Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   Bébé gould qui n'a pas encore fait sa mue (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=64261)

charys 09/09/2013 16h52

Bébé gould qui n'a pas encore fait sa mue

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour!

Tout est dans le titre!
En avril, j'ai eu 4 naissances de bébés gouds.
Voir ce sujet:
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=62143[/url]

Sur les 4, il y avait 2 femelles et 1 mâle. Je dis "avait" car je viens tout juste de vendre les 2 fifilles.
Le 4ème petit est sans doute une femelle... Supposition car le mâle a chanté très tôt et les autres bébés gould ni ne sautaient sur le perchoir, ni ne chantaient... D'où ma déduction concernant leur sexe.

Mais ce ou cette dernier (ière) contrairement à ses sœurs et son frère n'a pas fini sa mue. En fait, il ne l'a toujours pas commencé... Du coup je m'interroge sur ses potentielles couleurs... Du bleu ressort quand même. J'aimerai avoir votre avis sur cette petite grise.
Sur la dernière photo ce sont mes 2 derniers bébés Gould. On voit très nettement que l'autre est un mâle mais pouvez-vous me dire: tête rouge ou orange?

Merci!

exotic 09/09/2013 18h19

1 pièce(s) jointe(s)
slt, en ce qui concerne ton jeune mâle il est TO , les têtes rouges sont vraiment d'un rouge soutenu (comme sur la photo);

il arrive parfois que des jeunes fassent leur mue en retard, ou l'a commence et elle se bloque pour ne reprendre que l'année suivante (les bleus sont réputés pour être plus fragiles) ... :wbiggrin:

sansonnette 10/09/2013 09h43

exotic tes goulds sont vraiment très très beaux :notworthy

exotic 10/09/2013 20h23

stl, merci Sandrine mais les diamants de Gould sont beaux déjà par nature ... :ch2:

sansonnette 11/09/2013 08h26

oui c'est vrai ,mais je trouve que la couleur des miens (une tête noire et une tête orange)est moins éclatante que les tiens ,mais c'est peut etre la photo qui fais ça...... je te souhaite une bonne journée

charys 13/02/2014 11h29

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour!

Cette discussion datait de septembre.... Ben vous savez quoi?!? Toujours pas fait sa mue! Jusqu'à quand on dit d'une mue qu'elle est tardive? En mars l'oiseau aura quand même 1an!
Voici quelques photos. Le mâle a tête orange c'est son frère de la même couvée...

Vous en pensez quoi de cette oiseau gris bleu???

exotic 13/02/2014 19h25

slt, elle n'a pas envie de faire sa mue juvénile ! c'est rare (enfin cela ne m'est jamais arrivé) elle devrait par contre faire sa mue d'adulte (pour ses 1 an) et apparemment elle sera de mutation bleue, à suivre ... :no1:

micka 14/02/2014 00h16

[QUOTE=exotic;589261]slt, elle n'a pas envie de faire sa mue juvénile ! c'est rare (enfin cela ne m'est jamais arrivé) elle devrait par contre faire sa mue d'adulte (pour ses 1 an) et apparemment elle sera de mutation bleue, à suivre ... :no1:[/QUOTE]

salut
elle est de mutation bleue ! mais elle n'aura jamais d'autre plumage !
j'avais déjà un cas similaire il y à 20 ans ! et par la suite toujours des œufs clairs :wideeyed:

angel65 14/02/2014 20h25

D'après la photo il s'git d'un bleu, en se qui concerne la mue il arrive parfois que celle si déroule sur deux ans

Josic 14/02/2014 20h41

Bonsoir à tous J'ai le même cas chez moi.
Ma question est de savoir si on Peu les mettre en rePro bien qu'ils aient 1 an Passé et que leurs mues ne soit Pas terminée.
Merci à tous.:da2::da2:

maloute45 14/02/2014 20h47

2 pièce(s) jointe(s)
[B][B][COLOR="Black"]Bonsoir

[ATTACH]92814[/ATTACH] [ATTACH]92815[/ATTACH]

De bien beaux oiseaux,les espèces exotiques et notamment les Goulds ..
Ci-joint deux fonds d'écran

[/COLOR][/B][/B]

exotic 14/02/2014 20h54

slt Josic, les tiens n'ont pas fini la mue ou ils ne l'ont pas commencés comme celui de notre amie ? il s'agit de mutation bleue aussi ?...

Josic 14/02/2014 22h00

Non ce ne sont Pas des mutations bleu. Par contre la mue était commencée et elle c'est arrêtée. Les oiseaux ont 1 an donc normalement ils devraient être bon Pour la rePro non ???

exotic 14/02/2014 22h16

si la mue juvénile a été stoppée pour divers raisons, l'oiseau devrait faire sa mue adulte à son 1er anniversaire et comme pour les canaris après la mue c'est repos ... :no14:

Josic 14/02/2014 22h24

OK Merci Jean-Michel :wyes::wyes::wyes:

charys 17/02/2014 12h52

Merci à tous pour vos réponses!!! Bon alors on est tous d'accord: c'est un bleu mais mâle ou femelle, mystère!!!!! MDR. J'sais pas faire pour différencier et surtout j'ai pas envie de le/la perturber. Du coup l'oiseau a un prénom: Herma ... Je sais, je sais, c'est pas tiptop mais bien représentatif sur le coup! LOL.

Dès qu'il y a un changement dans le plumage je vous tiens informé.
Pour l'heure, je vais mettre les parents en repro. On verra bien s'ils m'en sortent un autre, de bleu !!!

apdcanari 17/02/2014 13h25

[QUOTE=Josic;589382]Non ce ne sont Pas des mutations bleu. Par contre la mue était commencée et elle c'est arrêtée. Les oiseaux ont 1 an donc normalement ils devraient être bon Pour la rePro non ???[/QUOTE]

Bonjour Joseph,

Juste une petite chose, à partir du moment ou un Gould est en pleine mue et qu'on déplace la cage, il peut la stopper du jour au lendemain pour la terminer quelques mois après. Autrement dit, ne jamais déplacé la cage quand un Gould est en mue.

Pour ma part, j'ai 2 couples, j'ai acheté les femelles au début de leur mue (en novembre) et elles n'ont toujours pas fini de muer.

Bien à toi,

Cédric:da15:

Josic 17/02/2014 13h42

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Blue"]Hé bien voilà, j'ai tout compris !!!!
J'ai commis ma même erreur que toi Cédric. Je leurs aient changés de Place en Pleine mue voila 10 mois maintenant, et ils n'ont toujours Pas finis leur mue !!
Merci du renseignement Cédric.[/COLOR][/SIZE][/FONT] :da3:

charys 17/02/2014 14h59

Pétard!!! Je vais me faire taper sur les doigts...

Ici, je peux mettre la main dans la volière, je peux déplacer la volière, déplacer les oiseaux... Bref, ils font toujours leurs mues invariablement. Mais bon, apparemment j'ai un relationnel particulier avec mes bestioles! Ils viennent sur la main, ils mangent parfois dans ma main. Il n'y a que Herma qui reste imperturbable et invariablement grise ;) MDR

Vu comment j'évolue avec mes oiseaux je me demande si je ne vais pas essayer d'en apprivoiser un réellement. Faut juste que j'en parle aux chats avant!!!

charys 21/02/2014 09h14

Bonjour!

Je reviens vers vous car je viens de remarquer quelque chose sur mon gould gris. Il/Elle se secoue le popotin comme si il/elle avait un truc collé au cucul. Son cloaque n'est pas sale, ni enflé, je n'ai rien constaté niveau parasites (du moins visible!) . Il/Elle est le/la seule à se secouer comme ça, aucun des autres 9 oiseaux n'a ce comportement.
Pas de signes de prostration, ni de fatigue, mange correctement....

Du coup, je ne sais pas quoi penser. Ça ne fait pas longtemps qu'il/elle a se comportement et ça n'est pas à longueur de temps. C'est par moment dans la journée.

Vos avis?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris