Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   Chardo&canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56456)

kml 01/04/2012 11h09

Chardo&canari

Bonjour
Je voudrai accoupler mon chardo de 2011 avec une canari jaune de 2011 aussi.
J'ai mi mon chardo depuis un moi avec une canari femelle née en Juillet 2011 mais rien ne se passe tant dis que le chardo lui fait exploser la maison avec son chant(sans exagerer).En plus il a le bec tout rose plus de tache noire depuis longtemps.Que dois je faire ?,j'aimerai bien l'accoupler mais on m'a dit que c'est très difficile avec une canari de couleure jaune.Est ce vraie?Merci :realmad:

Tony75012 01/04/2012 11h39

Re : Chardo&canari

Non pas très difficile c'est seulement un peu plus dur mais si ton mal chante comme le dit et a rosé le bec il n 'y a pas de souci il ira la cocher .
Le problème vient de ta femelle elle ne doit pas être prête car une femelle canaris prête fera des cris et levera la queue pour inviter le male a la cocher .
Donne lui de la pattée avec de la vitamine E .
Je connais des cas aussi ou la femelle est trop impressionner par la parade du chardonneret ( chant et danse ) et ne reproduit pas cela peut arriver aussi ... Mais un bon mal cocheur ne lui laissera pas le choix lool

kml 01/04/2012 21h21

Merci pour ta réponse mais elle a tout ce qu'il faut.Elle me fatigue beaucoup et m'énerve cette femelle.Je pense que c'est ça la reponse ,elle est trop impressionnée par les chants et ne reproduits plus...ou bien comme elle est trop jeune de juillet 2011. elle est perdue.Elle me fatigue...parfois je l'entends imiter le chardo dans les chants doucement..marre!!

Franconancy 02/04/2012 07h19

non une canarette n est jamais impressionnee par un chardo ou son chant! ta femelle est juste pas prete ... il faut qu il veuille nicher pur l accepter. soit tu attend et la prepare correctement ou alors tu change de femelle. en cette saison normalement toutes les femelles sont pretes.

tiffou 04/04/2012 23h56

[COLOR="Black"]salut voir aussi avec 3 femelles :wyes::wyes:[/COLOR]

Chardoayaniaama 05/04/2012 21h48

[QUOTE=kml;513615]Bonjour
Je voudrai accoupler mon chardo de 2011 avec une canari jaune de 2011 aussi.
J'ai mi mon chardo depuis un moi avec une canari femelle née en Juillet 2011 mais rien ne se passe tant dis que le chardo lui fait exploser la maison avec son chant(sans exagerer).En plus il a le bec tout rose plus de tache noire depuis longtemps.Que dois je faire ?,j'aimerai bien l'accoupler mais on m'a dit que c'est très difficile avec une canari de couleure jaune.Est ce vraie?Merci :realmad:[/QUOTE]
Les oiseaux et parail comme chez les être humain il y a le fort et le faible ,l'intelligent et ce lui avec la tête dûre......adolescence rapide et tardive , donc le chant ou encore l'état du bec ne sont pas des indices a quoi on peux se baser pour dire que le chardo est prêt ou non ,mais avec tous ça il faut vérifier au niveau du cloaque comme chez les canari est ce que le tube est bien visible (bien sorti) ou pas si oui il est préférable que tu ramene un mal canari chaud et tu le met a côté ce qui va aider ta femelle de prendre sa position pour l'accouplement ça s'elle est prête elle aussi ...bone chance :

stefano 06/04/2012 10h57

si la femelle es de juillet elle es encore trop jeune voila la raison je serai toi je changerai de femelle

kgn37 06/04/2012 11h25

salut a toi mes a coté de leur cage un canari mal ,car j'en n'est vue qui l'on fait pour éxité la femelle rien que en voiyen le mal canari ,et le chardo en profité pour coché la femelle ,sa fonctione ou pas

Chardoayaniaama 06/04/2012 17h44

[QUOTE=kgn37;514752]salut a toi mes a coté de leur cage un canari mal ,car j'en n'est vue qui l'on fait pour éxité la femelle rien que en voiyen le mal canari ,et le chardo en profité pour coché la femelle ,sa fonctione ou pas[/QUOTE]
Excat comme ce que j'ai proposé

BOURA Omar 06/04/2012 18h40

1 pièce(s) jointe(s)
[COLOR="Navy"][CENTER]Bonsoir "Kml"

Soyez passion, votre femelle n'est pas tout a fait prête, essayer de la faire chauffer Avec un Canari comme ils vous ont suggérés Nos Amis, par contre pour la couleur sa n'a pas d'importance, si votre Chardonneret est habitué a la femelle, chante, fait des parades et qu'il n'a pas peur d'elle, donc c'est magnifique, vous réussissez sans aucun problème.

La preuve que mon Mulet sa Mère est une raza de Couleur Orange, il est né chez moi voila sa photo:
Il est très beau avec des Couleurs Magnifique.

Amicalement Omar[/CENTER][/COLOR]

kml 08/04/2012 22h09

Merci à vous tous pour vos belles réponses les gars...J'ai fait comme vous avez demandé ,j'ai mi un beau mal canari dans une cage à coté et on verra ce qui se passera (au faite c'est le papa de la femelle canari).Cette femelle est tetue ou elle n'est pas encore prete...Merci encore.Je vous dirai quoi après.Le chardo est tout heureux et continue à lui casser la tete avec ses chants,il est tout heureux.:ch15:

kml 09/04/2012 08h46

[QUOTE=stefano;514746]si la femelle es de juillet elle es encore trop jeune voila la raison je serai toi je changerai de femelle[/QUOTE]

Bonjour
Elle sera prete vers quelle periode alors?car j'en ai marre d'attendre .On m'a dit qu'elle doit avoir 6 mois .C'est rare de trouver une maintenant en plus je n'ai pas envie de chercher une autre ,car j'ai une belle race dont j'ai envie de garder.Merci:no2:

BOURA Omar 09/04/2012 12h36

[QUOTE=kml;515127]Bonjour
Elle sera prete vers quelle periode alors?car j'en ai marre d'attendre .On m'a dit qu'elle doit avoir 6 mois .C'est rare de trouver une maintenant en plus je n'ai pas envie de chercher une autre ,car j'ai une belle race dont j'ai envie de garder.Merci:no2:[/QUOTE]

[COLOR="Blue"][B][CENTER]Bonsoir a tous,

Garder l'espoir avec cette Femelle vous aurez des Hybride, ma femelle née en Juin 2011, elle vient d'avoir son troisième Oeuf. En principe au mois de Mai tous les oiseaux seront près pour l'Accouplement y compris ceux de la troisième nichée. Et en plus votre Chardonneret s'est habituée a cette Femelle.

Amicalement Omar :wbiggrin:
[/CENTER][/B][/COLOR]

Franconancy 10/04/2012 18h19

Le soucis n est pas le mâle. Des que la femelle est prête si le mâle est chaud il cochera forcement si elle de met en position. Moi j utilisais un mâle canaris en petite cage ou mieux YouTube sur l iPhone ... Tu met un chant de canaris...la femelle se courbe et le chardon en profite mais faut qu il spot prêt bec rose chant et parade... Moi je le chauffe avec graine de chanvre graines germées et Niger.

Chardoayaniaama 10/04/2012 21h03

[QUOTE=Franconancy;515446]Le soucis n est pas le mâle. Des que la femelle est prête si le mâle est chaud il cochera forcement si elle de met en position. Moi j utilisais un mâle canaris en petite cage ou mieux YouTube sur l iPhone ... Tu met un chant de canaris...la femelle se courbe et le chardon en profite mais faut qu il spot prêt bec rose chant et parade... Moi je le chauffe avec graine de chanvre graines germées et Niger.[/QUOTE]
Donc,le mal ; il faut q'il soit prêt , c'est
normale la tu as 2 famille d'oiseaux il y a 70 % de défirence (alimentation...chant ..comportement ....etc)

Franconancy 10/04/2012 21h21

une fois le male pret il cochera tout ce qui se presente et qui est ok mon male qd il est chaud essaye meme de cocher les jeunes canaris sorti du nid

kml 17/04/2012 20h56

Je resume la situation :
voilà après ces quelques jours c'est toujours pareil. Le male chardo continu à chanter de plus en plus ,et vraiment j'ai peur pour lui...aussi le male canari s'y met de son coté et chante aussi.Je l'ai mi à coté dans une autre cage . la femelle elle ne bouge pas .Je pense qu'elle est loin d'etre encore prete.Ni le chardo ni la femelle canari ne sont encore prets je pense .Le chardo n'essaye jamais de cocher la femelle.Je donne ce qu'il faut à manger :melange exotique ,patée ..la preuve ce que ils chantent de plus en plus surtout bcps des graines chenevis. et ça ils adorent.J'ai mi un nid et le soir c'est le cardo qui va dormir la dessus tout au dessus parfois la femelle va dedans aussi mais ne fait rien.Voilà

Chardoayaniaama 17/04/2012 23h06

[QUOTE=kml;516749]Je resume la situation :
voilà après ces quelques jours c'est toujours pareil. Le male chardo continu à chanter de plus en plus ,et vraiment j'ai peur pour lui...aussi le male canari s'y met de son coté et chante aussi.Je l'ai mi à coté dans une autre cage . la femelle elle ne bouge pas .Je pense qu'elle est loin d'etre encore prete.Ni le chardo ni la femelle canari ne sont encore prets je pense .Le chardo n'essaye jamais de cocher la femelle.Je donne ce qu'il faut à manger :melange exotique ,patée ..la preuve ce que ils chantent de plus en plus surtout bcps des graines chenevis. et ça ils adorent.J'ai mi un nid et le soir c'est le cardo qui va dormir la dessus tout au dessus parfois la femelle va dedans aussi mais ne fait rien.Voilà[/QUOTE]
Question esq c'est elle même qui a fait le nid ou il y a juste le support ou autre chose ? Tu aura mes suggestions .

kml 18/04/2012 20h53

[QUOTE=Chardoayaniaama;516783]Question esq c'est elle même qui a fait le nid ou il y a juste le support ou autre chose ? Tu aura mes suggestions .[/QUOTE]

Non c'est moi .J'ai mi un nid avec de la charpi dedans c'est tout et la nuit parfois elle va dormir dedans...Elle n'a rien construit..Merci

ninou1978 18/04/2012 21h02

[QUOTE=kml;516937]Non c'est moi .J'ai mi un nid avec de la charpi dedans c'est tout et la nuit parfois elle va dormir dedans...Elle n'a rien construit..Merci[/QUOTE]

bonsoir,

ta femelle n'est pas préte tous simplement, donne lui de la paté + vitamine E, son ventre doit étre bien gras; si elle est préte elle s'accouplera méme avec un corbo.:ch15:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris