Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Bague posée l'envers (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=62861)

Ju' 28/05/2013 20h36

Bague posée l'envers

[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Green"][SIZE="3"]Bonsoir à tous !

Une petite question : J'ai rebagué tout à l'heure un petit qui avait perdu sa bague; la flemme de retirer puis remettre le sparadrap couleur chaire, donc 1 chance sur 2 qu'elle soit à l'envers...

Au jour d'aujourd'hui je ne fais pas de concours, donc ça ne posera pas vraiment de problème, mais j'y viens petit à petit... Donc, pour les années à venir, si ce genre de chose se produit, ça peu poser problème ou ça n'a pas d'importance ?[/SIZE][/COLOR][/FONT]

micka 28/05/2013 20h39

bonsoir
je pense que cela n'a aucune importance :week:

FREDDIE 28/05/2013 21h09

[B]Bonsoir,

Tu peut toujours faire une petite remarque avec un feutre sur le sparadrap....
Le mieux en effet est de poser la bague à l'endroit (plus facile à lire, lors du contrôle
pendant les shows (expositions).[/B]

micka 28/05/2013 21h19

[QUOTE=FREDDIE;566946][B]Bonsoir,

Tu peut toujours faire une petite remarque avec un feutre sur le sparadrap....
Le mieux en effet est de poser la bague à l'endroit (plus facile à lire, lors du contrôle
pendant les shows (expositions).[/B][/QUOTE]

bonsoir
peux tu nous donnez la définition de "mettre un bague à l'endroit ou à l'envers " ?
ci-joint une photo d'une bague de pigeon voyageur pour toi laquelle est à l'endroit ?:wmad:

FREDDIE 28/05/2013 21h40

1 pièce(s) jointe(s)
[B]Bonsoir Micka,

[ATTACH]86918[/ATTACH]

Ayant participé comme bénévole à divers shows et quelquefois au contrôle des bagues, je te
dirai que sur le cliché, c'est la première bague qui est à l'endroit (sens de la lecture)[/B] :wwink:
[B]On ne prend pas l'oiseau en main (interdiction), mais l'on se sert d'une lampe/loupe spéciale [/B]

micka 28/05/2013 22h08

re
et non !
la bonne réponse c'est la 2ème regarde bien la finition de la bague
sur la 1ème photo la partie lisse et vers le haut :wwink:

Ju' 28/05/2013 22h40

[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Green"][SIZE="3"]Heu, j'ai pas compris l'histoire de partie lisse sur la bague du pigeon :px:
Mais le coup de feutre sur le sparadrap c'est simple et efficace; j'y avait pourtant pas pensé :notworthy[/SIZE][/COLOR][/FONT]

didoouch 28/05/2013 23h47

Bonsoir
Il n'y a pas de problème pour la bague à l'enver
Puisque tu ne fais pas de concours

FREDDIE 29/05/2013 10h04

[QUOTE=micka;566971]re
et non !
la bonne réponse c'est la 2ème regarde bien la finition de la bague
sur la 1ème photo la partie lisse et vers le haut :wwink:[/QUOTE]

[B]Pour une bague de pigeon sans doute, mais pas celle d'un canari.
Je viens tout juste de regarder une de mes bagues fermée AOB, et il y à bien un "bourrelet"
de chaque côté (pas comme celle représentée sur ton cliché).(lisse des 2 côtés)[/B]

FREDDIE 29/05/2013 10h17

[QUOTE=didoouch;566982]Bonsoir
Il n'y a pas de problème pour la bague à l'enver
Puisque tu ne fais pas de concours[/QUOTE]

[B]Bonjour Didoouch,

L'oiseau d'un amateur ne sera jamais sanctionné parce que la bague n'est pas à l'endroit[/B]:wbiggrin:

Heeren Luc 29/05/2013 14h12

Bonjour
Pour avoir autrefois participé a des expositions je n'ai jamais eu de remarque que mes oiseaux étaient mal bagués.Cela a peut être changé depuis?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris