Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   comment preserver nos oiseaux de la chaleur (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=57850)

comment preserver nos oiseaux de la chaleur

bonsoir a tous ,je vis en algerie et il a fait vraiment tres chaud aujourd'hui (de 38 a 42 degres)
j'ai donc doner le bain abituel 2 fois , et j'ai mis des glacons dans l'eau des abreuvoirs mais je voudrais savoir si l'eau froide ne peut pas rendre mes oiseaux malades.
et ensuite je vroudrais avoir vos conseils pour aider mes oiseaux a surmonter cette periode difficile.
merci d'avance pour vos conseils.
ps: je veille a ce que ces derniers ne soient pas exposés directement au rayons de soleil.

HOCINE H 07/06/2012 23h56

Re : comment preserver nos oiseaux de la chaleur

bonsoir.ta raison aujourdhui il a fait a peut pres 43 degres chez nous du coup je les ai laisser a l interieure avec les climatiseur allemes si pouvez nous aidez. et merci d avance.

twiny67 08/06/2012 06h37

Bonjour , remplisser des bouteilles pvc d'eau puis les mettres au congélateur , quand sa forme un bloc de glace les poser sur le haut ou sur une cage , celà diminuera de 3 à 4 degrés la température de la pièce .Il consiste à en mettre plusieurs par rapport au volume de la pièce et ainsi faire un roulement .

mimilepecheur 08/06/2012 09h12

Bonjour à tous,,,,bien vu Christian,originaire de Casablanca ,gamin on avait pas de congélateur,
on mettait des bloc de glace à la place,,,on rentrait les cages à l'intérieur,et on utilisait la clim des pauvres pour nos oiseaux,,,,un torchon dans une bassine avec des glaçons,,,,on retirait le torchon,on l'essorait un peu,on le posait sur la cage,,,et on recommançait quand il était sec,,,,nos canaris et nos chardons ont toujours survécus aux grosses chaleurs,,,,,:da7::da7::da7::da7::da7:

merci beaucoup pour vos conseils et puis-je donner de l'eau froide aux oiseaux sans probleme?

HOCINE H 08/06/2012 22h54

Oui Merci Bcp Pour Vos Reponses

mimilepecheur 09/06/2012 10h04

[QUOTE=avatar013;524823]merci beaucoup pour vos conseils et puis-je donner de l'eau froide aux oiseaux sans probleme?[/QUOTE]

bonjour,,,de l'eau à température ambiante tout simplement,,,pas spécialement froide,,,,:da7::da7:

sylvie63118 10/06/2012 17h05

très bonne idée les bouteilles au congel, je le ferai cette année quand je partirai meme le week end, car souvent quand je revient il fait une chaleur allez on va dire 38° dans la pièce quand il fait très chaud et qui est plein nord

gloster corona 10/06/2012 17h08

tu sais metre des glaçons dans les fontaines cet pas trop bon tes oiseaux peuvent tousser il faut donner de l'eau tempère meme si il fait tres chaud , meme les humains quand on bois tres glacer se net pas conseiller :ch15:

merci donc j'arrete l'eau froide , je pensais que ca les aiderait a mieux surmenter la chaleur mais il semble que je me trompais.
et encore merci.

vasseur marie pierre 10/06/2012 23h10

perso, toujours de l eau a temperature ambiante et tiree de la veille.

WINLIFE 10/06/2012 23h23

hihhih bien moi je leur donne une bonne dose de Ricard !! avec e l'eau fraîche

ça desaltére !!!!!!!!!!!!!!!!.je blague ..moi le ricard les oiseaux l'eau fraîche !!!!!!!!!!!!!! pas glacée car diarhée et mal au ventre !:-biggrin::-biggrin::da6::da6::da6::da6::da6::da6::da6::da6::da6::da6::da6::da6:

sylvie63118 11/06/2012 18h44

winlife a trouvé la solution pour nous pioux, pour bien se désaltérer (mdr) mais à la fin le chant ne serait pas le meme, mais comme je le disais je mettrai plusieurs bouteilles d'eau congelé dans la pièce où se trouve mes oiseaux, ça fera un peu de fraicheur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h44.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris