Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   peut on rajouté de l’alpiste au mélange d'origine ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=60976)

mickael26 07/03/2013 17h43

peut on rajouté de l’alpiste au mélange d'origine ?

bonjour tous le monde,

voila ma question, peut on rajouté de l’alpiste au mélange dorigine canaris ?

mes canaris opal mosa jaune mange tout sauf (ou trais peut) les grane noir :bx: il me lese bocou de graine noir en font de godé

tendit que mes frisé ces le contrére (mes la pour les frisé je ne rajoute pas de graine temps qu'il non pas fini tous l’alpiste.

pansé vous que je peut rajouté des graine l’alpiste a mon mélange ?

ERICO34 07/03/2013 17h49

bonjour ons peut apres tout depend de si tu eleve en exterrieur ou en interrieur periode de l annee (repo; mue ;elevage ) et aussi du pourcentage d alpiste que contiend deja ton melange

carapace 07/03/2013 17h53

quels sont les Pourcentages du mélange d'origine?

François974 07/03/2013 17h53

Bonjour,

Certes l alpiste est une bonne graines. Mais tu vas déséquilibré ton mélange.

mickael26 07/03/2013 17h56

je suis en intérieur avec les avec température d'Extérieures (legerment plus chaud quant m'aime mes très léger)

ce qui me dérange ces que il me gaspi bocou de graine noir quant m'aime

les frisé non mes les opal oui :wlaugh:

Adim95 07/03/2013 17h56

Pour mes oiseaux en intérieur je coupe le mélange sans navette d origine à 40% alpiste pour les extérieurs je ne touche pas le mélange juste je rajoute des graines de tournesol noir et bien évidemment concassé

minus 07/03/2013 18h16

peut on rajouté de l’alpiste au mélange d'origine ?

pour mes canaris de posture melange sans navette et pour 20kg de graine j'ajoute 10kg d'alpiste :wtwitcy:

heyhey 07/03/2013 18h49

pareille je coupe mon mélange avec de l'alpiste mes canaris sont a l'intérieur et pas de problème.

mickael26 07/03/2013 19h52

Ok je panse que j'avais le couper aussi alor, parconte pour 1kl de mélange canaris je mais combien d'alpiste ? A vautre avis

Catherine L 07/03/2013 20h18

Je mets une mesure d'alpiste pour deux mesure de versele laga sans navette. On ne connait pas le pourcentage d'alpiste de ton mélange donc on peut pas te dire si tu dois en ajouter. Apparemment pour tes frisés il y en a déjà trop. Pour tes couleurs s'il ne reste que la navette, c'est pas plus mal (graine noire ronde) : ne les force pas à la manger. Moi je ne donne du mélange avec navette que l'été et l'hiver.

carapace 07/03/2013 20h35

on ne Peut dire s'il faut rajouter de l'alPiste à un mélange tant que l'on ne sait Pas exactement:

- quel est le tyPe de canaris nourris avec(couleurs, jaunes ou rouges, Postures legers, Postures lourds, canaris de chant,...
- dans quel biotoPe ils vivent: Pièce, chauffée ou non , volière interieure ou exterieure, ou cages ...
-quel est le melange que l'on veut rallonger avec l'alPiste, quels en sont les Pourcentage de chaque graine,
- quel Periode de la saison d'élevage est concernée
- ...

aPrès, les oiseaux ayant tendance à trier les graines, et ne manger que celles qu'ils aiment lorsqu'ils en ont troP à disPosition, il est Préférable de ne donner que la quantité journalière que chaque oiseau va absorber, soit environ 5 grs/ jour/ oiseau.

mickael26 07/03/2013 21h29

ok merci des conseille je panse que je ne vais rien touché pour les frisé et rajouté une cuiller d'alpiste pour les agate opale mosaique jaune quant je donne dans la mangoire :ch9:

twiny67 07/03/2013 21h54

Bonsoir ,
Une cuillère c'est déjà de trop , comme dit plus haut (5gr de mélange par jour ) et sur ça tu souhaites rajouter une cuillère d'alpiste !! :bx:

mickael26 07/03/2013 22h17

[QUOTE=twiny67;551638]Bonsoir ,
Une cuillère c'est déjà de trop , comme dit plus haut (5gr de mélange par jour ) et sur ça tu souhaites rajouter une cuillère d'alpiste !! :bx:[/QUOTE]

l'alpiste de peut pas faire de male si ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h13.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris