![]() |
La peur de ma vie !!!!
Bonjour à tous,
Hier midi, je rentre dans mon cabanon pour m'occuper des jeunes au sevrage, j'en profite pour voir si j'ai des naissances. Je prends donc 2 oeufs d'un nid pour effectuer un test de flottaison que je pose sur mon plan de travail. Au moment de saisir le verre, je me tourne, il me semble voir un truc pendouiller dans une cage. Sincèrement, j'ai regardé sans comprendre vraiment, j'ai vu un oeil exorbité qui tenait quelque chose dans sa mâchoire avec un truc long (de la longueur de la cage de 1 m), j'ai vu du jaune au sol dans une cage.... Je ne saurais vous dire exactement ce que j'ai ressenti si ce n'est la frousse de ma vie, j'ai pris mes jambes à mon cou en pleurant, j'arrivais plus à respirer et je pleurais.... J'ai téléphoné immédiatement à mon compagnon qui était au boulot, je lui ai dit "oiseaux morts, serpent", il a tout quitté et a pris le chemin de la maison. J'ai essayé de reprendre mes esprits, je n'étais pas du tout consciente des dégâts ni de ce à quoi je m'attaquais mais je ne voulais surtout pas que mes oiseaux restent seuls. Je suis allée chercher une pioche et le sécateur à branches et suis retournée affronter cette satanée bestiole, la peur au ventre je le signale mais pleine de rage !!!!!! J'ai constaté les dégâts à ce moment-là, un nid ouvert, une femelle qui avait réussi à s'échapper de la 1ère cageet qui s'était perchée en hauteur, elle ne couvait pas donc elle a pris la fuite, le mâle dans un coin tétanisé et cette saletée qui était tout le long de ma cage de repro avec la tête dans la cage et un oiseau à moitié avalé (elle ne pouvait plus donc ressortir !!!). La femelle (ma meilleure reproductrice au sol morte) et le mâle dans la gueule de cette pourriture.... J'ai pris le sécateur et je l'ai touchée avec, elle a lâché sa proie et est partie se terrer dans le coin opposé du cabanon sous la volière où sont mes jeunes... J'ai tout tiré, suis repartie chercher un filet et je l'ai touchée. Mon Dieu, quel malheur elle s'est mise à siffler mais un bruit terrible, j'étais tétanisée... A savoir que je déteste les serpents, j'en ai une peur bleue et surtout je n'y connais rien donc je ne savais pas que c'était une couleuvre et que ça pouvait être si gros. Mon compagnon est arrivé et l'a sortie du cabanon et m'en a débarassée. Les parents sont morts en défendant leurs bébés de 4 jours, j'ai pu récupérer mes 5 orphelins et ils sont à la maison, dans le même nid que deux jeunes de dix jours qui se chargent de les réchauffer. 1 jour après tous les bb vont bien, quant à moi je suis traumatisée et peinée, le plus difficile étant d'annoncer la nouvelle à ma fille de 11 ans à la sortie de l'école hier (sans rentrer dans les détails juste en disant qu'un serpent avait fait peur aux oiseaux et qu'en défendant leurs bb ils avaient fait une crise cardiaque), qui est tombée en larmes....... Jamais je ne pourrai oublier cet oeil exorbité, cette image horrible de mon oiseau gobé et de sa femelle au sol, des jeunes qui piaillaient pour manger et la tristesse de ma fille !!!!! Amicalement:vx: |
Re : La peur de ma vie !!!!
rho la la!!je suis trop loin pour venir te voir , quel malheur!J'imagine ton état de tristesse toi qui m'a déjà bien conseillé pour mon petit raza!Que dire pour te redonner le moral si ce n'est que ton merveilleux cirylou est le père de quatre petits en pleine forme!Courage ma princesse, tu surmonteras tout çà comme je l'ai fais.tu es quelqu'un de fort .Tu ne pouvais pas savoir ce qui aller se passer et je suis très désemparée de ne pas etre là pour toi!gros bisous ma jolie; si tu veux je peux te donner un petit de cyrilou pour un peu vous consoler ta fille et toi!Allez ne perd pas courage car tu sais que mimi pense très fort à toi.gros bisous!:sx:
|
bonjour,,,,c'est un film d'épouvante que tu nous racontes,,,,,avec tous les soins que nous apportons à nos petits,,,c'est à la Hitchkok qu'ils ont disparus,,,tu dois etre traumatisée,,,mais par ou est entré ce serpent,,,,,,quelle horreur,,,,je te souhaite d'oublier vite ce cauchemar,,,et bonne continuation,,,,,:gx::gx::gx:
|
2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=mimilepecheur;524462]bonjour,,,,c'est un film d'épouvante que tu nous racontes,,,,,avec tous les soins que nous apportons à nos petits,,,c'est à la Hitchkok qu'ils ont disparus,,,tu dois etre traumatisée,,,mais par ou est entré ce serpent,,,,,,quelle horreur,,,,je te souhaite d'oublier vite ce cauchemar,,,et bonne continuation,,,,,:gx::gx::gx:[/QUOTE]
Merci les filles de votre soutien et de votre gentillesse. Concernant l'endroit où elle est rentrée c'est soit par la porte (j'ai une double porte : la 1ère en bois et la 2nde avec moustiquaire qui se ferme un peu mal sur le bas à cause d'un meuble à accessoires qui gêne il reste un interstice de 8 cm à peu près mais ça veut dire qu'elle serait rentrée quand j'y suis, car hier il y avait du vent frais et comme j'ai des jeunes qui sont sortis du nid, je ne veux pas qu'ils prennent un courant d'air, j'avais donc refermé la porte en bois à clés ; soit par un autre trou pas très grand non plus quelques centimètres où on avait fait passer les câbles électriques ce qui correspondrait plus aux deux cages attaquées hier c'est juste au-dessus et quand mon compagnon l'a attrapée elle a essayé de repartir dans ce sens). J'imagine que la couleuvre doit s'aplatir et s'étirer pour passer par des endroits étriqués, on l'avait laissé car les rats des champs ne peuvent pas y entrer on n'avait pas pensé à ce type d'accident. Ce trou a été rebouché hier soir dès qu'il est rentré du boulot. Je vous joins des photos de la couleuvre et de Mulan la petite gloster de Stellina, ramenée de Reggio (c'est celle sur la balançoire), la 2nde c'est celle qui a pris le relais dans l'élevage des orphelins. Bises les filles |
Bonjour ,
Chapeau bas !! Oui chapeau surtout pour une femme faut vraiment du courage (c'est fort! je suis sur que j'aurais aussi flippé) pour aidé et sauvés nos petits , surtout pour un bête dont en sait même pas sa réaction ! Courage !:ch15: Christian |
désoler Pour toi et bravo car moi je n'aurai Pas Pu et encore désoler bon courage Pour la suite
|
désolé pour tes oiseaux ,je sait qu il éxiste un spray répulsif pour les serpents vendue en jardinerie sans savoir si sait éfficace tu pourrais peut étre éssayé d en pulvérisé autour de ta piéce d élevage.
|
[QUOTE=nicolas13;524499]désolé pour tes oiseaux ,je sait qu il éxiste un spray répulsif pour les serpents vendue en jardinerie sans savoir si sait éfficace tu pourrais peut étre éssayé d en pulvérisé autour de ta piéce d élevage.[/QUOTE]
merci Souris, christian et Nico pour vos messages, j'ai un peu les chocottes quand je rentre dans le cabanon maintenant je regarde partout j'ai l'impression d'avoir des yeux dans le dos, c'est horrible comme sensation, j'en ai des frissons encore !!! Je vais faire un tour à Botanic cet aprem voir si je trouve ce produit, il est clair que je ne vais pas en avoir une tous les jours mais sait-on jamais, il vaut mieux prévenir que guérir et là pour le cas pleurer nos oiseaux!!!!! bises à tous:ch15: |
Et les petits BB norwichs ?
|
beurk et re beurk ; mais quelle horreur !
Franchement , je n'aurai pas voulu être à ta place ( et , en plus étant seule , je ne sais ce que je ferai ) ....p être prendre ma staff ou mon teckel qui chasse si bien taupes , rats et souris je te souhaite beaucoup de courage et je te comprends , ayant perdu tous mes canaris lors de mon incendie ( d'ailleurs pas que mes canaris , j'ai tout perdu ce jour là ) bisous à ta fille |
[QUOTE=Martine2;524577]Et les petits BB norwichs ?[/QUOTE]
Bonsoir, Heureusement je n'ai perdu qu'un couple, c'est déjà assez difficile comme ça, c'est une mort horrible, la couleuvre a d'abord tapé dans la première cage, la femelle s'est échappée, elle venait de pondre son 1er oeuf mais elle ne couvait pas. La couleuvre cherchait les oeufs ou les jeunes, je pense, elle s'est donc attaquée au 2ème nid avec les 5 jeunes mais les parents ont défendu leurs petits au péril de leur vie. C'était une femelle qui ne bougeait jamais et si j'avais le malheur de prendre les jeunes, elle restait sur le nid à me regarder pour que je les remette. Donc ça a été facile pour cette s.......... de me les tuer....... Les bébés norwich vont bien et sont en sevrage..... Merci encore à toutes pour vos réponses et votre soutien, bises :ch15: |
---Bonjour et bravo , malgré la frousse, tu as fait le maximum pour sauver ces petits de cette sale bestiole.---.
---Amicalement Werner;--- |
[QUOTE=werner;524611]---Bonjour et bravo , malgré la frousse, tu as fait le maximum pour sauver ces petits de cette sale bestiole.---.
---Amicalement Werner;---[/QUOTE] Merci Raymond, les bb vont bien, j'aide un peu la femelle mais c'est un très bon couple, il se débrouille quand même pas mal mais bon 7 ça fait beaucoup... Disons que la 1ère réaction c'est de partir en courant on ne s'attend pas à trouver ça, aller dans ma "cabane au fond du jardin" c'est toujours un réel plaisir.... C'est vrai j'ai eu très peur, mais dès que j'ai pu reprendre mes esprits 3-4 mns après, je ne pouvais pas laisser mes oiseaux comme ça tout seuls, la haine a été plus forte que ma peur et j'ai rebroussé chemin pour les aider !!!! amicalement stef |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris