![]() |
Fiche d'élevage
3 pièce(s) jointe(s)
[B][I][COLOR="Navy"]Bonjour,
Qui d'entre-nous ont prévu des fiches ou étiquettes d'élevage à apposer sur ces cages? C'est je crois un procédé très appréciable pour la saison de reproduction. En annexe,clichés pris sur le blog de Cédric ( qui ne m'en voudras pas,j'en suis persuadé,de les avoir empruntées pour ce petit rappel).[/COLOR][/I][/B] [ATTACH]79119[/ATTACH][ATTACH]79120[/ATTACH][ATTACH]79121[/ATTACH] |
Re : Fiche d'élevage
merci leon pour cette fiche tres facile a comprendre :ch15:
|
1 pièce(s) jointe(s)
[B][I][COLOR="Navy"]Bonjour Eddy,
Tu sais pour les portes étiquettes,si tu te rend à Hannut (bourse),Cédric en auras certainement dans son stand.[/COLOR][/I][/B] [ATTACH]79122[/ATTACH] |
J'aime l'onglet, je voudrais en format Word à traduire en espagnol. Salutations.
|
1 pièce(s) jointe(s)
:wwub: bonsoir, très pratique c'est fiche, mais il faut les accrocher au grillage ce qui n'est pas évident avec des devanture de 40 cm, pour ma part j'utilise des feuilles modèles A4 que je place sur un porte document, ci-joint le modèle. (pièce jointe) :da2:
[ATTACH]97998[/ATTACH] |
[COLOR="Black"]Bonsoir Léopold
Je ne vois pas en quoi il y a difficulté de mettre une étiquette sur une devanture de 40 cm il existe sur le marché des porte-étiquettes avec dos aimanté pouvant se placer a n'importe quel endroit de la devanture, pour ma part, mes portes-étiquettes se trouvaient sur la porte coulissante des nichoirs (sans aucune difficulté.)une fois la repro terminée, j'inscrivai toutes les données par couples dans mon cahier ou registre d'élevage pour toujours avoir un suivi de mon élevage pour les années suivantes. Dans ce cahier, il y avait aussi les noms et coordonnées et dates des personnes qui m'ont acheté des oiseaux avec leurs N° de bagues, mes dépenses , les remèdes avec lesquels j'avais du faire face, etc, etc... Et quand tout était terminé, je passais mes soirées a remettre tout sur le logiciel. [/COLOR] |
Bonjour mes nids étant en galvanisé j'utilise des petits aimants de couleurs différentes qui m'indique : jaune - ponte ,vert - éclosion ,rouge - baguage ,doré - traitements (naturel je précise ) ,puis sur un tableau (veleda) je note les dates des pontes ,éclosions etc ... Après chaque tours le tout est archivé (cahier élevage + internet ).Avantages moins encombrant que la fiche ,moins salissant ,lavable et donc réutilisable .Enfin chacun ses habitudes .Bonne journée
|
Merci pour ces partages
Le principal est que les fiches soient tenues sans erreur qu'on utilise un classeur, des fiches sur cage, l'informatique... surtout pour les éleveurs qui utilisent 1 male pour plusieurs femelles ou l'inverse... :hx:la meilleure marque de cirage est celle qui est mise sur les chaussures |
Le principal comme tu le dis est de tenir un cahier d'élevage bien a jour cela est primordial pour éviter des erreurs pour les accouplements futurs et les ventes .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h00. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris