Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   sevrage oisillons (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56782)

ghuita 16/04/2012 12h34

sevrage oisillons
 
Bonjour,

Ma femelle Canari m'a fait 4 beaux petits, ils ont 13 jours aujourd'hui, ils se portent plutot bien.
C'est la première fois que je fais de la reproduction, et je commence à me poser des questions sur le sevrage des petits.

Comment il faut proceder, que faut il donner à manger, et finalement le sevrage commence à partir de quand?

Merci d'avance

et desolée pour toutes ces questions.

Thomas38640 16/04/2012 12h51

Re : sevrage oisillons
 
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Black"]Bonjour,
Le sevrage des jeunes se fait au bout de quatre à cinq semaines environ. Il faut les séparer des parents quand vous constatez qu'ils se nourrissent seuls. Attendez d'autres avis.
Cordialement.[/COLOR][/FONT]

mimi13 16/04/2012 13h02

Re : sevrage oisillons
 
Bonjour

mes petits ont 20 jours, ils sortent du nid assez souvent , pour le moment je leurs ai mis une grappe de millet à dispo.Sinon je continue la paté mélangée avec graines germées ou carotte rapée ou brocolis rapé ou pomme et mélange de graines habituel, d'ici peu je vais rajouter en bas de la cage dans une petit godet ou petite soucoupe des graines broyées (mixeur)histoire qu'ils commencent à manger seuls .Si tu vois que tes petits sont plutot adroits pour atteindre les perchoirs (ce qui le cas des miens) tu laisse l'abreuvoir ou il est sinon tu le mets en bas de la cage!:wbiggrin:

ghuita 16/04/2012 17h26

Re : sevrage oisillons
 
Merci pour vos réponses.

Je vais attendre qu'ils sortent du nid et je ferais comme vous m'avez conseillé.
Aujourd'hui je fais cela, je donne de la pattée humidifié, des oeufs dur, de la pomme, des graines germées, pas encore de verdure car j'ai vu que c'etait pas top pour les oisillons.

Avez vous un lien qui decrit les phase critiques que doit surmenter un oisillons, j'ai entendu parler du sevrage et de la premiere mue mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos.

Merci d'avance

Cordialement

laid 16/04/2012 18h16

Re : sevrage oisillons
 
[B]Bonsoir: ne craint rien en ce moment ,mais des qu' ils atteints 4 a 5 semaines tu les séparent de leurs parents et continuer a leurs donner du patté a l'oeufs + des oeufs durs et au fur et a mesure un peu de graines de préférence de l'alpiste sec au début et ajoutée un peu de mélange apres que tu remarque qu'ils décortique de l'alpiste sans oublier une petite tranche de pomme .cela reste ma propre façon.
Bonne chance.
[/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h27.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.