![]() |
respire drolement
Bonjour,
La canari de ma mère respire drolement. Elle a fait une ponte qui s'est avére être "oeufs clairs". Nous avons enlevé le nid, vitamine, et entre temps elle avait repondu un oeuf dans le mangeoire. Nous avons remis le nid, elle en veut pas, mis un secon nid, elle en veut toujours pas. Nous l'avons changé de cage , mis avec un autre male et elle se met en boule sur son perchoir, elle respire fort je trouve. Le mâle est sympa avec elle. Peut-elle déprimé de son premier mâle. |
Re : respire drolement
---Bonjour.---
---Si l'oiseau se met en boule c'est qu'il a un problème. Donc il serait à mon avis préférable de le mettre au chaud et de l'isoler. --- Vérifiez la couleur de son ventre et l'aspect du bréchet. ---Concernant l'acariase respiratoire, déposez sur la membrane alaire ou sur la peau de la nuque de l'oiseau une goutte d'ivermectine. Vous pouvez également huiler légèrement 100 gr de graines canari et y ajouter 2 grammes de pyrévol en poudre.---- ---Amicalement Werner.--- |
J'ai déjà vérifier le brêchet, il est correct.
Ou je peux trouver ivermectine et pyrévol et quel huile j'utillise pour les graines |
Ca serait déjà bien de la mettre seule dans une petite cage (si vous en trouvez une)
au repos sans male. |
Ok pas de problème pour ce qui est des cages j'ai ce qu'il faut.
Pendant combien de temps je dois l'isoler. |
---Bonjour.---
---Mettez un peu d'huile de tournesol dans vos mains et imprégnez en 100gr de graines..--- ---Concernant les points de vente voyez avec un véto.--- ---Isolez l'oiseau tant qu'il n'est pas en forme.--- ---Amicalement Werner.--- |
Ok merci,
j'ai isolé l'oiseau. Je vais me procurer l'huile de tournesol et faire le mélange de graines, mais elle semble aller déjà mieux, elle recommence à sautiller de perchoir en perchoir. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h39. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris