Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Traitement Radical poux sans oiseaux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59650)

Titi6028 25/11/2012 19h04

Traitement Radical poux sans oiseaux

Bonsoir, voilà, depuis presque 6 mois en testant plusieurs produits recommandé sur le site, j'ai toujours des poux rouges, donc j'ai fais un don a une personne qui élève en extérieur . Vu que dans mon appart j'ai du parquet et que les poux sont dedans, ainsi entre les jonctions de papier peint. avez vous des produits miracle pour les faire disparaître?

J'insiste sur le fait que je n'ai plus d'oiseaux ni d'autre animaux ( sauf aquarium )

pontoizeau 25/11/2012 20h09

Re : Traitement Radical poux sans oiseaux

[QUOTE=Titi6028;540564]Bonsoir, voilà, depuis presque 6 mois en testant plusieurs produits recommandé sur le site, j'ai toujours des poux rouges, donc j'ai fais un don a une personne qui élève en extérieur . Vu que dans mon appart j'ai du parquet et que les poux sont dedans, ainsi entre les jonctions de papier peint. avez vous des produits miracle pour les faire disparaître?

J'insiste sur le fait que je n'ai plus d'oiseaux ni d'autre animaux ( sauf aquarium )[/QUOTE]

Bonsoir,
Essaie un fumigène (insecticide), j'en ai vu à Monsieur Bricolage.

Catherine L 25/11/2012 20h30

Il n'y a que le fumigéne habitation qui t'en débarrassera. je fais cela chaque année et je n'ai ainsi plus aucun poux ni puce d'ailleurs ( car j'ai aussi des chats); tu en trouves aussi en animalerie. choisi en un avec deux insecticides.#)

mincheneaujack 26/11/2012 08h21

[QUOTE=Catherine L;540574]Il n'y a que le fumigéne habitation qui t'en débarrassera. je fais cela chaque année et je n'ai ainsi plus aucun poux ni puce d'ailleurs ( car j'ai aussi des chats); tu en trouves aussi en animalerie. choisi en un avec deux insecticides.#)[/QUOTE]

bonjour CATHERINE a raison(apres l'avoir utilise) tres efficace.Pendant l'action du traitement etancher au maximum la piece (bas de porte ,fenetre ect ....).A+

Titi6028 26/11/2012 19h22

Merci a tous pour vos réponses, vous personnellement vous utilisez quelle marque ? et quel insecticide s'y trouve t'il? car j'y suis aller mais y'en as pas mal. Et par rapport a mon aquarium sa gène en rien ? ( risque de contamination d'eau ) certes ya un couvercle mais l'air peu passer quand même.

Catherine L 26/11/2012 20h50

[QUOTE=Titi6028;540699]Merci a tous pour vos réponses, vous personnellement vous utilisez quelle marque ? et quel insecticide s'y trouve t'il? car j'y suis aller mais y'en as pas mal. Et par rapport a mon aquarium sa gène en rien ? ( risque de contamination d'eau ) certes ya un couvercle mais l'air peu passer quand même.[/QUOTE] bien sur cela reste risqué pour l'aquarium dont tu ne précises pas la taille. soit tu le vides au trois quart et tu le transportes dans une autre pièce: c'est le mieux. soit, tu arrêtes la filtration et la pompe à air et tu le recouvres entièrement de film plastique transparent type albal pour qu'il soit parfaitement étanche à l'air contaminée par le produit et bien-sur, après le fumigéne l'aération doit être parfaite avant de retirer le film mais cela reste risqué. je l'ai fait pour le mien, cela a marché mais bon, je ne peux rien garantir!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris