleur du plumage du dos, mais je pensais à un Bruant des neiges...
Damien :ch15:[/QUOTE] Tu mérites bien un détail du dos: |
un Araponga blanc ? mais pas très sure !!!
|
Non heyhey, tu t'en éloignes géographiquement, mais aussi phylogénétiquement parlant.
|
Slt Serinus,
Plectrophane blanc - Plectrophenax hyperboreus - Mckay's Bunting Magnifique oiseau, assez simple à trouver avec la confirmation de la réponse de Damien. Je pense que tu peux faire plus difficile à l'image de cet adjectif "phylogénétiquement" qui lui m'était totalement inconnu. :wlaugh: J'en profite pour encourager tout le monde à nous proposer des QQT. :wwink: |
un oiseau magnifique que je ne connaissais pas
merci pour cet exercice ! |
Bonjour et bravo Revenge, c'est bien le bruant de Mac Kay, un cousin Groenlandais de notre bruant des neiges.
Je n'ai pas cherché la difficulté extrême, j'ai souhaité montrer un oiseau peu connu, magnifique et ayant un rapport avec notre activité puisque beaucoup de bruants sont élevés en captivité. |
1 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Red"]BRAVO YOANN[/COLOR][/B]
[ATTACH]90107[/ATTACH] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h15. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris