![]() |
temps pour garder les oeufs
Bonjour,
j'ai ma femelle ruficaudas qui ne veut toujours pas couver. Si je lui enleve les oeufs, combien de temps puis-je les garder avant de les mettres sous une autre femelle à couver. et comment dois-je les conserver ? |
Re : temps pour garder les oeufs
---Bonjour.---
---Je pense que c'est pareil que pour les canaris. Les oeufs se gardent une dizaine de jours, en les plaçant dans un bac rempli de graines d'alpiste, la ponte de l'oeuf vers le bas.--- ---Amicalement Werner.--- |
Bonjour , Je n'y crois pas trop puisque ces oiseaux pondent un oeuf tous les deux jours !
Si tu attends la fin avec 6 oeufs ben t'es déjà à 12 jours donc perte d'oeuf ! Je vais me renseigner ! |
Bonsoir ,Alors d'après ce que l'on ma dit ,il n'y a pas de problème à procéder de la même façon qu'avec les oeufs des canaris , enlever les oeufs au fur et à mesure que la femelle les ponds et les remettre une fois qu'elle a fini de pondre .
Sauf que ; c'est mieux de laisser faire la nature !!!... |
Voici une autre réponse que je viens d'avoir ce soir , à vous de choisir !
"" ""( Bonsoir Christian, On peut le faire, mais aucun intérêt. Le jour où tu lui rends les oeufs il faut les réchauffer sinon elle te les casses ou ne les couves pas. Les rufi. élèvent bien même si les jeunes ont plusieurs jours de différence. Par contre si tu récupère un oeuf d'une femelle qui pond par terre réchauffe le entre les mains en soufflant dessus avant de le mettre chez une femelle qui a des oeufs pour éviter qu'elle te laisse les oeufs, pareil pour les perruches , les agap , Calopsites , etc .. . )"" "" A bientôt Christine |
merci pour tous les conseils.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris