Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   une femelle qui ne nourri pas ces petits (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55690)

mohamed-ca 20/02/2012 14h13

une femelle qui ne nourri pas ces petits

[B][COLOR="Blue"]j ai une femelle qui nourri pas ces petits dans 5 jours 4 oisillons sont mort ;comment faire pour lui rendre une femelle qui nourri ces petits maintenant elle couve sa deuxième niche si elle refuse y a t il une solution par exemple l adoption comment je faire et q elles sont les conditions a suivre ?[/COLOR][/B]

werner 20/02/2012 15h48

Re : une femelle qui ne nourri pas ces petits

--- Bonjour.---

---Si vous avez un autre nid avec des jeunes de même grosseur vous pouvez en mettre dans ce nid.-----
---Sinon si les jeunes ont trois jours vous pouvez prendre la relève et les nourrir vous même avec nutribird A 21.ou un produit analogue, à l'aide d'une seringue à petite embouchure.----
---Au départ toutes les deux heures.------etc....

---Amicalement Werner.---

simba19952 20/02/2012 22h27

bonsoir,
voici un petit truc qui a deja marcher
chez avec des jeunes femelle je mets
un petit morceaux de sucre dans l abrevoir
sa facilite la regursitation

michel

werner 21/02/2012 05h37

---Bonjour.---

---Un petit peu de sucre dans l'abreuvoir, OK. On peut également tenter les parents de nourrir les petits en leur donnant un petit morceau de pomme de terre cuite.---

---Mais ceci dit si ça ne fonctionne pas on n'a que deux solutions, soit les faire adopter par un autre couple, ou les nourrir soit même.----

---Amicalement Werner.---

harzy 21/02/2012 08h54

Il n'est pas certain que la femelle ne nourisse pas !As-tu vérifié si le fonf du nid n'est pas jaunâtre etb si la femelle n'a pas les plumes du ventre collées? Dans ce cas ce serait la colibacillose !Pour éviter que cela ne se reproduise ERYTAVICOL 48 h avant la naissance jusqu'au baguage

mohamed-ca 21/02/2012 13h07

[QUOTE=werner;507011]--- Bonjour.---

---Si vous avez un autre nid avec des jeunes de même grosseur vous pouvez en mettre dans ce nid.-----
---Sinon si les jeunes ont trois jours vous pouvez prendre la relève et les nourrir vous même avec nutribird A 21.ou un produit analogue, à l'aide d'une seringue à petite embouchure.----
---Au départ toutes les deux heures.------etc....

---Amicalement Werner.---[/QUOTE]
[B][COLOR="Blue"]merci pour les renseignements j ai 15 couples je trouverai un de ces 15 couples qui ont la même jour d éclosion[/COLOR][/B]

mohamed-ca 21/02/2012 13h11

[QUOTE=harzy;507113]Il n'est pas certain que la femelle ne nourisse pas !As-tu vérifié si le fonf du nid n'est pas jaunâtre etb si la femelle n'a pas les plumes du ventre collées? Dans ce cas ce serait la colibacillose !Pour éviter que cela ne se reproduise ERYTAVICOL 48 h avant la naissance jusqu'au baguage[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]non monsieur le fond du nid n est jaunâtre et pas du plumes de la femelle ;autre chose c est une jeune femelle. [/COLOR][/B]

mohamed-ca 21/02/2012 13h14

[QUOTE=simba19952;507081]bonsoir,
voici un petit truc qui a deja marcher
chez avec des jeunes femelle je mets
un petit morceaux de sucre dans l abrevoir
sa facilite la regursitation

michel[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]merci je donnerai du sucre et j observe s il marchera ou non oui c est une jeune femelle
[/COLOR][/B]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris