Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Femelle chardonneret avec ventre bizar (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54966)

PETREL64 05/01/2012 21h56

Femelle chardonneret avec ventre bizar

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai une femelle chardonneret qui est bien; mange bien état impeccable sauf que quand j'ai contrôler son ventre j'ai l'impression que le foie est enflé avec l'intestin légèrement rougeâtre.
Je soupçonne le foie gras (quoi quelle n'est pas grasse), mon mélange blattner coupé avec 50% d'alpiste (j’enlève l'avoine pelé) 1 cuillère par jour/oiseau ils sont par couple dans des cages de 1m*50*50 bien sur graminer sauvage (feuilles et têtes de pissenlit; mourant blanc; cardère.......)brocolis et grappe de millet.

jerem01 06/01/2012 10h22

Re : Femelle chardonneret avec ventre bizar

met la que a l'alpiste une dizaine de jours et tu vois elle doit mal supporté les graine noir type navette ect

PETREL64 06/01/2012 12h23

Salut

Merci jerome

cardelino 06/01/2012 13h11

Si tu ne lui met que de l'alpiste je pense que ça va être pire, elle va stress de pas trouvé son mélange habituelle, et ne faire qu'aggravé.

comment sont ces fientes ?

mouknin 06/01/2012 14h28

exact ne pas changer brusquement de regime pour elle ne pas de signe alarmant je te conseille de lui donner de l'occecoline 13 gouttes dans 60ml tous les jours jusqu'a amelioration .

PETREL64 06/01/2012 21h54

[QUOTE=cardelino;501264]Si tu ne lui met que de l'alpiste je pense que ça va être pire, elle va stress de pas trouvé son mélange habituelle, et ne faire qu'aggravé.

comment sont ces fientes ?[/QUOTE]

Bonsoir

Fientes normale et comme j'ai dis elle mange normalement elle n'est pas toujours entrain de mangé; plumage lisse tout va bien c'est juste le ventre qui est bizar.
merci pour votre aide

PETREL64 06/01/2012 21h56

[QUOTE=mouknin;501268]exact ne pas changer brusquement de regime pour elle ne pas de signe alarmant je te conseille de lui donner de l'occecoline 13 gouttes dans 60ml tous les jours jusqu'a amelioration .[/QUOTE]

C afait 3 jours quelle est sous sedochol et mes oiseaux mange l'alpiste seul
Merci moukni

mouknin 06/01/2012 22h22

c'est aussi bien continues comme ça et bon courage

joer 08/01/2012 22h04

[QUOTE=PETREL64;501315]C afait 3 jours quelle est sous sedochol et mes oiseaux mange l'alpiste seul
Merci moukni[/QUOTE]

bonsoir utilise tu des grilles de fond de cage

pour moi son ventre na pas l'air normal du tous cher ami

pour se cas si une personne ta repondu et je pense la meme chose que lui (coccidiose)

il m'est arriver de sauver tres peut de mutant mais au stade ou tu en est je pense que tu peut le guerir (avec antibio evidament)

amicalement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h13.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris