![]() |
canari couve et se fait cocher
Bonjour,
Mes femelles canaris couvent toutes les trois. Deux d'entre elles se font cocher lorsqu'elles sortent de leur nid pour manger. Est-ce normal ? La première doit éclore le 7 novembre et la seconde soit éclore le 12 novembre. Est-ce que cela peut vouloir dire que leurs oeufs sont clairs. ? la première avait des oeufs clairs à sa première portée. La seconde en est à sa première ponte. Merci |
Re : canari couve et se fait cocher
---Bonjour.---
---Le fait que la femelle se fasse cocher lorsqu'elle quitte le nid pour aller manger ne veut pas dire que les oeufs seront clairs.---- ---Et il n'y a là, rien d'anormal dans ce comportement.--- ---Amicalement Werner.--- |
[QUOTE=Christelle;538620]Bonjour,
Mes femelles canaris couvent toutes les trois. Deux d'entre elles se font cocher lorsqu'elles sortent de leur nid pour manger. Est-ce normal ? La première doit éclore le 7 novembre et la seconde soit éclore le 12 novembre. Est-ce que cela peut vouloir dire que leurs oeufs sont clairs. ? la première avait des oeufs clairs à sa première portée. La seconde en est à sa première ponte. Merci[/QUOTE] bonjour christlle. je suis du méme avis que wener.Rien à voir avec une couvé blanche . donne nous des nouvelles des futures naissance:ch15::ch15: |
Bonjour,
Merci pour les réponses et je n'ai plus qu'un jour à attendre. |
bonne chance, peut etre bientot des petits
|
Bonjour,
Mauvaise nouvelle pour moi, les trois oeufs de ma canaris étaient clairs. Combien de temps entre une autre ponte ? Où ne faut-il pas mieux que je la laisse au repos pour cette fin d'année, mais elle a était cochée cette fois-ci je les ai vus. en espérant que celle de lundi et celle de mardi me feront des bébés...... |
une semaine de repo et tu lui remet un nid et de la charpie
|
bonsoir
je les laisserai ensemble normalement après 8-10 jours la femelle refait son nid |
bonsoir christelle.
Désolé pour la couvée .pour la suite je suis du méme avis que eric . 1 semaine de repos avec vitamine et patée .Et bonne chance pour la prochaine :ch15: |
ok je lui ai enlever le nid et donc je vais lui donner de la^pâtée et je remet le nid mercredi prochain
|
[CODE]ok je lui ai enlever le nid et donc je vais lui donner de la^pâtée et je remet le nid mercredi prochain [/CODE]
Mais c'est pas le moment d'accouplement!!!!....!!!! |
[QUOTE=Omar;538993][CODE]ok je lui ai enlever le nid et donc je vais lui donner de la^pâtée et je remet le nid mercredi prochain [/CODE]
Mais c'est pas le moment d'accouplement!!!!....!!!![/QUOTE]BONJOUR OMAR EN NOUVELLE CALEDONIE C EST ENCORE LA SAISON DE REPRO |
oui ici en Nouvelle calédonie à partir de mi-juillet et jusqu'en décembre c'est la période de reproduction.
Puis ensuite arrive vraiment les grosses chaleurs. |
[QUOTE=Christelle;539035]oui ici en Nouvelle calédonie à partir de mi-juillet et jusqu'en décembre c'est la période de reproduction.
Puis ensuite arrive vraiment les grosses chaleurs.[/QUOTE] Bonsoir christelle, Bonne chance pour la suite j'esper que sa sera la bonne cette fois....:ch15: tu lui a fait combier de tour????? |
elle a déjà fait deux pontes.
Deux fois des oeufs clairs. Mais là j'ai vu le mâle l'a cocher pendant qu'elle couvait encore. Que aupparravent je n'avais rien vu. |
[QUOTE=Christelle;539040]elle a déjà fait deux pontes.
Deux fois des oeufs clairs. Mais là j'ai vu le mâle l'a cocher pendant qu'elle couvait encore. Que aupparravent je n'avais rien vu.[/QUOTE] tu la laisser couvé pondant combien de jours |
14 jours pile et j'ai enlevé les oeufs le soir lorsque j'ai vu qu'ils n'avaient pas éclos
|
---Bonjour Christelle.---
---Il faudrait miré les oeufs au bout de 6 jours. ---- ---Il arrive aussi que la couvaison mal débutée puisse durée plus de 14 jours. Alors attention. -------Cependant à ce stade on peut s'apercevoir qu'ils sont clairs. Pas plus de 3 couvées car même si les oeufs sont clairs la femelle se fatigue.--- ---Si les oeufs sont à nouveau clairs il faudrait changer les partenaires, il se peut également que l'un ou l'autre soit stérile.--- ---A tu pensé à faire le toilettage des cloaques.?---- ---Bonne chance pour la suite.--- ---Amicalement Werner.--- |
[QUOTE=Christelle;539050]14 jours pile et j'ai enlevé les oeufs le soir lorsque j'ai vu qu'ils n'avaient pas éclos[/QUOTE]
Bonsoir christelle, voila Werner a tout expliquer......:ch15::ch15:faut les miré au 6eme jours pour ne pas fatiguer ta femelle. Amicalement. |
pouvez-vous m'expliquer comment mirer les oeufs car je ne sais pas le faire et effectivement cela évitera de la faire couver pour rien.
En ce moment elle va bien , elle a eu des vitamines et de la pâtée en plus des graines et je vais lui remettre le nid mercredi prochain pour une dernière ponte. Je lui avait nettoyer le cloaque : mais est-ce qu'il s'agit bien de leur enlever quelques plumes qui peuvent déranger l'accouplement ? Demain j'en ai une autre qui doit éclore enfin celle de ma fille et mardi c'est la mienne. je vous tiens au courant . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h37. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris