![]() |
Nouveau Canari
Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier canari il y a de ca ... 3 mois ! Je l'ai deja sorti dans une pièce fermée et il a deja volé environ 6 fois. En tant que nouvel "eleveur", j'ai quelques questions a vous poser : 1)Comment connaitre la Race de mon cannari ? 2)Comment le prendre dans ma main de "force" pour le rentrer dans sa cage ? 3)Comment le laisser venir vers moi seul ? 4)Est ce que je ferai mieux de ne pas lui donner a manger dans sa cage mais juste a boire pour le nourrir à la main quand je le sors ? 5)Et combien de temps le laisser voler ? Merci beaucoup de vos (futurs) réponse, je vous souhaite une excellente journée. Scotty 96 |
Re : Nouveau Canari
Si tu veut que ton canaris est confiance en toi l'attrape jamais avec tes mains sinon il viendrat jamais vers toi.
Quand tu veut qu'il sorte ouvre lui la cage il trouvera la sorti tout seul et trouvera la rentrer tout seul aussi vue que pour lui sa cage c'est ça maison il cherchera automatiquement à rerentrer dedans. Après je voit que tu veut carrement l'apprivoiser là je pourrait pas t'aider mon canaris viens sur mon épaule mange même du couscous avec moi ^^ mais il à quand même peurt de moi et mes mains pour lui c'est le diable lol. J'éspère que je t'ai aider. |
[QUOTE=Canari04;520231]Si tu veut que ton canaris est confiance en toi l'attrape jamais avec tes mains sinon il viendrat jamais vers toi.
Quand tu veut qu'il sorte ouvre lui la cage il trouvera la sorti tout seul et trouvera la rentrer tout seul aussi vue que pour lui sa cage c'est ça maison il cherchera automatiquement à rerentrer dedans. Après je voit que tu veut carrement l'apprivoiser là je pourrait pas t'aider mon canaris viens sur mon épaule mange même du couscous avec moi ^^ mais il à quand même peurt de moi et mes mains pour lui c'est le diable lol. J'éspère que je t'ai aider.[/QUOTE] Ok Merci beaucoup ! Le truc c'est que je suis obligé de le prendre dans ma main de force car il ne sort pas de sa cage sinon, et il n'y rentre pas non plus ... |
apprivoiser un oiseau n'est pas façile lorsqu'on ne l'a pas eu tout jeune,,,,
une chose est sure,pour commencer à l'habituer à venir manger dans la main,on peut proceder de la manière suivante,c'est long,il faut perseverer,je l'ai fait,et cela fonctionne,,, il faut retirer toute l'alimentation de la cage pendant 1 heure 30 mn,,,,puis tout doucement,introduire sa main au bord de la cage avec des graines dans la paume de la main,,,et ce pendant 10 minutes,,,c'est long,car méfiant,l'oiseau ne va pas venir du premier coup,,,, remettre les graines,et recommencer le lendemain,,,,pour ma part,au bout de la cinquième fois,il est venu picorer dans ma main,,,,,,,,à vous de jouer,avec de la patience et de la perseverence on y arrive,,,,,:da7::da7::da7::da7::da7: |
Met lui du millet ou un peu de salade sur la sortie il sortirat tout seul normalement si tu le prend dans ta main tu peut arrêter d'esseyer de l'apprivoiser car à chaque fois que tu le prendras tu perdras sa confiance après pour qu'il vienne dans ta main essaie la technique que ta dit l'autre qui ta répondu(désolé j'ai pas retenue ton pseudo^^')
|
Ca m'enerve, il ne s'approche pas ! Avant j'avais un poussin mais lui était tres calin, se laisser prendre et venait toujours ! Mais ce canari ... :'(
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h15. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris