Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   oeufs clairs et repos (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55397)

Nicole 03/02/2012 01h28

oeufs clairs et repos

Après une deuxième vérification je sais maintenant que les œufs sont ne sont pas fécondés. Je crois qu'il serait essentiel de donner un temps de repos à ma femelle. Donc je dois enlever le nid et les œufs ainsi que le mâle de la cage. Comment va t-elle réagir, sera t-elle dépressive ?
J'avais l'idée de les séparer environs 3 semaines tout en les préparant pour une future reproduction. Quel bouffe je dois donner ? Est-ce trop long 3 semaines ? Que me conseillez-vous ?

adeline 03/02/2012 05h05

Re : oeufs clairs et repos

bonjour non ta femelle ne va pas etre debousoler 3 semaine ses bien meme 1 mois je te dirai comme sa sa leur donne le temps de bien les preparer pour la repro:ch15:

damien 03/02/2012 07h10

Donne leur (au mâle et à la femelle) de la pâtée, des fruits et légumes, un mélange de graines, des vitamines, des graines germées jusqu'à mi-mars:ch15:

jéjé56 03/02/2012 20h53

[QUOTE=Nicole;504568]Après une deuxième vérification je sais maintenant que les œufs sont ne sont pas fécondés. Je crois qu'il serait essentiel de donner un temps de repos à ma femelle. Donc je dois enlever le nid et les œufs ainsi que le mâle de la cage. Comment va t-elle réagir, sera t-elle dépressive ?
J'avais l'idée de les séparer environs 3 semaines tout en les préparant pour une future reproduction. Quel bouffe je dois donner ? Est-ce trop long 3 semaines ? Que me conseillez-vous ?[/QUOTE]

bonsoir,c'a fesait combien de temps quelle etait en repro???
question nourriture(bouffe),que voulez vous dire?

exotic 03/02/2012 22h33

slt Nicole, tu as fait tout l'inverse :wyes: les canaris sont au repos l'hiver et en période de reproduction au printemps ! la cause certainement les œufs clairs ... :wbiggrin:

Nicole 04/02/2012 19h45

Merci de vos réponses, voilà ça ne fait que 3 semaines que j'ai mes canaris. Quand je les ai reçus le nid était déjà dans la cage et elle le préparait. Je n'ai vraiment aucune expérience avec les oiseaux. Hier soir j'ai retiré le nid après 15 jours de couvaisons, tout les œufs étaient clairs. J'ai aussi retiré le mâle, il a sa cage pour lui seul. Je continu de donné de la pâté d’œufs, des graines c'est à dire leur bouffe habituel. Tout va bien, j'ai mis les cages une côté de l'autre, ils se voient et chantent. Comme c'est agréable! La femelle semble libéré et en grande forme. Début mars je verrai si l'amour est au rendez-vous et là on commencera l'essaie d'avoir des petits bébés oiseaux ... Je croise les doigts ... Bonne journée :ch15:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris