Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Au Secouuuuuuuurs!!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61409)

adil-Canaris 26/03/2013 22h51

Au Secouuuuuuuurs!!!!

Mes amis, une femelle vient d'avoir aujourd'hui 3 jolie bébés mosaïque rouge mais par accident en voulant nettoyer la cage elle s'est échappée donc les BB mourront car je n'ai pas le temps pour les enlever à la main, alors ma question est la suivante:
j'ai une autre femelle qui normalement doit avoir aujourd'hui des bébés mais malheureusement elle n'a pas bien couvé et tourner les oeufs pendant la periode de couvaison, est ce que je peu lui retirer ses oeufs endommagés et lui mettre les 3 bébés mosaique de la femelle qui s'est échappée et elle va les enlever sans aucun probleme!?!?!? :gx::gx::gx:

bbmlestournesols 26/03/2013 23h00

tu ne perd rien à essayer surtout si ses oeufs sont mort
met les lui
je l'ai fait avec une femelle de 2008 qui d'apres son ancien propriétaire était
bonne à rien ne nourrissait pas ses petits elle en a eu deux par précaution j'en ai mis un
sous une femelle qui a eu ses bb la veille et tout est nickel
aujourd'hui j'ai bagués les petits et
même que la mamy éleve bien seule son bb il est bien gras souillait
tiens nous au courant et tu vas peut Etre pouvoir rattraper ta femelle

adil-Canaris 26/03/2013 23h23

ok je vais le faire demain matin merci infiniment vous m'avez donné un bon courage et je vous tiendrais au courant des nouveaux merci encore :ch1::sx:

bbmlestournesols 26/03/2013 23h29

pourquoi attendre demain matin mes bb vont avoir froid c'est risqué

adil-Canaris 26/03/2013 23h54

c'est fait ca m'a échappé de la tête hhhhh :px:

SIC58 27/03/2013 06h36

Bonjour, ça m'étonne de la femelle d'avoir quitté son nid et d'être partie.. Moi la mienne reste sur le nid et il faut tout pour qu'elle le quitte quelques minutes..

Bonne chance

Papillon 27/03/2013 07h18

bonjour,

elle n'a pas quitté le nid, elle s'est échappée de la cage. il faudrait par contre tenter de mettre un de vos oiseaux sur votre balcon afin qu'elle l'entende et peut etre qu elle retrouverait sa maison en l'entendant

jacques1 27/03/2013 07h29

réponse

bonjour tout ce qui est dit sur les messages est exact amicalement jacques

slimjendoubi 27/03/2013 20h56

[QUOTE=adil-Canaris;555483]Mes amis, une femelle vient d'avoir aujourd'hui 3 jolie bébés mosaïque rouge mais par accident en voulant nettoyer la cage elle s'est échappée donc les BB mourront car je n'ai pas le temps pour les enlever à la main, alors ma question est la suivante:
j'ai une autre femelle qui normalement doit avoir aujourd'hui des bébés mais malheureusement elle n'a pas bien couvé et tourner les oeufs pendant la periode de couvaison, est ce que je peu lui retirer ses oeufs endommagés et lui mettre les 3 bébés mosaique de la femelle qui s'est échappée et elle va les enlever sans aucun probleme!?!?!? :gx::gx::gx:[/QUOTE]
Bonsoir, normalement ça peut y aller sans pblèmes. La femelle probablement va les adopter.. J'ai eu pratiquement un cas pareil avec une femelle qui a abandonné ses petits.. Du fait j les ai mis sous une autre qui couvait des oeufs blanc.. elles les a adopté avec plein de tendresse.. alors j'espère que ça ira pour toi:wwink:

bbmlestournesols 27/03/2013 21h01

alors et tes bb?

CANARIRIAD 27/03/2013 21h14

elvage

te doi les mètre cet nui pour que la femelle ne remark:da8: pas ca et te doi l"ci un oeuf dant le ni

mickael26 27/03/2013 21h42

Mince ça ces bête

Il vaudrais une cage attrape pour la rattraper

( vous voiyé que les cage attrape son utile et qu'on nais pas forcément un braconnier quant on a n'a )

La notre amis et embêté et une cage attrape seuré l'idéal

(Je dit ça pour toute les personne qui mon prit la tête pour mon poste et qui me l'on fais fermé)

En tous qu'à je suis désoler pour toi l'amis elle reviendra si elle écoute les autre canaris

bbmlestournesols 27/03/2013 21h55

c'est sur ca lui serait bien utile sinon
une amie à faillit récupérer le sien en rapprochant la cage de la fenêtre avec le mâle qui lui restait
la fenêtre étant entrebâillée le fugitif est rentré dans la maison malheureusement le chat à été plus rapide qu'elle

bbmlestournesols 29/03/2013 21h18

coucou comment vont tes bb

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris