Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   oeil de mon canaris gonflé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58095)

sivam97419 27/06/2012 10h18

oeil de mon canaris gonflé

salut a tous , j'ai un petit problème j'ai acheter un canaris la semaine derniere et hier je me suis rendu compte qu'il avais un œil bizarre, ct un peu gonflé... keske je doi faire svp ? mdrci a tous...

marilyn 27/06/2012 10h23

Re : oeil de mon canaris gonflé

faire infuser de la camomille et faire des compresses sur l'oeil, si pas d'amélioration voir un véto

sivam97419 27/06/2012 10h25

ok Merci bcp....

sivam97419 27/06/2012 12h36

quelqu'un orai dotre solution ossi a me proposer svp merci

marilyn 28/06/2012 08h18

Cela peut-être une conjonctivite, il faut surveiller car peut-être il aura besoin d'un collyre pour une application ophtalmique , il a peut-être attrapé un microbe , un coup de froid , un courant d'air

sivam97419 28/06/2012 12h38

dakor merci bcp..... ou peu on trrouver le collyre stp ? c koi ? merci

marilyn 28/06/2012 18h53

il faut que tu trouves un véto aviaire, qui a des connaissances en ornithologie, comment va ton petit canari??? il est apathique ou mange , s'amuse comme si de rien n'était??? fais des compresses de camomille, tu fais infuser une petite infusette de camomille et tu laisses refroidir ensuite tu prends un petit bout de coton ou une compresse de gaz tu trempes dans la tisane et tu tamponnes délicatement l'oeil de ton oiseau ; tu peux aussi vaporiser un peu de camomille sur son oeil , cela t'évite de sortir ton oiseau de la cage, je vais me renseigner pour voir si tu as d'autres possibilités pour guérir ton petit trésor, à bientôt et bon courage :wbiggrin:

un collyre est un médicament qui te permettra d'enrayer l'inflammation ou l'infection que ton petit bb a attrapé

Revenge 28/06/2012 19h04

[QUOTE=sivam97419;526730]salut a tous , j'ai un petit problème j'ai acheter un canaris la semaine derniere et hier je me suis rendu compte qu'il avais un œil bizarre, ct un peu gonflé... keske je doi faire svp ? mdrci a tous...[/QUOTE]

Slt,

Essaye dans un premier temps de te procurer de la Terramycine, c'est une pommade Ophtalmique efficace contre les conjonctivites et les petites infections.

Supprime le sable si tu en utilises jusqu'à la guérison.

Et laves toi bien les mains avant de le manipuler.

sivam97419 28/06/2012 20h31

ok merci sa sachete ou en, pharmacie
????

sivam97419 28/06/2012 20h34

merci pour le conseil marilyn, mai a par sa il va bien gazouille mange bien etc juste son oeil..

Revenge 28/06/2012 20h43

[QUOTE=sivam97419;526901]ok merci sa sachete ou en, pharmacie
????[/QUOTE]

Oui ou sur le net, pas besoin d’ordonnance.

sivam97419 28/06/2012 20h45

dak merci, et par hasard vou saurez pa pour lé ronchonemen?

marilyn 29/06/2012 09h52

les ronchonnements????? il présente un essoufflement ou un râle laryngé votre oiseau???

sivam97419 29/06/2012 15h49

pluto un rale laryngé, et il reste en boul mai sans rentrez la tete....mai c un canaris ke jai acheter ier ...

marilyn 29/06/2012 19h50

peut-être des acariens dans la trachée?? IL EXISTE DES MEDICAMENTS POUR TRAITER CETTE MALADIE

L’acariase respiratoire.

L’acariase respiratoire est causée par le développement d’acariens dans la trachée artère de l’oiseau ce qui a pour effet de gêner sa respiration qui devient bruyante sans être enrhumé ;Il ouvre souvent son bec et semble perdre son souffle ou vouloir cracher un corps étranger sans succès. On peut soupçonner la mycoplasmose qui présente les mêmes symptômes, mais il faut commencer tout d’abord par traiter l’acariase.

Il y a plusieurs méthodes pour traiter l’acariase respiratoire.

Pour moi , je préfère la traiter avec du Carbaryl à5% que je mélange aux graines et que je distribue aux oiseaux malades pendant deux jours sans oublier de leur donner de l’eau fraîche.

Une méthode simple pour mélanger les graines au Carbaryl :

Se laver bien les mains et les faire sécher, puis verser une ou deux gouttes d’huile de tourne sol sur la paume, prendre 100 gr de graines, les bien malaxer entre les mains, ajouter 2 gr de Carbryl et malaxer de nouveau pour en imprégner la surface huilée des graines.

Revenge 29/06/2012 19h56

[QUOTE=marilyn;527005]peut-être des acariens dans la trachée?? IL EXISTE DES MEDICAMENTS POUR TRAITER CETTE MALADIE

L’acariase respiratoire.

L’acariase respiratoire est causée par le développement d’acariens dans la trachée artère de l’oiseau ce qui a pour effet de gêner sa respiration qui devient bruyante sans être enrhumé ;Il ouvre souvent son bec et semble perdre son souffle ou vouloir cracher un corps étranger sans succès. On peut soupçonner la mycoplasmose qui présente les mêmes symptômes, mais il faut commencer tout d’abord par traiter l’acariase.

Il y a plusieurs méthodes pour traiter l’acariase respiratoire.

Pour moi , je préfère la traiter avec du Carbaryl à5% que je mélange aux graines et que je distribue aux oiseaux malades pendant deux jours sans oublier de leur donner de l’eau fraîche.

Une méthode simple pour mélanger les graines au Carbaryl :

Se laver bien les mains et les faire sécher, puis verser une ou deux gouttes d’huile de tourne sol sur la paume, prendre 100 gr de graines, les bien malaxer entre les mains, ajouter 2 gr de Carbryl et malaxer de nouveau pour en imprégner la surface huilée des graines.[/QUOTE]

Slt,

Tu le trouves ou ton Carbaryl ?

kakariki2 29/06/2012 21h14

bonjour à toi ton canaris à des problémes au niveau des intestins,j' ai déjà eu le problème regarde sur le forum le médicament qu'il faut lui donner (santé)quand il on un oeil gonflé enfin dessous ils ontun problème d' intestin.
bon courage
ca se soigne
je ne me rappel plus du nom du produit.

Revenge 29/06/2012 21h25

[QUOTE=kakariki2;527021]bonjour à toi ton canaris à des problémes au niveau des intestins,j' ai déjà eu le problème regarde sur le forum le médicament qu'il faut lui donner (santé)quand il on un oeil gonflé enfin dessous ils ontun problème d' intestin.
bon courage
ca se soigne
je ne me rappel plus du nom du produit.[/QUOTE]

:sm31:, on ne diagnostic pas un oiseau aussi simplement.

Beaucoup de maladies présentent les mêmes symptômes.

sivam97419 30/06/2012 05h56

ok merci, mai c ronronemen c koi le soir? lol

sivam97419 30/06/2012 14h14

plus de terramycine sur le marché....snif

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h38.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris