![]() |
diversifier oisillon 20 j nourrissage main
bonjour,
depuis 1 semaine, je nourris mon bb canari de 3 semaines à la pâtée. Je me demande combien de temps je dois le nourrir à la pâtée = dois-je la rendre de moins en moins liquide petit à petit ? comment l'habituer progressivement aux graines ? que puis-je lui donner à part de la pâtée ? il grandit bien, pas de problème de ce côté là :) merci pour vos réponses |
bonjour ,
tu peux rajouter des graines bien mixées au nutribird , en lui donnant la préparation avec le bout d'un capuchon de stylo ou avec une allumette , tu lui mets aussi au sol dans la cage des graines mixées dans un petit récipient ainsi qu'une branche de millet et petit à petit il va aller y picorer . de plus , si tu vois qu'il n'y touche pas , tu peux espacer les prises de nutribird afin que la faim le pousse à chercher de la nourriture dans son environnement . certains y arrivent vite tout seul et d'autres mettent plus de temps :wwink: |
merci moospell :)
j'ai bien tenté de mixer des graines ce matin (pas sûre qu'elles soient bien mixées) mais les coques vides étaient mélangées aux graines...:vx: j' ai soufflé pour en retirer un max, mais cela posera-t-il problème à Piou-piou (je sais c'est pas original comme nom, mais bon.... ) ? |
oui , ce n'est pas évident de séparer les cosses des graines , surtout quand c'est réduit en poudre ...j'utilise un moulin à café , je fais d'abord un mixage grossier et je souffle les cosses afin d'enlever le plus gros puis je mixe à nouveau pour réduire ce qu'il reste en poudre . avant d'avoir un moulin électrique j'utilisais un pilon , c'était l'idéal car ça écrasait bien les graines en poudre tout en séparant les cosses mais ça prenait un temps fou ! je me servais d'une infusoire à thé qui me servait de passoire pour ensuite séparer les cosses de la poudre car quand je soufflais , tout partait :px:
après je ne peux pas te dire si d'ingérer les cosses pose problème , j'imagine que ce n'est pas digeste et que ce doit etre éliminé dans les fientes ... |
merci pour tout ! je n'ai qu'un mixeur électrique, mais je crois que mon mari a gardé un vieux moulin à café de sa grand-mère !! je sens qu'il va resservir :)
encore merci, bon week-end lolo |
de rien :ch1: , mon moulin à café est électrique , c'est un membre du forum qui me l'a conseillé car bien adapté au mixage des graines
|
c'est celui-ci : [URL="http://www.amazon.fr/gp/product/B002PQXJBY/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1"]http://www.amazon.fr/gp/product/B002PQXJBY/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1[/URL]
bon week end |
aïe , le mien est manuel et vieux comme Hérode ! bon, on verra ce que cela donne ..
|
le plus pénible sera surtout de bien le nettoyer :ch15: mais ça devrait marcher aussi
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris