Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   éclosion (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55508)

nabs 09/02/2012 18h43

éclosion

Bonsoir a tous voila ma canarette couve ses 5 oeufs depuis le 28 janvier et donc les oeufs devraient éclorent aujourd hui ou demain je voudrais savoir si on entend le petits criés quand il vont sortir de l'oeuf ? merci d'avance

riadh 09/02/2012 19h38

Re : éclosion

bon soir
la durée de la couvaion dur 15 jour un peu prèt mais a cause de frois elle peut s'alongé d'un ou deux jour ....mais en ete c'est 15 jour maxi ....

riadh 09/02/2012 19h40

si tu a mirer les oeufs aux 6 jours est quil sont fécondé alors ne sois pressé

nabs 09/02/2012 19h52

merci de vos réponses mais de peur d abimer les oeufs je n'est pas mirer les oeufs mais je pense qu'ils sont fécond car il y a 1 semaine un oeuf est tomber par terre au fond de la cage et il été fisuré alors je l ai ouvert et il avait du jaune d'oeuf et du sang voila

twiny67 09/02/2012 20h03

Pour voir si des jeunes sont nés , il suffit d'enlever la femelle c'est tout .
Au fait , pour la couvaison c'est 13 jours !

riadh 09/02/2012 20h08

d'ailleur tu peut les mirer maintenant ..avec une lamp de telephone .si tu voix le jaune d'oeufs
alors il sont clair . si tu voix tous noir de dans alors c'est le contraire..
le seul probleme est qu'il ya quelque oisillons qui mort dans loeuf .c'est pourquoi que c bien de conter les jour de la couvaison .

Benichou 09/02/2012 20h23

Bonjour,

quand les poussins sont né tu ne les entends pas ils sont telleemnt petits que tu lentend pas .. il sufit dattendre que la femelle ne soi plus ds le nid et tu verra des petit poussins lol

nabs 09/02/2012 20h50

j'ai bien compter je suis a 13 jours de couvaison et j'ai regarder toute la journée rien peut etre pour demain je vais essayer de mirer les oeufs

jupiter13 09/02/2012 21h35

Bonsoir si tu tends bien l'oreille et qu'il n'y a pas de bruit dans la maison
tu peux entendre les oisillons paipier dans le nid . Pour ma part je les ai tjr entendu avant de les voir. Mais il est encore un peu tôt pour faire couver les femelles!! salutations

ptitfifi 10/02/2012 09h38

[QUOTE=jupiter13;505560]Bonsoir si tu tends bien l'oreille et qu'il n'y a pas de bruit dans la maison
tu peux entendre les oisillons paipier dans le nid . Pour ma part je les ai tjr entendu avant de les voir. Mais il est encore un peu tôt pour faire couver les femelles!! salutations[/QUOTE]

Tout à fait d'accord avec jupiter13 et en plus j'ajouterai que si tu vois des morceaux de coquilles d'oeufs dans le fond de la cage c'est que tu as des jeunes.
Bien à toi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris