![]() |
comportement inséparable
Bonsoir,
Mon inséparable achetait "comme mâle" il y aura 3 ans au mois de septembre à un comportement assez bizarre depuis quelque temps , il reste assez souvent dans le coin en bas de sa cage , le derrière coller à la paroi et creuse dans le sable , il hoche souvent sa tête de droite à gauche , je précise que mon inséparable est seul .Pourriez vous m'éclairer svp merci |
Il doit sûrement s'ennuier...
Il ne faut jamais laisser un inséparable seul !! :ax: Il doit avoir une femelle. :ch15: |
votre inséparable s'ennuie. Moi j'ai 2 femelles qui ont été élevées ensemble, elles étaient à un vieux Monsieur qui est décédé. J'ai essayé de les vendre 30 eur les 2 je ne veux pas les vendre séparément beaucoup de réponse pour l'une ou l'autre mais mon cœur a parlé je les ai gardé pour ne pas les séparer. J’élève des canaris. Dommage vous êtes loin!
amitiés de la Vendée |
je l'ai acheter il avait à peine 3 mois , il a tellement peur de nous et en plus il casse énormément ces jouets qu'on avait peur d'en rachetait un autre , mais je pense sérieusement d'en racheter un autre avec une plus grande cage mais le problème c'est comme je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle et que depuis quelque temps il a des comportements de femelle , ça me chiffonne si , je peux laisser 2 femelle ou 2 mâle ensemble
|
Ce n'est pas grave si ce n'est pas un couple.
2 femelles ou 2 mâles s'entendent aussi bien. Du moment qu'ils ne soit pas seul ! En fait, tes inséparables sont très beaux Françoise !!! Le tien aussi Aurore (j'ai les mêmes inséparables que toi !).:da15: |
bonsoir,
sexage des inséparables : [url]http://www.roseicollis.info/sexage-inseparables-roseicollis/[/url] |
mon inséparable est bien une femelle car depuis ce matin elle met des lamelles de papier dans ses plumes du dos !!!! bon ben plus qu'a trouver un mâle
|
Ma réponse ne va pas aider pour votre cas, car en effet, ils portent bien leur nom et on ne compte plus le nombre de "déprimes" quand l'un des deux décède. Il lui faut un compagnon.
Elle est juste à titre indicatif et montre qu'on peut avoir une toute autre expérience avec eux quand on en a la possibilité et SURTOUT le temps. J'ai un ami qui en élève et qui m'avait, à l'époque, proposé de ne prendre qu'un seul oiseau, mais très jeune. De le "porter" le plus possible sur soi (y compris dans sa poche au tout début quand il ne savait pas voler), de le manipuler, l'habituer à son nom, et de l'intégrer à la vie de la maison (cage ouverte en quasi permanence), bref, cette petite canaille a vécu sa vie avec nous aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, sans jamais s'ennuyer et surtout nous a montré combien ces petits perroquets sont intelligents (il allait dans sa cage le soir quand on lui disait "au dodo !") attachants, voir collants, malins et dotés d'une capacité a comprendre et faire des tours et des "farces" absolument étonnants (surtout avec les chiens et le chat). Je précise que c'est une relation magnifique mais qu'il ne faut tenter que si on est sûr de la poursuivre tout le long de la vie de l'oiseau, vacances, week-ends, en bonne ou mauvaise santé et quelque soit votre humeur : pas question de faire ceci pendant quelques mois/années et ensuite de se rendre compte que c'est une galère et de le remettre seul derrière ses barreaux ou il ne s'en remettra pas. Voila pour la petite histoire de "Fly" qui a partagé notre vie de tous les jours pendant 12 ans et qui nous a quitté il y a quatre ans déjà. |
Bonsoir ,
Mâle ou femelle , la seule chose qui importe c'est qu'ils soit à deux ...(Sauf pour les EAM) |
[QUOTE=Aki;564773]Ma réponse ne va pas aider pour votre cas, car en effet, ils portent bien leur nom et on ne compte plus le nombre de "déprimes" quand l'un des deux décède. Il lui faut un compagnon.
Elle est juste à titre indicatif et montre qu'on peut avoir une toute autre expérience avec eux quand on en a la possibilité et SURTOUT le temps. J'ai un ami qui en élève et qui m'avait, à l'époque, proposé de ne prendre qu'un seul oiseau, mais très jeune. De le "porter" le plus possible sur soi (y compris dans sa poche au tout début quand il ne savait pas voler), de le manipuler, l'habituer à son nom, et de l'intégrer à la vie de la maison (cage ouverte en quasi permanence), bref, cette petite canaille a vécu sa vie avec nous aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, sans jamais s'ennuyer et surtout nous a montré combien ces petits perroquets sont intelligents (il allait dans sa cage le soir quand on lui disait "au dodo !") attachants, voir collants, malins et dotés d'une capacité a comprendre et faire des tours et des "farces" absolument étonnants (surtout avec les chiens et le chat). Je précise que c'est une relation magnifique mais qu'il ne faut tenter que si on est sûr de la poursuivre tout le long de la vie de l'oiseau, vacances, week-ends, en bonne ou mauvaise santé et quelque soit votre humeur : pas question de faire ceci pendant quelques mois/années et ensuite de se rendre compte que c'est une galère et de le remettre seul derrière ses barreaux ou il ne s'en remettra pas. Voila pour la petite histoire de "Fly" qui a partagé notre vie de tous les jours pendant 12 ans et qui nous a quitté il y a quatre ans déjà.[/QUOTE] une pensée pour "Fly" |
Qui est "fly" ???? :da2:
|
[QUOTE=piafmarquis;564930]Qui est "fly" ???? :da2:[/QUOTE]
salut , c’était L’inséparable de aki :wlaugh: |
Ah oui... :week: :px:
|
[QUOTE=piafmarquis;565093]Ah oui... :week: :px:[/QUOTE]
faut suivre mdr ;) |
Bonsoir,
merci pour vos réponse mais si je lui donne un compagnon est ce que je dois changer de cage? car mon inséparable pourrait peut-être méchant ou avoir avoir un mauvais comportement vu que c'est sa cage depuis des années? Où son problème, il serait content d'avoir un compagnon le plus vite possible? Merci pour votre avis car j'irais sûrement lui chercher un compagnon demain matin |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris