Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   petit canari abandonné par ses parents (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58109)

alexis44310 28/06/2012 19h21

petit canari abandonné par ses parents

bonjours j ai une question urgent mon bb canari a été abandonné par ses parent il ne le nourrisse plus il a 5 jours pour le sauver je voudrai lui donner a manger a la main mais je ne sait pas du tous comment faire j ai entendu dire que on pouvai donner de la paté avec de l eau dans une seringue svp aider moi vite je ne ses pas quoi fair:vx::no2::wconfused:wfrown:

mesoiseauxdu69 28/06/2012 21h47

Re : petit canari abandonné par ses parents

[QUOTE=alexis44310;526884]bonjours j ai une question urgent mon bb canari a été abandonné par ses parent il ne le nourrisse plus il a 5 jours pour le sauver je voudrai lui donner a manger a la main mais je ne sait pas du tous comment faire j ai entendu dire que on pouvai donner de la paté avec de l eau dans une seringue svp aider moi vite je ne ses pas quoi fair:vx::no2::wconfused:wfrown:[/QUOTE]

Il faut donner nutribird A21 (on le trouve partout : ornibird, qualitybird, animalerie...) avec une seringue (suivre les doses de nutribird et tout mettre dans la seringue) OU avec une allumette.

Mais dans l'immédiat, prend ta patée d'élevage et met s'y un peu d'eau, çà doit former une bouillit et ensuite nourrir le bébé à l'aide d'une allumette.

Je cherche sur le net, des recettes pour ton cas. A bientot

mesoiseauxdu69 28/06/2012 21h52

Je t'ai trouvé cette recette :

mixer (dans un moulin à café ou dans un robo ménager) une cuillère à soupe de [B]graines de maïs [/B]avec un j[B]aune d’oeuf dur[/B] et une cuillère à soupe d’[B]huile[/B]. Cela fait une [B]pâte épaisse[/B]. Si elle est trop dure, rallongez la avec un peu d’[B]eau[/B]. Mettez-la dans une [B]seringue plastique[/B] (c’est à dire un tube plastique dans lequel se fiche un piston pour pousser ce que vous avez mis dedans. Il y a ce genre de seringue dans le Zinnat à boire pour les enfants) [B]OU UNE ALLUMETTE [/B] : avec la partie rouge vous prenez un peu de patée et vous la mettez dans leur bec.

Donner la bécquée à vos bébés oiseaux, petite quantité par petite quantité (jusqu'a que son jabot = cou soit plein) et nourrir toute les 2h voir 1h30 !

alexis44310 29/06/2012 20h47

ok merci j espere que sa va marcher

Martine2 29/06/2012 22h56

Bonjour
Si ce couple a un seul bb, dans la plupart des cas les parents abandonnent le jeune ou le laissent mourrir puis font une autre couvée qu ils vont très bien élever.

Si on décide de nourrir l oissillon, ça se corse au sevrage et exepté de rares exeption ce petit canari solitaire meurt très souvent. Le sevrage pour ce petit nourri à la main est souvent délicat.

mimi13 30/06/2012 00h34

[QUOTE=Martine2;527029]Bonjour
Si ce couple a un seul bb, dans la plupart des cas les parents abandonnent le jeune ou le laissent mourrir puis font une autre couvée qu ils vont très bien élever.

Si on décide de nourrir l oissillon, ça se corse au sevrage et exepté de rares exeption ce petit canari solitaire meurt très souvent. Le sevrage pour ce petit nourri à la main est souvent délicat.[/QUOTE]
Bonsoir martine

je ne suis pas d'accord avec toi!La méthode de Georges est excellente justement pour le sevrage mais pour cela il faut consulter le blog de Georges.

alexis44310 30/06/2012 13h56

ok merci je voit que il y en a qui sont contre et d'autre pour moi je veut juste aider un oiseau en détresse

mesoiseauxdu69 30/06/2012 20h46

Tu as tout à fait raison Alexis, 1 jeune c'est mieux que rien et c'est la nature.J'ai très souvent eu des nids de 1 jeune et c'est même mieux car c'est plus facile pour les parents et çà les entraine. De plus, le petit a toute l'attention de ces parents. Continue tu t'en sors très bien :)
n'hésite pas a me demander des choses, je te répondrais avec plaisir.

alexis44310 30/06/2012 21h17

merci :da7:

Natale1952 01/07/2012 14h11

Bonjour
j'ai eu le cas avec 2 couple j'en ai sauvé 1 mais pas l'autre mais bon il faut essayer

Martine2 02/07/2012 23h10

[QUOTE=mesoiseauxdu69;527072]Tu as tout à fait raison Alexis, 1 jeune c'est mieux que rien et c'est la nature.J'ai très souvent eu des nids de 1 jeune et c'est même mieux car c'est plus facile pour les parents et çà les entraine. De plus, le petit a toute l'attention de ces parents. Continue tu t'en sors très bien :)
n'hésite pas a me demander des choses, je te répondrais avec plaisir.[/QUOTE]

Si la femelle éleve seule elle va parfois continuer mais si c est un couple sauf de très très rares exeption si ils n ont qu un jeune ils l abandonnent très souvent pour faire une autre nichée.
C est la nature une nichée d un seul jeune ça doit être une perte de temps, généralement la seconde nichée est plus nombreuse.

Ce n est pas trop difficilé d élever mais au sevrage c est très long, même si il y a de très bon conseils sur un blog. Je trouve le sevrage difficile (des oiseaux eam)
Il ne faut pas oublier qu il faut rester à la maison lui donner à manger très souvent, commencer tôt le matin, chaque jour, du matin au soir.. Possible que ça dure 30..40 jours..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris