Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   mystère résolu ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56687)

couls 11/04/2012 11h54

mystère résolu !

1 pièce(s) jointe(s)
Je me posais la question depuis plusieurs jours, pourquoi une de mes femelles s'est retrouvée avec la queue tordue. à tel point que lors qu'elle se tenait sur un barreau (donc en position perpendiculaire au barreau) sa queue était quasiment parallèle au barreau. je me demandais si le mâle l'avait mal mené lors de l'accouplement, si elle présentait un trouble neurologique .... que ne ni, regarder la photo vous comprendrez !!!!!

mimilepecheur 11/04/2012 15h43

Re : mystère résolu !

et bien te voilà fixée,il ne te reste plus qu'à changer tes mangeoires,,,,,,elle dispose bien d'un nid,,,c'est vraiment extraordinaire,,,,,:da7:

Sylvia 11/04/2012 16h25

Comme elle est belle ta pioupioute.
Un cousin m'avait donné un couple de cette couleur. Hélas, ils sont morts.
J'aimerais bien en retrouver.
Tu connais la couleur exacte. Moi je disais "caramel" mais, je ne connaissais alors rien aux canaris (aujourd'hui, un peu plus grâce à vous).

couls 11/04/2012 19h35

oui ma femelle dispose d'un beau nid boîte en plastique tout confort, avec une feutrine en fond de nid pour plus de douceur mais visiblement cela ne lui plait pas ou l'appartement est trop grand !!!!!!!!! elle préfère les petits "logements".

je lui ai donc proposé un second nid en fer avec le fond grillagé + feutrine ou j'ai disposé les deux oeufs qu'elle a pondu dans la mangeoire. j'ai changé la mangeoire, également pour qu'elle évite de se contorsionner. Elle couve de temps en temps !

c'est un canari Phaeo. le mâle est très beau également.

HOCINE H 11/04/2012 21h28

Tu Peut Mettre Une Photo Du Male

Sylvia 13/04/2012 12h40

[QUOTE=HOCINE H;515714]Tu Peut Mettre Une Photo Du Male[/QUOTE]

Oh!! Oui, une photo, s'il te plaît.

Tu sais, c'est bizarre parce que la femelle de mon cousin pondait comme la tienne: dans la mangeoire ou direct sur le sol de la cage................. Est ce spécifique à cette sorte de canaris: je me le demande finalement.
En tout cas, j'aimerais bien en retrouver; je les trouve magnifiques.
Merci pour ton renseignement: j'ai pris note.

Donnes nous des nouvelles.:wsmile:

Catherine L 14/04/2012 14h03

Très belle femelle! il y a des femelles qui ne supportent pas les nids boîtes car elles y sont enfermées. D'ailleurs si tu laisses le choix aux femelles elles préférent toutes le nid intérieur classique.:wwink:

couls 15/04/2012 15h23

3 pièce(s) jointe(s)
me revoilà, voici une photo du mâle.

La femelle couve plus ou moins dans son nid grillagé peut être est elle perturbée de ne plus avoir sa mangeoire nid :ch15: ! je la laisse tranquille, on verra bien ...

werner 15/04/2012 18h48

---Bonsoir.---
---C'est une belle femelle, si je ne me trompe pas ce doit être un phaéo brun mosaique jaune.
---J'aime bien cette couleur mais on a du mal à les retrouver par ici.---
---Amicalement Werner.---

dali72 15/04/2012 19h40

superbe canari j adore se couleur

couls 15/04/2012 21h19

Oui il s agit d un phaeo mosaïque jaune. Il chante très bien, je l ai acheté à une exposition près de bourgoin .

Sylvia 16/04/2012 12h18

[QUOTE=werner;516292]---Bonsoir.---
---C'est une belle femelle, si je ne me trompe pas ce doit être un phaéo brun mosaique jaune.
---J'aime bien cette couleur mais on a du mal à les retrouver par ici.---
---Amicalement Werner.---[/QUOTE]

Merci Werner.
Au plaisir de vous lire.
Sylvia

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris