Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   calci lux et ferti vit , repro ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55461)

pioupiou13 07/02/2012 13h36

calci lux et ferti vit , repro ?

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,

je prepare mes canaris avec ferti vit pour l'instant, j'ai commandé du calci lux pour un bon complement de calcium, si je me refere au tableau ci dessous, je dois donner tous les jours ferti vit et calcium pendant la periode de repro . puis je les melanger pour ne préparer qu'une bouteille ? dois je en donner au male et à la femelle ? en meme quantité ?

merci d'avance

chardocan 07/02/2012 14h33

Re : calci lux et ferti vit , repro ?

bonjour,
A mon avis ne mélanger pas le calcilux et le fertivit
Donner le calcilux aux males et femelles : tous les oiseaux ont besoin du calcium
Mais pour Firtivit, il est plus important pour les males (permet d'exciter les males et d'avoirs des oeufs bien fécondés), quant aux femelles, elles ont besoin surtout des protéines (Paté ...) mais puisque le calcilux ne contient pas de la vitamine D3 (contrairement au calcivit qui contient, en plus du calcium, la vit D3) nécessaire pour l'absorption du calcium tu peut donner fertivit (A, E, D3, K, B1, B2, B3, B6, B12, CC, PP, H Choline, ....) une fois par semaine jusqu'à la première oeuf pondu et tu arrete. Par contre pour les males tu donne 2 fois par semaines.:ch15:

canaris-love 07/02/2012 15h18

[QUOTE=chardocan;505155]bonjour,
A mon avis ne mélanger pas le calcilux et le fertivit
Donner le calcilux aux males et femelles : tous les oiseaux ont besoin du calcium
Mais pour Firtivit, il est plus important pour les males (permet d'exciter les males et d'avoirs des oeufs bien fécondés), quant aux femelles, elles ont besoin surtout des protéines (Paté ...) mais puisque le calcilux ne contient pas de la vitamine D3 (contrairement au calcivit qui contient, en plus du calcium, la vit D3) nécessaire pour l'absorption du calcium tu peut donner fertivit (A, E, D3, K, B1, B2, B3, B6, B12, CC, PP, H Choline, ....) une fois par semaine jusqu'à la première oeuf pondu et tu arrete. Par contre pour les males tu donne 2 fois par semaines.:ch15:[/QUOTE]

:realmad: ??????

mon amis tu te trempe ont peux tré bien mélanger ferti vit+ calcilux sans aucun probleme

et il est pas a donné seulement 1 fois par semaine mais plutôt tout les jours jusqu’à la premier oeuf pondu

ont attend toujours la repense pour la vrais question de pioupiou : puis je les melanger pour ne préparer qu'une bouteille

merci d'avance

rogerdenamur 07/02/2012 17h26

Tu met les deux dans la patée

pioupiou13 07/02/2012 18h16

[QUOTE=rogerdenamur;505189]Tu met les deux dans la patée[/QUOTE]

Ok ! merci pour vos réponses!

canaris-love 07/02/2012 21h27

[QUOTE=rogerdenamur;505189]Tu met les deux dans la patée[/QUOTE]

ont attend toujours la repense :[SIZE="6"] puis je les melanger pour ne préparer qu'une bouteille

merci d'avance[/SIZE]

canaris-love 08/02/2012 13h28

personne ne peux rependre a cette question svp urgent ??

chardocan 08/02/2012 15h00

je comprend pas ta question, toi tu a jugé qu'on peut les melanger et en meme temps tu repose la question si on peut les melanger dans une meme bouteille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi je melange jamais les medicaments !!!!!!!!
De plus d'après ma très petite expérience sur l'élevage des canaris et sur l'utilisation des vitamines en particulier les vit de repro tel que firtivit, 2 fois par semaine de fertivit pour les males durant toute la periode de la prepa et meme pendant la repro est largement suffisant pour bien exiter les males alors que les femelle ont besoin surtout de la proteine (paté) et le mieux est de donner aux femelles les vit naturelles (graines germées) et aussi des calcium (parfois il ne faut pas appliquer à la lettre les indications du fabriquant (question commerciale)) !!!!!! En fin chacun sa methode !!!!

canaris-love 08/02/2012 15h31

[QUOTE=chardocan;505338]je comprend pas ta question, toi tu a jugé qu'on peut les melanger et en meme temps tu repose la question si on peut les melanger dans une meme bouteille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi je melange jamais les medicaments !!!!!!!!
De plus d'après ma très petite expérience sur l'élevage des canaris et sur l'utilisation des vitamines en particulier les vit de repro tel que firtivit, 2 fois par semaine de fertivit pour les males durant toute la periode de la prepa et meme pendant la repro est largement suffisant pour bien exiter les males alors que les femelle ont besoin surtout de la proteine (paté) et le mieux est de donner aux femelles les vit naturelles (graines germées) et aussi des calcium (parfois il ne faut pas appliquer à la lettre les indications du fabriquant (question commerciale)) !!!!!! En fin chacun sa methode !!!![/QUOTE]

je voulez dire dans ma question esque ont peut mettre un produitvec la paté et le laisser dans une bouteille pour un bon moment

par exemple 1 g de fertivit dans 100 gramme de paté poure dans une boutelle et la laisser au frigo et donner chaque jours une petite quantité pour ne pas preparé le melange tout les jours

pioupiou13 08/02/2012 17h01

moi quand je parlai de bouteille, c est parce ce que je leur dilue les vitamines dans l'eau de boisson.

alors je voulais savoir si je pouvais mettre ferti vit et calmi lux dans le meme volume d'eau et dans la meme bouteille ...

Carduelis67 09/02/2012 12h36

Salut pour répondre a ta question OUI tu peux les melangé ensemble (calcilx et fertivit ) mais changer les vitamines tous les jours car elle ne se conserve pas.
A donner et a changer tous les jours jusqu’à la ponte du premier oeuf.

canaris-love 09/02/2012 13h43

[QUOTE=Carduelis67;505463]Salut pour répondre a ta question OUI tu peux les melangé ensemble (calcilx et fertivit ) mais changer les vitamines tous les jours car elle ne se conserve pas.
A donner et a changer tous les jours jusqu’à la ponte du premier oeuf.[/QUOTE]

ok merci pour linfo

pioupiou13 09/02/2012 14h39

[QUOTE=Carduelis67;505463]Salut pour répondre a ta question OUI tu peux les melangé ensemble (calcilx et fertivit ) mais changer les vitamines tous les jours car elle ne se conserve pas.
A donner et a changer tous les jours jusqu’à la ponte du premier oeuf.[/QUOTE]

merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h15.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris